Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Peut-être
Note moyenne
3,1
15 titres de presse
  • Fluctuat.net
  • Lenouveaucinema.com
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • Cplanet.com
  • Le Figaroscope
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Echos
  • Première
  • Studio Magazine
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Fluctuat.net

par Yves Le Corre

Chacun se fera son opinion sur ce qu'aurait dû faire Klapisch de tout ce sable. Pourtant, on lui reconnaîtra la qualité de ne pas sacrifier son sujet à ses moyens. Il aime l'intimisme, il aime rire des petits rien de la vie (...)…

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Lenouveaucinema.com

par Jean-Philippe Guerand

(...) l'ingéniosité de ce film consiste à explorer toutes les conséquences d'une situation a priori absurde. La précarité de l'entreprise repose sur le fait d'adhérer ou non à cet axiome.

La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

Le Parisien

par A.M.

Klapisch, passé maître en l'art d'observer le monde à travers des univers qui lui sont extrêmement personnels, réussit à nous plonger dans une ambiance ésotérique où la modernité clinquante se confronte à un futur qui ressemble au passé.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Télérama

par Jacques Morice

(...) ce qui l'emporte finalement, c'est l'esprit ludique et un sens très large de la famille. L'image d'un futur hospitalier où l'on continue de boire des pots en terrasse. De la science-fiction familière, en somme.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Emma Baus

Peut-être, nouveau long métrage de Cédric Klapisch, oscille entre trois pôles : une satire sociale souvent drôle, une fable plutôt caricaturale et des moments de farce grossière. Mais malgré le caractère très inégal du film, on rit beaucoup…

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cplanet.com

par Rémy Batteault

En utilisant trop d'artifices, le réalisateur empêche tout attachement au film. Pourtant plusieurs scènes sont très réussies, comme celle, magnifique, où Belmondo marche seul sur la dune et... Pour en savoir plus, vous devez aller voir le film

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

La fable est ambitieuse mais sa moralité, simpliste, et le scénario s'enlise un peu dans le sable.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Nouvel Observateur

par Pascal Merigeau

Le nouveau film de Cédric Klapisch offre de réaffirmer l'ambition d'une production française qui ne s'en laisse pas conter autant que certains veulent bien le dire.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Echos

par Annie Coppermann

A vrai dire, ce film sympathique (...), ne tient pas toutes ses promesses. Passé l'effet de surprise, le plaisir de la parodie et de l'anti-Hollywood, on tourne un peu en rond.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Première

par Jean-Jacques Bernard

Ce Peut-être manque à «être» tout simplement. Jamais l'astuce d'un accessoire ou d'un trucage ne remplacera un vrai affrontement des destins. C'est d'autant plus dommage ici où tous les seconds rôles sont excellents et bien dirigés.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

On se demandera (...) pourquoi, à chaque possibilité narrative proposée par le scénario, la réponse choisie est toujours la plus « au ras du sol » (...), celle qui réduit au minimum toute ambition de fiction, d'image, de sentiment.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

De Klapisch, on attendait disons une Safrane (bon produit quand même) : on se retrouve avec une R12 diesel sans essence, irrémédiablement ensablée dans les dunes de nos espoirs déçus.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top