Et (beaucoup) plus si affinités
    3,3
    1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et (beaucoup) plus si affinités ?

Publiée le 30 octobre 2014
    Et (beaucoup) Plus Si Affinités n'est pas une révolution – est-ce même possible dans le genre de la comédie romantique ? – mais un bon moment passé au milieu de personnages attachants et d’une histoire qui tient la route, en soit le principe même d’un bon film.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 23 juin 2015
    Une comédie romantique réussie dans la lignée de "500 jours ensemble" ou "5 ans de réflexion". A ne pas rater pour découvrir un Daniel Radcliffe nouvelle version, qui poursuit plutôt bien sa carrière post-Harry Potter, avec panache. Zoe Kazan a ce côté Sylvie Testud très attachant, douce, drôle mais aussi assez imprévisible, un peu loufoque.
    Publiée le 1 octobre 2015
    Une comédie romantique forte appréciable qui m'a rappelé, à quelques moments, le ressentit que j'avais eu pour le fantastique "500 jours ensemble". On passe un agréable moment, sans prise de tête, même si rien d'original n'est apporté, il faut l'avouer. Le petit plus viendra de la fraicheur de Zoe Kazan.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 29 avril 2015
    On passe un moment sympa et on découvre un Daniel Radcliffe séducteur et beaucoup plus mature. Les enfants stars passent difficilement le cap et lui, semble le faire à merveille. Bien qu'un peu superficielle, le duo fonctionne et le charme opère.
    kleun
    kleun

Publiée le 13 mai 2015
    Une bonne petite comédie romantique, sans grande prétention mais qui a pour rôle de relancer les discussions sur la relation d'amitié entre un garçon et une fille.
    Le jeu des acteurs a un rôle prédominant dans la réussite de ce film, nos 2 héros campent sur leurs personnages l'une amoureuse de son prince charmant quant à l'autre incarné par Daniel Radcliffe un jeune adulte déçu par les relations de couple.
    Cette rencontre créé des scènes cocasses mais surtout des dialogues totalement surréalistes mais totalement rafraichissante !
    Publiée le 6 janvier 2015
    Je n'ai pas trouvé l'acteur Radcliffe crédible dans ce rôle, voir l'actrice Kazan était parfaite,
    amitié entre une jeune femme casée et un jeune homme qui se cherche ..et ce fini sans surprise , langage vulgaire à tout va
    aucun attrait
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 1 mai 2015
    étant un énorme fan de Zoé Kazan je me suis précipité pour voir ce film où elle est en compagnie du petit Harry Potter mais je dois avouer que la première chose qui me saute aux yeux est que l'alchimie ne prend pas du tout et ca jusqu'à la fin, ca essaye encore et encore mais nan y'a rien à faire ca veut pas ! en ce qui concerne l'histoire c'est du classique déjà vu et revu sur la fameuse relation de l'amitié entre un homme et une femme est ce que ca peut marcher ? on connait tous la réponse....donc en résumé un film qui se laisse plutôt bien voir même si j'en attendais largement plus j'imaginais une meilleure histoire et un duo qui ferait plus d'étincelles que ca mais loupé ! par contre petite mention à Megan Park que j'ai plus vu depuis La Vie Secrète D'Une Ado Ordinaire qui aurait mérité une place un peu plus importante car elle a bien ajouté un petit plus qui a bien aidé le film à tenir la route
    Publiée le 22 janvier 2015
    Une comedie romantique à la sauce anglaise qui passe très bien. J'y ai été avec ma soeur de 15 ans qui a beaucoup aimé aussi. C'est drôle, c'est émouvant et les acteurs sont très bien. Daniel Radcliffe n'est plus Harry Potter et ça se voit. C'est tellement rare de nos jours une bonne comédie romantique qui ne tombe pas dans le gnan gnan et la guimauve et ce film sort du lot.
    Publiée le 7 novembre 2014
    C'est un bon film. Simple, marrant et d'actualité!
    Un film qui traite des relations hommes femmes amitié amour avec beaucoup de légèreté.
    Publiée le 31 octobre 2014
    Une énième romance Américaine.... oui.. mais elle fonctionne plutôt bien encore ici. Non pas à cause de la baguette magique de Wallace (Daniel Radclife ou.... Harry Potter), ni même pur la beauté de Chantry (Zoe Kazan) pas en symbiose complète des standards du "box office" mais petite fille d'Ela Kazan, très diplômée, - elle incarnait "RUBY" en 2012, peut être un peu plus pour sa soeur Dalia (Megan Park) !! On compare toujours... bien sur ce n'est pas aussi enlevé et pétillant que le culte "Quand Harry rencontre Sally", mais il y a bien quelque chose, sympathique qui nous aspire et nous tient en haleine... "vont ils y arriver avant la fin semblons tous nous dire"... car c'est pas gagné ! Tous deux timides, complexés sont maladroits...Quelques bons moments avec le "pain du pauvre" qui s'invite même au happy-End !! **
    Publiée le 24 août 2016
    Avec tous les ingrédients de la comédie romantique traditionnelle mais avec un peu de charme et de fantaisie en plus, The F Word (V.O.) est un petit film indépendant qui se laisse regarder sans grande surprise mais avec un certain plaisir. La belle distribution, les dialogues enlevés, les deux personnages principaux très touchants et attachants campés par un Daniel Radcliffe tout en finesse face à une Zoe Kazan pleine de grâce, la touche de folie des seconds rôles (notamment un Adam Driver très drôle) et quelques passages animés pour un soupçon de poésie font que la sauce prend malgré quelques longueurs et une fin un peu prévisible.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 4 août 2019
    J'ai bien aimé l'histoire, qui est écrite avec drôlerie et finesse, les personnages sont attanchants et rendent cette romance particulièrement émouvante. Ceci étant, on ne peut passer outre le (très) mauvais charisme de Radcliff.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 13 mars 2019
    Avis personnel. Des personnages attachants pour une xième comédie sympa qui ne cherche pas à être autre chose qu'un bon passe-temps, ce qui n'est jamais à dédaigner selon moi. Si vous aimez le genre, évidemment, car si vous n'aimez pas les comédies sentimentales, mieux vaut passer votre chemin: on sait comment cela finira (comme toutes les autres) et, en chemin, on devine pratiquement tout au fur et à mesure que se présentent les péripéties. L'important n'est pas là mais plutôt dans l'ambiance générale, les petits faits et gestes, les rencontres, les doutes, la pseudo-amitié qui fait un temps obstacle à l'amour qui brûle à l'intérieur. Tout cela emballé par une réalisation très classique au rythme gentil qui ne bouscule personne. La charmante Zoe Kazan/Chantry, très loin des standards de séductrices de cinéma, est très plaisante en personnage central d'une histoire d'amour et joue très bien toutes les émotions traversées. Daniel Radcliffe/Wallace apparaît plus terne mais le couple tient bien la route. Quelques bons moments d'humour, notamment entre Wallace et son pote Adam Driver/Allan, personnage à la philosophie farfelue qui lui sert de conseiller très particulier. Pas de vraies surprises mais certainement pas de déception non plus. Pas mal du tout, quoi...
    Publiée le 1 décembre 2014
    Bon film mais scénario déjà vu.pose l'éternelle question de l'amitié fille garçon!
    Barth
    Barth

Publiée le 3 novembre 2014
    J'attendais beaucoup de cette comédie romantique, la bande-annonce semblait montrer un film émouvant et romantique, avec de l'humour, un côté film indépendant etc... En fait je suis tombé sur le coup de la bande-annonce qui dit tout. Tous les meilleurs moments du film sont ceux du trailer. Le reste c'est des scènes de transition entre les moments qu'on peut voir dans la bande-annonce.
    Aussi, alors que je m'attendais à quelque chose d'un peu original (en provenance du Canada), je tombe sur une comédie romantique des plus standards ( spoiler: ils se rencontrent lors d'une fête organisée par un pote en commun, ils se rencontrent plusieurs fois, ils vont au resto, au cinéma, ils voyagent, et hop, ils se marient
    Les points positifs vont du côté du chef décorateur, du chef costume, et du chef opérateur, qui créaient une image chaleureuse et romantique). Les acteurs aussi sont charismatiques.
    Les points négatifs vont du côté de la mise en scène (standard, sans réflexion, principalement des scènes de dialogues entre deux personnes filmées en champ/contre champ ou plan large), du scénario (banal, sans rebondissement vrai, avec des personnages mal introduits), et surtout des dialogues (Le scénariste adapte tous les personnages au même type de dialogue. Ainsi Daniel Radcliffe place autant de phrases sur le sexe, le caca et la viande hachée, que Zoe Kazan, son pote, la pote de son pote, les potes de Zoe, ou même la directrice! Les dialogues sont omniprésents, presque rien n'est dit par l'image. Ainsi, on assiste plutôt à 1h40 de bavardage puéril, sans avoir le temps de ressentir un seul vrai sentiment. Dommage.