Grizzly
    Votre avis sur Grizzly ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 9 novembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Un documentaire très plaisant qui conviendra à tous .. des plus jeunes aux ... moins jeunes (mais toujours affutés). Les images sont très belles et les moins heureux sont sans doute les saumons... Loi de la nature. Petits oursons restent très attachants - Dans la continuité de "Félins".. !!**
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 août 2020
    Mazette que ce film est merveilleux ! Après avoir visionné Mèche Blanche, les aventures du petit castor, je me suis décidé à regarder ce documentaire sur les ours d'Alaska (car j'adore les ours) et je n'ai pas été déçu du tout car ce film est une pépite ! Les ours & oursons sont trop cutes, les paysages sont à couper le souffle & l'histoire est prenante et émouvante et j'ai même regretté que ce film ne dure qu'une heure dix tellement je me suis régalé ! Longue vie à nos amis les ours !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 novembre 2017
    Wow ! Ces images sont fascinantes ! Au coeur des paysages époustouflants de l'Alaska, ce film-documentaire palpitant est un hommage sensationnel à la Nature, à voir, à faire connaître et à méditer !

Publiée le 15 novembre 2017
    Après "Fèlins" (2011) et "Chimpanzès" (2012), Disneynature vous prèsente "Grizzly" (2014), une autre aventure extraordinaire en compagnie cette fois de Sky, Amber et Scout! Suivez leurs traces dans les paysages grandioses de l'Alaska à travers mille dangers! La tendresse maternelle n'est certes pas toujours de mise mais elle a ses raisons! Une règion dangereuse malgrè ses belles montagnes et ses belles prairies fleuries! Beau comme un sanctuaire cachè où les ours peuvent enfin baisser leur garde pour manger du bon saumon! Même si la photo manque parfois de naturel, on ne peut nier la beautè de la nature! Voix off complètement inutile et musique quelque peu sirupeuse! Mais un document instructif sur ce beau mammifère qu'est le grizzly où ce voyage se suit avec un intèrêt constant! il est d'ailleurs difficile de ne pas craquer devant Amber & Scout! On grandit avec eux et le spectateur tremble dès qu'ils sont en situation dangereuse avec un loup ou avec un ènorme grizzly qui cherche à garder son territoire...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 août 2017
    Un film documentaire davantage tourné vers un public jeune mais n'est pas dénué d'intérêt pour les adultes. Les images sont magnifiques, mais attention à ne pas abuser des ralentis qui donnent un côté trop spectaculaire à ce film qui doit d'abord être instructif, de même que les commentaires sont infantiles et promettent trop de suspens (l'ourse va-t-elle retrouver le garde-manger ? Les oursons vont-ils se faire manger toutes les deux secondes ?) qui se révèle au final beaucoup d'esbroufe... Un peu comme ces téléréalités qui font dans le sensationnel pour attirer, les commentaires alarmistes deviennent contre-productifs de ce documentaire pédagogique. Reste que les ours sont des créatures fascinantes à suivre, avec une vie bien compliquée par rapport à la nôtre ! Et la nature offre un spectacle grandiose qui se suffit à lui-seul, sans besoin de commentaires ajoutés. Plaira surtout aux enfants.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 janvier 2017
    Magnifiques prises de vue dans ce documentaire. Images rares comme celles où l'un des oursons se coince une griffe dans une praire qui s'est refermée. J'enlève un point pour les commentaires anxiogènes qui ajoutent une tension inutile et gâchent un peu le plaisir du spectateur.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 octobre 2016
    Après les félins et les chimpanzés, Disney Nature continue son périple de documentaire animalier pour enfants avec les ours. Une nouvelle fois, le spectateur se retrouvera face à de divins paysages naturels où vivent une espèce animale. Le commentaire est toujours simple et mené comme une histoire pour que les enfants comprennent bien les bases. Mais les adultes se lasseront tout aussi vite de ces inventions linguistiques s’ils s’attardent au scénario. Il est donc préférable de se laisser guider par l’image que par le reste et vous trouverez chez Grizzly, un moment plus que divertissant.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 27 avril 2016
    Un beau moment à découvrir cette 1ére annèe pour Amber et Scout et leur mère Sky en Alaska. Pas le meilleur Disneynature mais à voir, loin d'être déçu.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 avril 2016
    Une fable merveilleuse et une ode à la nature. Un documentaire pour toute la famille qui ravira tout le monde. On est tout petit à coté !
    moket
    moket

Publiée le 22 février 2016
    Un joli documentaire avec de magnifiques paysages, mais quelque peu coupable de vulgarisation scientifique et d'anthropomorphisme. On ne lui en voudra pas trop, puisqu'ici, contrairement à ses deux aînés ("Félins" et surtout "Chimpanzées"), la voix off est moins agaçante car plus en retrait, et les stars du film sont bien les ours. Un très beau film pour les enfants.
    S'Amuser E.
    S'Amuser E.

Publiée le 18 novembre 2015
    C'est l'histoire de Sky, une maman ourse qui a eu deux petits. Au printemps, ils vont sortir de la tanière et entamer un dangereux périple pour rejoindre l'endroit où ils pourront se nourrir à leur faim. C'est indispensable pour elle car il lui faudra ensuite tenir tout l'hiver et continuer à allaiter Scout et Amber.

Le film se passe en Alaska, contrée sauvage magnifique mais rude. Les grizzlys sont des bêtes puissantes et majestueuses, mais ils appartiennent aussi à une espèce menacée. Cette plongée dans la vie d'une famille, le temps d'une année, donne plus que jamais envie de les protéger.

Tout commence en avril, lorsque Sky mène ses enfants sur la piste des saumons. Ils devront affronter pour cela des risques d'avalanche, mais aussi la compétition agressive des mâles dominants et les attaques d'ours isolés et affamés. Les petits Scout et Amber apprennent la vie aux côtés de leur maman, à la fois protectrice mais soucieuse de leur enseigner tout ce qu'ils ont besoin de savoir. Entre Amber qui préfère ne pas s'éloigner de sa mère et Scout, plus intrépide, qui veut tout explorer, on ne peut que craquer pour ces oursons qui nous font rire entre deux dangers.

L'équipe de tournage a dû se rendre dans des lieux peu accessibles et affronter un climat difficile, mais le résultat en vaut la peine : on admire le panorama, on s'attache à cette famille grizzly, on rit de voir les petits tout patauds, on tremble pour eux à plusieurs reprises, on s'émerveille de la collaboration entre cette immense ourse et un corbeau lui aussi affamé et on profite avec plaisir d'avoir ainsi accès à l'intimité de ces animaux.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 15 juillet 2015
    Magique, Magnifique ,et Touchant a la fois, un tres beau documentaire sur cette famille d'Ours
    Quand je pense que l'homme détruit tout son environnement alors qu'il ne se rend meme pas compte des richesses qu'il possède
    Publiée le 10 juillet 2015
    Grizzly (Bears, en VO) jouit de la mécanique rodée des super-productions Disneynature. Un storytelling un peu étouffant, des scènes millimétrées et un marketing à toute épreuve. Quoi qu'il en soit, je suis prête à laisser mes reproches au placard devant la qualités des images et la beauté des paysages qu'a ramené pour nous l'équipe du film, forte d'un travail de deux ans ! Un pêché mignon devant lequel on retombe facilement en enfance, au bord des larmes à chaque obstacle barrant la route de cette joyeuse troupe. Sur le concept, Disneynature s'est offert une franchise bien huilée et un peu consensuelle... Mais bon, devant la beauté de ces bêtes, j'oublie tout.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 juin 2015
    Ce documentaire Disney Nature nous emmène au cœur de l’Alaska sur les traces d’une femelle ourse et de ses progénitures à la sortie de l’hiver. Un voyage en quête d’initiation pour ces deux oursons, entre dangers multiples et recherche perpétuelle de nourriture. Admirablement filmées, ces boules de poils sont craquantes et évoluent au sein de paysages grandioses. Redoutant principalement le commentaire, celui-ci m’est même apparu moins mignard que prévu, de quoi passer un bon moment.
    Cédric V
    Cédric V

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2015
    C'était très bien expliqué et les images était fabuleuses