Paris à tout prix
    3,1
    3249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris à tout prix ?

Publiée le 17 juillet 2013
    Un téléfilm du dimanche soir et encore ... du cliché, du cliché et du cliché. Foresti bien dans son rôle ... qui dure 47 secondes !
    Publiée le 17 juillet 2013
    De l'exagération, des clichés, l'histoire sans intérêt... spoiler: A éviter à tout prix !
    Publiée le 3 août 2013
    Il est rare de voir de comédies française qui n'entrent pas dans diverses situations ridicules ou absurdes, cependant " Paris à tout Prix " ne présente pas ces défauts en question, c'est donc un point qui a porté mon attention. Ici, le film est à la fois touchant et humoristique, il nous apprend à ne pas oublier nos racines, pour progresser dans la vie, c'est d'ailleurs également un très bon point dans ce long métrage. On nous présente ainsi le magnifique pays du Maroc, et qui reste en décalage avec la personne de Maya, styliste parisienne, c'est d'ailleurs le cœur même de l'intrigue . Certains aspects pouvaient être mieux aborder
    , je pense notamment à la relation père-fille, celle-ci serait plus intéressante s'il elle était davantage approfondie. Le surplus de préjugé peut parfois alourdir le film. Ainsi, sans être une merveille cinématographique, la première réalisation de Reem Kherici semble réussie et convaincante.
    Publiée le 24 juillet 2013
    J'ai passé un très agréable moment avec cette première réalisation de la belle Reem Kherici. Une histoire tendre et humoristique sur le retour aux origines. Tous les comédiens sont attachants, mention spéciale à la comédienne qui joue la grand-mère de Maya. Le film est parfois caricatural (le personnage de Firmin entre autres), mais tout y est drôle et plein de tendresse. Un premier essai réussi, bravo !
    Publiée le 21 juillet 2013
    Un peu fleur bleue et assez simpliste dans la démarche, ce film, mais quand même sympa. On peut y voir une certaine ressemblance avec le thème abordé dans "Etre né quelque part"... Avec un peu d'humour en plus quand même. L'histoire est carrément impossible, mais on se prendrait presque à y croire, quoique... A voir pour la distraction et pour la réflexion plus que légère sur l'identité et l'appartenance à un pays et/ou à une famille.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 24 juillet 2013
    Très sympa ! On passe un très bon moment. C'est drôle, divertissant et il y a beaucoup de spontanéité dans les répliques des personnages.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Reem Kherici réussit un film drôle, bourré de répliques et de situations marrantes, avec des personnages attachants ou complètement barrés. Elle se moque autant des Marocains plus ou moins traditionalistes que des modeux parisiens. Si elle accumule les clichés, c'est pour mieux s'en moquer, non sans tendresse, le tout avec une B.O énergique. Le casting est excellent et visiblement complice. On peut regretter le manque de réalisme et de profondeur de ce feel-good movie dont on n'attendait toutefois pas plus.

8/10
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 juillet 2013
    Un excellent casting notamment pour les seconds roles , quelques bonnes repliques , un theme sur les racines pas larmoyant , un happy end gentillet mais au final un bon film de divertissement sans prise de tete bien pour l'été.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 octobre 2013
    Un simple comédie qui reprend des ficelles déjà vu et revu, et qui veut exploiter les confrontations de pays, de coutumes, mais qui est en réalité assez peu exploité, Foresti et Demaison ne font que de brèves apparitions, et les vannes ne passent pas...
    Publiée le 17 juillet 2013
    une petite merveille!!!!un bon film entre copines! !! entre rires et larmes!!! j'ai adoré! !!! !lactrice principal est génial
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 juillet 2013
    Bonne idée de présenté le retour au pays de cette façon, l'actrice est très habitée par le personnage ce qui nous fait éprouver des sentiments pour elle. On oubliera pas les prestations de Stéphane Rousseau et de Florence Foresti un régal.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Paris à tout prix... Euh non, pas celui d'une place de cinéma ! Peu drôle, bien pensant, joué comme une pièce entre potes à la kermesse de l'école. Reem a beau mettre un charmant chemisier et un mini-short sur son affiche pour attirer le gogo, Paris à tout prix c'est juste le film français comme je ne l'aime pas.

PS: pour l'orthographe des jeunes, je doute qu'un tréma sur le I de Paris soit une bonne chose.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Un film drôle et émouvant dans lequel nombreux ont du s'y reconnaître. Des acteurs qui nous permettent de bien rentrer dans l'histoire. Un bon moment passé devant l'écran
    Publiée le 24 juillet 2013
    j'ai passé un tres bon moment, seul hic les moments les plus drôle sont dans la bande annonce et cela et tres dommage
    Publiée le 27 juillet 2013
    J'ai adoré! Bravo a la réalisatrice qui a jouer son rôle a merveille! Et pour ceux qui ont critiquer le film, soyez plus ouvert c'est un film et faut savoir rigolé..
    Pour ceux qui non pas encore vu le film, aller le voir sa vaut le détour ;) En tout cas on rigole bien!