Paris à tout prix
    3,1
    3253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris à tout prix ?

Publiée le 4 septembre 2013
    Si vous avez envie de croir que les sans-papier exploité s'habillent en chanel et qu'il mene la vie de chateaux dans les boite à la mode, ce "film" bourré de clichés raciste sur les marocain est fait pour vous
    Guillaume Corbier
    Guillaume Corbier

Publiée le 19 décembre 2013
    Et bien voila ! j'ai trouvé la bonne comédie française de l'année, drole et touchante cette comédie fait voyager, et l'actrice principale Reem Kherici est pleine de charme.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Je trouve le
    Scénario pas assez riche et beaucoup de stigmatisations. J'ai vraiment été Très déçue
    Publiée le 20 août 2013
    Vu la bande annonce j'imaginais ce film meilleur que c'que c'est.
    Parce que franchement on s'ennuie du début a la fin. Y'a même des gens qui sortaient avant la fin du film. Vraiment déçue
    Nico591
    Nico591

Publiée le 22 novembre 2013
    Comédie très sympa avec pour sujet le retour au pays et le choc des cultures, avec un bon casting et scenario classique mais bien écrit.
    Mais le film vaut surtout pour l'ex de "La Bande à Fifi" Reem Kherici, beauté magnifique au charme incroyable qui en plus d’être drôle a écrit et réalisé le film
    Il n’évite pas certes certains clichés mais peut miser sur des dialogues bien sentis qui confère au film un capital sympathie indéniable.
    Fredtreg
    Fredtreg

Publiée le 28 juillet 2013
    Film émouvant, personnages tous attachants et bien interprétés. Si c'est pas la comédie de l'année, on est seduit par l'ambiance et le sujet du film.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Je n'ai pas été séduite par ce film. Je trouve qu'il est trop superficiel et ne creuse pas assez en profondeur. Du coup c'est ennuyeux et parfois lourd.
    Djey1000
    Djey1000

Publiée le 31 juillet 2013
    2,5/5. Presque pas mal.
    Oui c'est drôle, oui ça fonctionne, avec les mêmes blagues à la Foresti de superbes jeunes femmes du gratin Parisien, déconnectée mais "sympa", style "bonne copine"... ok, on a compris l'idée.
    Pour un film qui se veux être critique, justement, de ce milieu, de ces gens... au final, on en est loin.
    L'héroïne a finalement compris s'être trompée, ne pas avoir respecté ses origines, sa famille, et trop avoir idolâtré ses Louboutin... on y croit pas une minute!
    La fin du film "morale" est postée en deux-deux, pour vite revenir sous les feux des projecteurs artificiels d'un milieu on ne peux plus superficiel, pour, au final, le servir plus que le critiquer.
    Le film aurait été intéressant et réellement réussit si on avait vu confronté ce milieu superficiel Parisien à autre chose que le cliché Magrébin.
    Pourquoi pas la vie tout simplement?
    La réalité d'une vraie parisienne?
    Parfois il ne sert à rien d'aller chercher bien loin.
    J'imagine que dans ce cas là, le film n'aurait pas séduit autant de monde, mais aurait dénoncé plus sérieusement et avec plus de force, une réalité.
    Ce qui aurait pu être un "99F" de Beigbeder plus accessible pour le grand public (axé mode plutôt que pub), n'est finalement qu'une comédie stérile de plus.
    Dommage.
    Publiée le 8 août 2013
    Comédie légère qui se laisse regarder sans peine avec quelques vannes bien senties, quoi qu'un peu trop rares à mon goût. Sans s'attendre à un chef d'oeuvre, il est quand même dommage que niveau direction des acteurs et mise en scène c'est un peu light voire faible, c'est dommage, car avec un peu plus de travail au niveau du jeu, le film aurait beaucoup gagner en qualité.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Tout est convenu. Une comédie qui aurait pu être subversive. Hélas, les thèmes sont tout juste effleurés pour ne pas froisser les consciences et les égos. Quelques situations et vannes sauvent le film du naufrage total.
    Publiée le 23 novembre 2013
    le début est moyen mais après le reste est intéressant reem rherici est très très jolié
    Publiée le 10 mars 2015
    Film vraiment sympa! On passe du rire aux larmes! Bravo à Reem Kherici!
    Publiée le 20 juillet 2013
    Excellente comédie pour se divertir, se distraire en cet été, enfin ensoleillé!!!
    Allez-y !!!
    Publiée le 17 juillet 2013
    Le choc des cultures aurait mérité d'être plus approfondi. La caricature du monde de la mode est bien vu , comme les soirées parisiennes ( bravo à i). Un premier film encourageant, à suivre....
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 3 août 2013
    J'allais voir ce film a reculons n'étant pas fan du sujet. Je dois dire que j'ai passé un bon moment. Ce long métrage est ponctué d'humour et on ne s'y ennuie pas même si on y trouve quelques poncifs relatifs au Maroc.