Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
    2483 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 3 février 2022
    Je ne retiens rien de positif après avoir visionné ce film tant bien que mal. Les acteurs y croient pourtant dur comme fer, mais rien n'y fait : la mise en scène est immonde, vieillit très mal, pique les yeux et fait rire tant elle est ridicule. Un scénario complètement fou qui tourne en rond, interminable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    Mélant a la fois légende chinoise et légendes urbaine, propose un bon plan pour ce film dont Kurt Russell est le l'acteur principal et ou il fait des prouesse en matiére d'action et en ajoutant une pointe d'humour intervenant toujour au bon moment.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 mai 2013
    Un film d'aventure loufoque en forme d'hommage au cinéma populaire (du westerns aux films d'arts martiaux) mais qui frise parfois le fourre-tout indigeste.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 avril 2022
    De la pure nostalgie et à la fois c est incroyable de voir à quel point ce film passe le temps . C est une vraie parodie assumée pleine d humour et à la fois du suspense. Franchement un bon moment et à découvrir pour les nouvelles générations.
    Publiée le 11 avril 2008
    Bien que conscient d'être un navet, ce film a terriblement mal vieilli. Alors que les critiques de presse semblaient élogieuses à propos de l'humour et du suspense, voilà que je me suis retrouvé devant la caricature type de l'Américain con moyen (gags à deux balles même pas drôles, doté d'un cerveau rivalisant avec celui d'une pastèque mais alors macho et virile en diable dans son marcel blanc moulant!) et le genre de spectacle que l'on retrouve dans les actuels mauvais films d'actions chinois. Enfin, les effets spéciaux! Désolé, j'adore les vieux effets spéciaux à la Beetlejuice, mais là ils sont de loin trop mauvais; pourquoi se sentent-ils toujours obligés d'ajouter des fumigènes pour cacher les actions?? Enfin bref, vous l'aurez compris, je fais parti des rares personnes qui n'ont pas adhéré du tout à ce film... Ah oui! Les acteurs ne sont vraiment pas terribles et les dialogues foireux (mauvaise traduction? on peut parfois se le demander!). Un mauvais Carpenter!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 décembre 2008
    L'ayant vu à sa sortie en Angleterre, j'en gardais un très bon souvenir. Comme quoi, on a vraiment des goûts de chiotte quand on est môme. Les mecs qui ont pondu le scénario ont visiblement pris des produits stupéfiants, c'est grand-guignolesque à souhait. La musique est, bien sûr, à chier. Les dialogues sont minables, c'est du niveau bac moins 8. Le personnage décalé de Burton est une bonne idée, mais on en reste au niveau zéro de l'humour. Les effets spéciaux sont à mourir de rire, notamment quand les personnages s'envolent. Au final, ce film mérite qu'on lui jette des oeufs pourris.
    Publiée le 4 novembre 2009
    Il est vrai qu'à 10 ans j'aurais mis 4 étoiles à ce film mais on grandit et quand on revoit ce film qui baigne dans le bon temps des années 80, on trouve certaines scènes ridicules notamment avec les petits effets spéciaux à gogo, la musique ringarde et surtout la prestation de kurt russel jouant le naif baroudeur et macho!Le film est à prendre à la rigolade car il a pris un sacré coup de vieux!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 octobre 2007
    John Carpenter restera à jamais comme un très mauvais (mais auréolé) réalisateur de série B (voir carrément ici de série Z).
    Il m'a été impossible de voir où se trouvait le second degré d'un tel "film". Car pour qu'il y ait du second degré, il faudrait que le père Carpenter ait du recul sur le genre du film d'arts martiaux et sache habilement détourner les codes du genre pour s'en moquer.
    Ici, Johnny réalise un film comme l'aurait fait un chinois, au premier degré (pas le meurtre, le film) sans humour, aux dialogues aussi stupides que leurs personnages :
    Kurt Russel qui essaye sans succès de créer à l'écran un baroudeur grande gueule, et une foultitude d'acteurs secondaires et figurants asiatiques adeptes de kung-fu qui ont la tête dans le guidon et sont incapable de se rendre compte de la nullité viscérale d'une telle production.
    Ne parlons même pas des effets spéciaux (même ceux de Retour vers le Futur étaient mieux fait), ni de la musique : c'est Carpenter himself qui l'a fait et il est aussi doué en mise en scène qu'en composition (comprendre très mauvais), des décors en caoutchouc, des lames en plastoque, des costumes de mauvais goûts.
    Le tout augurant les deux incroyables chef d'œuvre que sont Mortal Kombat et Street Fighter (là c'est du second degré). On pourra même faire le rapprochement avec Indiana Jones et le Temple Maudit (Johnny a du être conseillé technique sur le film ou quelque chose comme ça)
    Finit donc la Carpenter Touch' (si ça existe), car après avoir perdu autant de temps devant 3 de ces "chef d'œuvres", il faut savoir arrêter les frais.

Publiée le 7 juin 2020
    Encore un film culte de John Carpenter, avec cette fois de la magie noire, de la sorcellerie et des arts-martiaux! Pas un endroit que le conducteur de camions Jack Burton traverse qui ne soit facteur de dangers, d'affrontements surnaturels ou de mystères! En 1986, le nouveau type d'aventurier viril, macho et rigolo s'appelle Kurt Russell, acteur fètiche du rèalisateur! Ce bourlingueur des 80's nous amuse et nous donne bien du plaisir durant 95 minutes! Comment ne pas se laisser prendre à ces aventures fantastiques et aux yeux verts de Kim Cattrall ? Ce qui peut sèduire ègalement dans le personnage de Jack Burton, c'est sa cool attitude, sa gouaille et ses rèpliques qui tuent (« Tout est une question de rèflexes ! ») dont il reste le seul artisan de la rèussite! Big John rèècrit à sa manière l'aventure avec un grand A, survitaminèe et dètendue du slip! Vraiment fun...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 janvier 2021
    Un divertissement qui sent bon les années 80! Rythme soutenu et action à go go sont au rendez-vous.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 octobre 2021
    Rendant hommage au cinéma de genre oriental qui affectionne tant, John Carpenter nous entraîne dans les sous-sols mystérieux de Little China pour une aventure détonnante et cartoonesque où s’affrontent le Bien et le Mal. Le réalisateur s’est fait assurément plaisir avec ce western déguisé. Le succès ne fut une fois de plus pas au rendez-vous mais le film a fini par devenir culte via les éditions VHS, DVD et Blu-ray. Il fait de Kurt Russel un anti-héros (encore) idiot et dépassé qui ne comprend rien à qui se passe autour de lui, accentuant ainsi le côté délirant de cette comédie d’action. Pas le meilleur de Big John mais le plus fun.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 avril 2023
    "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin", comédie d'action fantastique américaine réalisée par John Carpenter, sortie en 1986.
    Un film foutraque et déjanté avec Kurt Russel, bien réalisé, mais qui fut un échec commercial à l'époque. Le film est devenu culte pour une génération de fan après coup. Un film qui a un peu vieilli.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 août 2016
    Film de studio pour J. Carpenter (il n'est pas crédité comme scénariste) mais qui offre à son pote K. Russel un autre rôle d'aventurier mythique, après S. Plisken : celui de Jack Burton. Routier gouailleur, joueur, dragueur, grande gueule mais aussi arrogant, courageux certes mais d'une maladresse confondante dès qu'il faut agir (bref, le VRAI américain) qui multiplie les punchlines et les gaffes au milieu d'aventures extravagantes illustrées par des effets spéciaux réussis (et que Carpenter réutilisera pour sa version de l'homme invisible plus tard), un rythme dantesque, des scènes d'action nombreuses le tout sur un score pas mal et avec une direction artistique directement influencée par les films HK de l'époque. Reste que je trouve les combats assez mous et pas très bien filmé, la violence est édulcorée aussi mais cela reste un divertissement bien crétin mais aussi très malin, volontairement kitsch et too much pour un spectacle enthousiasmant, fun et très drôle. Immanquable et culte ! D'autres critiques sur
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 15 février 2018
    Cocktail pétaradant de cultures, de styles et de genres, Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin signera les adieux de John Carpenter aux gros studios dus au flop important de son dernier-né. Un échec qui trouvera heureusement la faveur du public au fil du temps grâce à son succès mérité en VHS. Le film est, à n'en pas douter, piloté avec enthousiasme, proposant un assemblage osé d'arts martiaux, de sorcellerie et de comédie dans le quartier de Chinatown, espace séparé de toute l'activité de San Fransisco. L'inspiration assumée du Zu de Tsui Hark a sûrement beaucoup joué sur ce terrain, et plus encore sur le leader du groupe interprété par Kurt Russell, camionneur à la langue bien pendue déboussolé au milieu de ce conflit ancestral entre des forces surnaturelles chinoises. Toujours fruste, jamais gentleman, l'acteur est un bonus de poids pour l'immersion dans ce trip siphonné, très inventif où le réalisateur prend un malin plaisir à prendre à contre-pied les codes du cinéma d'action en les mêlant efficacement au fantastique. Un délire plaisant et mémorable.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 28 octobre 2012
    Encore du Carpenter qui me surprend toujours autant et qui arrive à rendre crédible et divertissant les scénarios les plus fous et les plus kitchs avec un génie de mise en scène sans pareil. Kurt Russel est énorme dans ce délire cultissime qui fait défiler les situations improbables et scènes de bagarres déjantées! Un film qui a tout pour être culte mais qui reste néanmoins un divertissement sans prétentions.