L'Eté meurtrier
    6766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Eté meurtrier ?

Publiée le 6 juillet 2011
    Un grand fillm! Des acteurs impeccables et une énorme Isabelle Adjani!
    Philou54
    Philou54

Publiée le 18 avril 2021
    Après avoir vu et revu de multiples fois ce film, je lui trouve toujours plus de charme.
    Si l’histoire est effectivement compliquée, une nouvelle diffusion et le livre de Japrisot permettent
    d’en apprécier la structure et les contours.
    Pour le reste, tout est magique : la lumière, la musique et les acteurs parfaitement mis en valeur.
    Au centre, évidemment Isabelle Adjani est complètement solaire, à la fois craquante et touchante.
    Après, c’est sûr que si on ne l’aime pas, pour des raisons qui m’échappent, il faut passer son chemin
    tellement elle illumine l’écran...
    Je peux revoir ce film tous les 2 ans et découvrir et redécouvrir des détails sublimes et je ne me gênerai pas.
    Herve H
    Herve H

Publiée le 7 juin 2023
    pour moi c'est un chef-d'œuvre.
    adapté d'un super roman de Sébastien Japrisot , tout est parfait dans ce film inoubliable.
    Je ne me lasse pas de le voir .
    Publiée le 17 juin 2012
    Un film passion, plein d'émotions et de talent... Jean Becker a produit là un chef d'oeuvre que l'on peut revoir maintes fois. Rien à voir avec son dernier film "Bienvenue parmi nous"... où seul le premier quart d'heure est valable...
    David V
    David V

Publiée le 1 juin 2017
    Plus beau film de isabelle Adjani
    Un classique a ne pas voir trop jeune pour bien comprendre le chemin de la folie.
    Publiée le 25 février 2013
    un drame psychologique qui ne paie pas de mine au 1 er abord
    un village perdu , des personnages du terroir simplets , rien ne laisse présager l explosion dans cette atmosphère simple mais bucolique
    ou on voit une isabelle adjani magistrale , séductrice mais surtout totalement borderline qui va faire monter la pression crescendo
    Bref un très beau film angoissant avec du rythme ( parfois trop dans la réalisation ) , des personnages très justes , seconds roles compris et un scénario qui se met en place doucement mais surement
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 15 mai 2008
    Quel film !!! Adjani au sommet de soon art , Alain Souchon remarquable et que dire de Michel Galabru qui joue le pére reclu dans sa chambre a pars qui est formidable ! Ce film est poignant.
    Publiée le 8 août 2012
    Très bon film. Adjani a un excellent jeu d'acteur ainsi que Souchon. Le film nous tient en haleine du début à la fin, aucun moment d'ennui. Film que je conseille
    jppmovie
    jppmovie

Publiée le 1 avril 2024
    L'un des plus grands films des années 80. Tout est ici exceptionnel :
    - l'interprétation grandiose d'Isabelle Adjani, décidément une des plus grandes
    - le scénario
    - l'atmosphère du film
    Alain Souchon et Suzanne Flon sont également remarquables.
    Publiée le 21 mars 2015
    Mon premier film culte. J'ai lu le livre, le film retranscrit exactement l'histoire,les émotions... Les acteurs sont extraordinaires.ce film est magnifique.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Film terriblement maladroit qui fait penser à des films plus récents comme "La Vie est Belle" de Benigni, "Irréversible" de Gaspar Noé ou "La Rafle" de Roselyne Bosch. Filmer est un acte posant la question de la morale. Peut-on m'expliquer pourquoi Jean Becker filme la violence de cette façon? Par exemple : A-t-on besoin de voir le viol?

Quand un cinéaste rend le spectateur prisonnier, le force à voir l'horreur pour qu'il devienne plus manipulable, c'est ce qu'on appelle de l'esthétique pornographique. Je me refuse, pour ma part, à cautionner cette façon de faire. Ce n'est pas parce qu'un film est culte qu'il est bon, ce n'est pas parce qu'un film part d'un bon sentiment qu'il est honnête, ce n'est parce que beaucoup de gens l'ont aimé qu'il est de bon goût.
    Publiée le 4 juillet 2009
    un film génial dans lequel on se laisse totalement enporter;une grande charge émotionnelle...c'est tout un univers que nous retranscrit jean becker:la provence,la magie de l'été dans cette région et les secrets et tourments que son soleil peut cacher...une grande oeuvre!
    Mahogany
    Mahogany

Publiée le 20 août 2021
    Culte. Isabelle Adjani incandescente. Alain Souchon, l'incarnation du charme. Des scènes inoubliables.