Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
    2482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin ?

El Magnifico
    El Magnifico

Publiée le 9 janvier 2024
    Film culte pour moi. Les effets spéciaux n'ont pas très bien vieilli mais l'ambiance,l'histoire, les personnages et les dialogues sont vraiment géniaux.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 3 novembre 2023
    Un film classique culte de plus dans la filmographie de Master Carpenter

Ce film de série-B de John Carpenter, qui oscille entre western modernisé et film de Kung Fu caricatural, avec une photographie mystique de Dean Cundey et une bande originale faite maison par John Carpenter et Alan Howarth, bénéficie d'une excellente conception de production.

Le casting comprenant Kurt Russell dans le rôle de Jack Burton, Kim Cattrall dans le rôle de Gracie Law, Dennis Dun dans le rôle de Wang Chi, James Hong dans le rôle de David Lo Pan et Victor Wong dans le rôle d'Egg Shen, pour les rôles principaux, possède une alchimie contagieuse.

Autant de qualités qui ont fait ce film d'action-comédie fantastique devenir un classique culte au fil du temps.

Des rumeurs de remake se font entendre, mais peu d'auteurs – aussi complets que John Carpenter dans son génie créatif – seraient capables de reprendre aujourd'hui le flambeau d'une œuvre aussi personnelle et typique de son époque.

Une fois n’est pas coutume, et cela mérite d’être relevé : avec « Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin », « Big Trouble in Little China » bénéficie d’un excellent titre français !

4.3/5
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 15 août 2023
    Un chef d'oeuvre du cinéma d'aventure : De l'action , du suspens , du comique , du fantastique et des arts martiaux .
    Que demander de plus ?

Dommage, qu' il n' y a pas eu d' autres films de Jack Burton , car ce Jack Burton peut rivaliser avec Indiana Jones
    Pas tout à fait aussi bien que les 4 premiers Indiana Jones , mais presque aussi bien. , et mieux que Indiana Jones 5 .

Contrairement aux autres films d' aventure copié sur " Indiana Jones " , en beaucoup moins bien , comme " Alan Quaterman " , par exemple .
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 juillet 2023
    Quand Big John délaisse son genre de prédilection, il n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Il nous livre ici un film d'aventure teinté de fantastique totalement déluré où il n'y a plus aucun code. C'est fun, ça bouge et c'est assez amusant mais ne nous mentons pas, ça a également méchamment vieilli. Si certains effets spéciaux sont délicieux, tout ce qui est image de synthèse a pris une vilaine claque. L'intérêt majeur finalement réside dans la présence de Kurt Russell, charismatique et cool à souhait et à défaut d'être toujours palpitant, on passe un moment sympa très marqué 80's avec sa dose de naïveté et de fun.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 avril 2023
    Bien loin de ce à quoi je m'attentais !! Je pensais voir un film d'aventures et je me suis assez bien ennuyé !! L'histoire est d'une guignolerie incroyable et les scènes d'actions et de combats très décevantes !!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 avril 2023
    "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin", comédie d'action fantastique américaine réalisée par John Carpenter, sortie en 1986.
    Un film foutraque et déjanté avec Kurt Russel, bien réalisé, mais qui fut un échec commercial à l'époque. Le film est devenu culte pour une génération de fan après coup. Un film qui a un peu vieilli.
    Christophe G.
    Christophe G.

Publiée le 2 mars 2023
    J'ai regardé ce film récemment à 34 ans en 2023... Le côté 80's kung-fu est sympa, on valide Kurt Russel dans le rôle du lourdeau américain qui apporte la dose comique du film. Mine de rien ils ont quand même mis le paquet sur les décors et costumes ainsi que la BO qui met vraiment dans l'ambiance. Il y a bien entendu un côté nanar totalement assumé, parfois un peu trop à mon goût et en 2023... une expérience à faire avec des potes en soirée je pense.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 décembre 2022
    John Carpenter on aime ou on aime pas. Mais ça ne manque jamais d'originalité. Jack Burton un camioneur découvre une autre facette du quartier chinatown , un monde dangereux, de magie et de sorcellerie.
    Si le scénario ne manque pas d'originalité, le film a des allures qu'on qualifierai de spécial. Le film a un côté pop culture et qui d'autre de mieux que Kurt Russel pour incarner Jack. Un bon film, d'un autre temps mais qui fonctionne.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 août 2022
    Une truculente comédie d'action qui s'inscrit directement dans la lignée de films d'aventures comme "Indiana Jones et le temple maudit" aussi bien par son intrigue particulièrement alambiquée, décalée, presque farfelue que par le biais de son personnage plus témoin privilégié qu'acteur principal. Sur un fond extrêmement classique de lutte entre le Bien et le Mal, une écriture qui part tous azimuts pour au final, un ensemble pétillant, très drôle et totalement divertissant. Dans un casting de parfaits seconds couteaux, Kurt Russell s'impose génialement dans un rôle qui lui convient à merveille. Peut-être pas le meilleur long-métrage de John Carpenter mais une distraction tout à fait réussie, une oeuvre culte dans son genre.
    aventure et fantastique avec le personnage mythique Jack Burton incarné par Kurt Russell.
    Morgan Cren
    Morgan Cren

Publiée le 4 août 2022
    Un des films de mon enfance, je les revu récemment la magie opére....bon certe c'est viello et de le revoir à l'âge adulte fait une notion différente du scénario, des jeu d'acteurs et des effets spéciaux qui ne sont pas toujours au top mais ça reste un de mes films culte !
    Publiée le 18 juillet 2022
    Encore un bon film de John Carpenter avec toujours un très bon Kurt Russell. Effets spéciaux très bon pour l'époque. Film culte.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 30 mai 2022
    Serait-ce le chef d’œuvre de John Carpenter? Carpenter n'est jamais plus intéressant que lorsqu'il travaille pour un studio, et qu'il n'est pas maître de tout à bord. Les Mémoires de L'Homme Invisible, Starman, The Thing, et donc Jack Burton. Les meilleurs Carpenter sont ceux où il travaille sous contrainte.
    La musique, signée Carpenter, toujours dans son style à lui, avec des orchestrations Rock, est aussi une de ses meilleures.
    Ici il y a un mélange d'antihéros (Kurt Russell parfait en gros bourrin qui manque de délicatesse), de film d'action d'inspiration asiatique, de grotesque, de film fantastique et de film de monstre, d'humour, dans un florilège de poncifs de série, avec un léger recul, jamais condescendant. Kurt Russell n'est pas le héros, mais l'antihéros: ce n'est pas lui qui sort les gens des situations, mais son acolyte asiatique. Antihéros, pas très futé, contrairement au Snake Plissken de Escape from New-York. D'ailleurs ici les acteurs jouant les Chinois, que l'on voit toujours dans les autres productions étatsuniennes, où ils jouent les Chinois, peut être un peu caricaturalement, semblent ici jubiler d'interpréter ces personnages, basés sur des légendes chinoises.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 avril 2022
    De la pure nostalgie et à la fois c est incroyable de voir à quel point ce film passe le temps . C est une vraie parodie assumée pleine d humour et à la fois du suspense. Franchement un bon moment et à découvrir pour les nouvelles générations.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 février 2022
    Je ne retiens rien de positif après avoir visionné ce film tant bien que mal. Les acteurs y croient pourtant dur comme fer, mais rien n'y fait : la mise en scène est immonde, vieillit très mal, pique les yeux et fait rire tant elle est ridicule. Un scénario complètement fou qui tourne en rond, interminable.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 janvier 2022
    Un film réjouissant qui est devenu culte avec le temps. Une œuvre typique des années 80 qui mêle habilement film d'aventures, de kung fu et fantastique. Kurt Russell campe un routier baroudeur entraîné dans une folle aventure en plein chinatown. Il va affronter des combattants, un magicien et des créatures fantastique. Les décors et les effets spéciaux sont très réussis. Bref un vrai bon film d'aventures familial qu'on a plaisir à découvrir ou re-découvrir.