Magic Mike XXL
2,7
Votre avis sur Magic Mike XXL ?

benoitG80

Publiée le 13/07/2015
"Magic Mike XXL" de Grégory Jacobs a été une découverte n'ayant pas vu le premier opus de Steven Soderbergh... Après un début un peu laborieux qui s'étale trop longuement, presqu'au point de quitter la salle, on finit par se prendre d'intérêt pour ce film et le milieu plus que particulier qui y est dépeint... Car il faut bien avouer que la situation de départ n'a rien de bien attirant avec des dialogues peu construits qui n'apportent rien et ceci bien trop longtemps. Puis, après un premier numéro dans une station service, passage fort drôle et bienvenu, on enclenche enfin la première pour un voyage dont ces "show-men" ont le secret ! Et en effet, quelle ambiance, quel délire que ces spectacles aux chorégraphies mûrement réfléchies auxquelles on assiste les yeux ronds de surprise ! Tout est bien fichu, bien rendu et offre un aspect réaliste assez près de ce monde de plaisir et de délire... Et ce qui semblait pénible au début, prend une certaine épaisseur rien qu'au niveau de la relation entre ces 5 hommes qui devient plus crédible, plus juste. Channing Tatum et sa bande de streap-teaseurs sont finalement bien au point, chacun ayant sa différence à apporter aussi bien physiquement que psychologiquement... Tous apparemment en plein questionnement sur leur existence, ce retour au source parmi les paillettes et le sensationnel, finira donc par être bien plaisant pour le spectateur pris dans ce flot, ce véritable tourbillon d'excitation féminine face à ces corps sculpté à la plastique et aux abdos parfaits. Une touche d'humour ne fait pas défaut et l'on sourit plus d'une fois des situations osées, des positions suggestives qui s'enchaînent à un rythme endiablé ! Malgré tout ce film possède les caractéristiques typiques et indéniables des réalisations hollywoodiennes, auxquelles on n'échappe difficilement autant dans le jeu d'acteur que dans la mise en scène même si ici, c'était plus qu'attendu et inévitable évidemment. Moins un grand film qu'un spectacle déchaîné hallucinant qui nous en met plein les yeux, cette représentation d'un monde où l'homme objet est sous les sunlights devient au final un moment plutôt instructif et décoiffant !
Dubus C.

Publiée le 19/07/2015
Tellement contente et impatiente de voir ce film dès les premières images de la bande annonce !! Tellement déçue quand je l'ai vu ! Par rapport au premier, j'ai l'impression qu'il y a l'ocean pacifique qui les sépare. Ce que j'attendais ? De la danse ... J'ai beaucoup attendu. Donc, très peu de danse, je me suis carrément ennuyée tellement l'histoire était barbante il faut le dire ! À la fin des presque deux heures de film, je ne me suis pas dit "déjà ?!" Mais plutôt "enfin !!"
Laurent M.

Publiée le 09/07/2015
Autant le premier était réussi et original, autant celui-là est mauvais. Aucun scénario, dialogues bâclés, jeu des acteurs digne d'une vidéo amateur... Surprenant de nullité.
kikizarb

Publiée le 15/07/2015
Histoire inexistante, dialogues sans intérêts mais je savais pourquoi j'allais le voir: les tablettes de chocolat! Un vrai film de "filles"...!
ava29

Publiée le 14/07/2015
Long mais long!! Des dialogues interminables, a la limite de quitter la salle ou de s'endormir ! dommage car quelques rares moments droles marchent plutôt bien. un vrai gachi pour moi, ils auraient pu en faire quelque chose de léger. au moins il reste toujours le plaisir des yeux! :-o
spoty753

Publiée le 10/07/2015
Magic Mike XXL Là ou le premier opus réussissait le pari de produire quelque chose d'intelligent et fourni sur des beaux gosses stripteaseurs, la suite XXL échoue lamentablement pour ne faire qu'un simple tout petit show (10 mins Max au total) de stripteaseurs pour midinettes sans intérêts. Un Mike 2 qui perd de sa magie : ca parlotte, ca parlotte...pour 3 chorégraphies ici et là, et arriver à un show final oú obscénité et vulgarité se battent pour l'emporter. On peu cela dit saluer la performance de Channing Tatum danseur aguerri et toujours au sommet de sa forme. En bref : XXL...d'ennui! NEXT #movie #review
tony-76

Publiée le 10/09/2015
Magic Mike est de retour mais en version XXL ! Ayant beaucoup apprécié l'oeuvre de Soderbergh, cette suite s'avère pour ma part une déception. Les danseurs nus étaient évidemment un argument de taille pour convaincre, mais il y avait plus que ça dans Magic Mike. Il manque quelque chose à sa version XXL. Le réalisateur de Ocean's Eleven avait apporté une originalité qu'on ne retrouve plus dans la suite. On ne retrouve plus Matthew McConaughey, Cody Horn et ni Alex Pettyfer... Ce Magic Mike 2 repose plus sur la danse, et pourtant les dialogues dans ce film sont omniprésents... Le long métrage est réalisé cette fois par Gregory Jacobs mais néanmoins, il y a bien quelques scènes qui éveillent les sens, notamment celle où spoiler: Magic Mike danse dans le club privé de Rome, et d'autres, comme celle où Joe Manganiello s'efforce d'attirer l'attention d'une caissière. Le danseur Stephen « twitch » Boss livre également une assez bonne performance. Ses quelques scènes sont parmi les meilleures de la production. Andre, joué par Donald Glover, est aussi un personnage intéressant. Mais, Channing Tatum reste le plus impressionnant de tous ! Grace à ses chorégraphies plaisantes. Elizabeth Banks et Amber Heard sont terriblement belles !!! Une bande sonore agréable mais sa mise en scène est plate, de nombreuses longueurs sont présentes... Son prédécesseur était si différent et intelligent, mais sa suite manque de panache. Magic Mike XXL reste un divertissement acceptable. Une préférence pour le premier.
cylon86

Publiée le 13/07/2015
Trois ans après avoir quitté les pistes de danse, Magic Mike repart pour une dernière tournée avec sa bande de potes pour enflammer les spectatrices. Suite sympathique de "Magic Mike", cette version XXL n'a pas la flamboyance et la surprise de son côté malgré des qualités certaines. En effet, l'attention particulière portée aux seconds rôles (dont Matt Bomer et Joe Manganiello) est un vrai plus comparé au premier opus, les scènes de danse sont réussies (même si on frise l'overdose de pectoraux et de filles hurlant leur désir) et le casting ne manque pas de charme. Reste malgré tout une impression de déjà vu qui se profile à l'horizon, le film n'étant finalement que l'histoire d'une bande de potes décidés à faire la fête et à se lâcher, le tout avec des dialogues pas toujours finauds. Passée la surprise du premier opus, c'est vrai que l'originalité manque un peu. Et l'humour qu'apportait le personnage de Matthew McConaughey également.
Nyns

Publiée le 11/07/2015
Je me demande bien pourquoi je suis allé le voir celui là, sachant que le 1 ne m'avait pas transcendé... ah oui! Just for the show. Donc notre Mike est de retour après trois ans de dur labeur, il croise la route de ces anciens compagnons et décide de s'y remettre. "Magic Mike" avait quand même un contenu du point de vue de la réalisation (que je n'ai certes pas spécialement apprécié), enfin c'était pas tout bêtement une série B avec juste des beaux spécimens mâles qui se déshabillent, alors qu'avec "Magic Mike XXL", ben on est en plein dedans... patatras! Toute la subtilité du jeu est perdue, le scénario est ridicule (le mic-mac des MC = pitoyable), le film se veut féministe mais tous les personnages féminins (allé sauf les cougars!) sont insupportables (mention spéciale à Jada Pinkett Smith). La valeur ajoutée de ce film se cantonne au dernier quart d'heure. T'aurais mieux fais de continuer à vendre tes meubles Mike!
François G.

Publiée le 01/08/2015
"Magic Mike XXL" était l'un des films que j'attendais le plus cette année tant sa bande annonce m'attirait. C'est donc en enchainant directement après avoir vu "Southpaw", une œuvre dure et poignante, que j'ai enfin vu ce long-métrage. Malheureusement, ce n'est pas ce à quoi j'espérais m'attendre. Nous suivons donc la dernière virée d'un groupe de showmen professionnels tel un road movie sexy et drôle. Le scénario n'est certes pas très original et manque d'ambitions mais il reste divertissant et honnête malgré quelques courtes longueurs. Les protagonistes sont incarnés par un casting d'exception : Channing Tatum ("Jupiter Ascending"), Joe Mangianello, Matthew Boomer, la belle Amber Heard, Jada Smith, Donald Glover, Kevin Nash et Adam Rodriguez. Tout ces comédiens sont corrects dans leurs rôles, malgré un attachement peu présent envers eux, et nous livrent de convaincantes performances. Les chorégraphies sont quant à elle très satisfaisantes. Certes différentes d'un "The Raid", elles sont quand même d'une énergie puissante et bien rythmées. La réalisation de Grégory Jacobs, succédant à Steven Soderbergh ("Effets Secondaires"), met en valeur ces mouvements. La caméra filme avec fluidité, légèreté et mouvements le déroulement de l'histoire. Cette Amérique en débauche ne se réduisant qu'au physique des gens et à la soif d'argent et d'émotions se révèle un peu plus complexe grâce à son personnage principal et ses amis. Magic Mike stripteaseur repenti est le patron de sa Boîte de meubles par exemple. Ces recherches de soi dans ce monde virevoltant est assez intéressante à défaut d'être vraiment fascinante. Heureusement, l'humour ne manque pas et est tout autant efficace qu'original. J'ai bien rit, ce à quoi je ne m'attendais pas. La bande sonore est elle aussi efficace et surprenante, et accompagne parfaitement l'ensemble du film. "Magic Mike XXL", suite directe à "Magic Mike" premier du nom, n'est en bref pas un divertissement exceptionnel comme je l'espérais mais qui sait nous divertir, particulièrement durant la dernière demi-heure.
Eymeric B.

Publiée le 18/07/2015
L'histoire est plate, peu d intérêt. Le film prend plus de poids a la fin grâce à la prestation des danseurs et par la mises en scène show.
jaja77

Publiée le 14/07/2015
que dires de ce film, pas grand chose. j'ai bel et bien été déçu de presque tout, le scénario, les dialogues,la vulgarité et même les acteurs et les danses. il y a juste le beau "channing tatum" qui passe bien par son bon jeu et ses jolies danses qui permet au film de ne pas être catastrophique.selon moi, il a été conçu pour les midinettes à qui cela plaira, mais pas pour gens de plus de trente ans qui se retrouverons vite ennuyer comme je l'ai ressenti durant presque 2h.
Julien D

Publiée le 13/07/2015
Pour réaliser la suite de son Magic Mike, Steven Soderbergh a laissé les manettes à son ancien premier assistant, même s’il en reste le principal producteur et s’est octroyé le poste de chef opérateur. Il retrouve donc Channing Tatum trois ans après que celui-ci l’ait aidé à mettre au point une fiction sur la face cachée de son ancien métier de « showman professionnel ». Cette fois-ci, le scénario prend l’allure d’un road-movie écrit à la façon d’un film de potes. Peut-être est-ce l’absence de Matthew McConaughey, et de son rôle débridée et cynique de Dallas, qui a pesé sur le ton du film, car l’outrance du premier film a fait place à une profonde retenue, particulièrement sensible dans la relation entre Mike et Zoé, bien trop platonique pour répondre aux attentes du public. Même si, en donnant une place égale à chaque personnage plutôt qu’à en reléguer certains à de simples silhouettes, certaines scènes sont amusantes, en dehors des blagues que se lancent ces strip-teaseurs, les dialogues sont globalement insipides et empêchent au long-métrage de dépasser le stade de simple divertissement. Comme toujours chez Soderbergh, l’atout n°1 est le casting (petite surprise : Andie MacDowell est succulente en cougar avinée) mais c’est une explosion de virilité qu’iront voir la plupart des spectatrices et là, force est de constater, que le show final est décevant.
laurence l

Publiée le 09/07/2015
Bien pour les quelques scénes de dance mais le scénario et le blabla continuel est fatiguant. dommage le premier opus m'avais bien plu. là on tombe dans la facilité a part de beau corps d'homme pour le plaisir des yeux....
dominique P.

Publiée le 13/07/2015
Oui ce film n'est franchement pas terrible. Je fais partie de toutes les personnes déçues. Sur 1 h 50 de film on s'ennuie pendant 1 h 30, ce n'est que du blabla inintéressant. Seules les vingt dernières minutes sont chouettes.