Le Cinquième pouvoir
    2,8
    1057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cinquième pouvoir ?

Publiée le 9 décembre 2013
    Dommage que le réalisateur ne tranche pas et ne donne pas son point de vue ! Du coup, beaucoup seront déçu mais ça reste néanmoins un sujet très intéressant ou le gouvernement américain (pour une fois) n'est pas porté en héros ! En attendant Sherlock, Benedict Cumberbatch signe lui une très bonne prestation ! J'approuve :)
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 9 décembre 2013
    Bill Condon passe complètement à côté de son sujet et rate son exercice tant dans la forme que dans le fond. Dans la forme, sa mise en scène chaotique a vite fait d’insupporter et d’achever un film fastidieux et redondant et manquant d’intensité. Dans le fond, Le Cinquième Pouvoir coule à pic par manque d’une ligne de conduite déterminée entre neutralité d’approche ou point de vue affirmé. Le film ne s’ancre ni dans l’un, ni dans l’autre et reste dans une démarche troublante de confusion. Tout ça est bien long et pour pas grand-chose à l’arrivée car on ne le sent même pas vraiment impliqué par le débat moral qu’il soulève en fond. Reste un énorme Benedict Cumberbacht.
    sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 9 décembre 2013
    film très mal monté, ou le réalisateur essaye de nous expliquer certaines chose comme si on n'était des enfants de quatre ans. Le film ne raconte rien a part de tenté de nous offrir une réflexion sur la limite des secret que les médias peuvent dévoiler. d'après ce que j'ai lu, le film ne respecte pas la véritable histoire de wikileaks en plus. le film met une heure avant de commencer a devenir intéressant pur le rester finalement que trente minutes pour replonger dans un vide jusqu'à la fin. très très déçut car j'attendais beaucoup de ce film. regardez la bande annonce; et vous aurais vu le film.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 9 décembre 2013
    Alors je ne vais pas rentrer dans le débat de la véracité du film car, comme c’est judicieusement dit par l’un des protagonistes principaux, il est basé sur des témoignages et deux livres et donc, par conséquent, tous les points de vus ne sont pas abordés. Donc sur ce thème, chacun se fait son opinion après visionnage. Non le véritable intérêt du film, et pour le coup il remplit pleinement sa mission, est de traiter un sujet épineux : peut-on tout dévoiler au nom de la liberté d’expression ? En gros : toute vérité est-elle bonne à être connue ? Le film retrace la création et l’évolution de fameuse la fameuse association WikiLeaks dont le site internet permet de « balancer » des documents et des vérités tout en sachant que notre identité est protégée. WikiLeaks a fait beaucoup parlé de lui en révélant des affaires qui ont dérangé moultes personnes et institutions, notamment par celle de la vidéo des deux photographes de l'agence de presse Reuters et par celle des télégrammes de la diplomatie américaine ; et il est assez intéressant de découvrir comment tout s’est agencé, comment l’association fonctionne, qui était derrière tout ça et comment ils ont fait face aux réactions hostiles que leurs révélations ont engendré. Dans cette mesure, le film est très bien construit, arrivant même à instaurer un certains suspense par moment…d’ailleurs, le film nous fait souvent penser à "The Social Network", même si le thème abordé ici est mille fois plus intéressant que celui du film de Fincher. Le duo principal est aussi impressionnant : Benedict Cumberbatch ("Amazing Grace", "La Taupe", "Star Trek Into Darkness") et Daniel Brühl ("Inglourious Basterds", "Intruders", "Rush") sont très convaincants et prouvent une nouvelle fois qu’ils font partie de l’élite la nouvelle génération d’acteurs. Bon thriller médiatique à l’esthétique agréable (ce qui est une bonne surprise de la part du réal Bill Condon après ses deux calamiteux derniers films : "Twilight : Révélation Partie 1 & 2"), "Le Cinquième Pouvoir" dépeint habilement le monde de l’information moderne où la vérité peut parfois être une arme terrible avec son lot d’interrogations judicieuses (Toute vérité est-elle bonne à savoir ? La vérité assure-t-elle la liberté de chacun ? Posséder toutes les vérités fait-il de nous un Dieu ?).
    Publiée le 8 décembre 2013
    Très bon film qui donne réflexion. Il permet d'apprendre comment ses révélations ont-elles été menées et quelles sont leurs limites. Belle mise en scène et scénarios bien construits.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Film passionnant avec des acteurs très impressionnants notamment Cumberbatch Bénédict dans le rôle de Julian Assange. Ce film est un très bon divertissement et qui n'a pas la prétention de relater toute la vérité historique. Ce qui est dommage, à mon sens, c'est que certaines critiques l'ai oublié.
    Publiée le 8 décembre 2013
    J'ai trouvé ce film très intéressant, je n'ai pas décroché un seul instant. C'est un très bon divertissement, avec des personnages complexes superbement interprétés par les acteurs de ce film, notamment Benedict Cumberbatch qui est tout simplement génial dans le rôle de Julian Assange,
    Publiée le 8 décembre 2013
    très bon film, les acteurs principaux sont géniaux
    Publiée le 8 décembre 2013
    Très bon film. Quant aux acteurs : Benedict Cumberbatch et Daniel Brühl sont vraiment formidables dans les rôles de Julian Assange et Daniel Domscheit-Berg. Le déroulement des scènes est intéressant, on est véritablement plongé dans l'intrigue.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 8 décembre 2013
    Bien amené et sujet bien traité. Intéressant sur un thème de notre époque
    Publiée le 8 décembre 2013
    Faut vraiment le comprendre pour aimer, aprés chacun son truc, je m'attendais plutôt à de l'action mélangé à du thriller, tout faux, mais bon je l'ai vu.
    Je me suis ennuyé pendant presque tout le film, un vrai casse tête.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Globalement très déçu par ce bio pic qui semble n'avoir été fait que pour des "initiés". En fait, je ne suis pas sûr d'y avoir compris grand chose : malgré une grande lenteur d'ensemble et un manque de rythme caractérisé, on se perd dans des trucs qui m'ont paru hyper compliqués et ésotériques. Et, effectivement, comme le fait remarquer quelqu'un, il faudrait avoir en main une télécommande pour pouvoir revenir de temps en temps en arrière. Quant à l'histoire elle-même, qu'en dire ? Info ou intox ? Je n'ai aucun moyen objectif d'en juger, à part qu'une bande de "hackers" ou assimilés ont réussi, je pense, à mettre une belle pagaille dans les coulisses (diplomatiques et autres) de pas mal de pays, en ce probablement compris le nôtre. Je n'ai guère de recul pour porter un avis sur tout cela, mais il est clair qu'un peu de transparence au plus haut niveau ne serait pas du luxe... On peut rêver ?
    Publiée le 10 décembre 2013
    e fut extrêmement déçu de ce film... J'en attendais pourtant le plus grand bien. Ces deux stars montantes d'Hollywood réunis sur un même film, qui plus est basé sur des livres, pensés et écrites sur la base de faits réels. En effet, l'histoire tourne autour de la fuite des informations compromettantes liées au gouvernement américain, par le site d'information Wikileaks. On a donc affaire ici à un Thriller allant à 200 à l'heure, ne laissant le temps à personne de souffler et de comprendre les tenants et aboutissants du propos. Les deux protagonistes principaux sont pourtant excellents dans leurs rôles respectifs. Mais le scénario est à mon sens très (trop ?) mal maitrisé, et a aucun moment le sujet évoqué n'épouse une quelconque forme de crédibilité... Quel dommage !
    Publiée le 8 décembre 2013
    Un seul clique peut tout faire basculer... Ce bio pic est vraiment intéressant même s'il est difficile à suivre par moment (il m'a manqué la télécommande pour faire pause et retour sur images...). Le montage du film est particulier mais nous conditionne bien à cette folie de 5eme pouvoir... Cette machine incontrôlable ou contrôlable par un seul homme qui peut si vite changer la phase du monde, la vie de milliers de gens... On aurait pu rester des heures à débattre sur ce film tellement il soulève des questions importantes. A quel prix devons nous révéler toute la vérité ? Tout savoir nous rendra t il plus libre ?
    Georges F
    Georges F

Publiée le 7 décembre 2013
    Difficile de se passionner pour ce film au rythme lent; personnellement je l'ai vu comme un documentaire m'informant sur la genèse de Wikileaks; je ne sais si cela est fidèle à la réalité ou biaisé? Sur le personnage de Assange, si le rôle est fidèle, cela nous fait connaître le personnage. Le choc principal est bien de constater la mise en danger des sources de Wikileaks telle qu'elle apparaît dans le film et vraisemblablement dans la réalité: un terrible et probable sanglant constat.