Mon Allociné
Tai Chi
3,1 144 notes dont 23 critiques
13% 3 critiques 22% 5 critiques 26% 6 critiques 17% 4 critiques 17% 4 critiques 4% 1 critique

Critiques les plus utiles
Culture Geek

3,5Bien • Publiée le 30/07/2013

Voila un drôle de film, qui oscille entre l'action et l'humour. Ce Tai Chi est doté d'une mise en scène étrange, originale et d'une histoire certes banale mais qui parvient à nous surprendre une ou deux fois. Les scènes de combat aussi bien tournées que chorégraphiées.

xenma

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/07/2013

Génial,complètement innovant!a voir,on attend la suite avec impatience

critique man

4,5Excellent • Publiée le 13/07/2013

Tai Chi est certainement le film d'arts matiaux le plus original et divertissant que je n'ai vu, je l'ai trouvé extraordinaire avec des scènes d'actions incroyables et des effets spéciaux extraordinaires. Le scénario est très original ce à quoi je ne m'attendait pas du tout, c'est un film que je conseille aux fans éternels de films d'arts matiaux chinois tel que moi.

DarkgothBTZ

4,0Très bien • Publiée le 04/07/2013

Très bonne surprise ! Le film change complètement des films d'action chinois conventionnels, un peu façon manga/tarantino avec de superbes effets spéciaux ! Bref vivement le 2 !!

kesh

1,5Mauvais • Publiée le 13/07/2013

Pas terrible du tout ce Tai Chi Zero...Le film se donne des faux airs cartoonesques et parfois même de pseudo jeux video, ce qui est vraiment fatigant sur le long terme, alors qu'il aurait gagné à rester plus "classique". Quelques sympathiques chorégraphies le sauvent cependant du naufrage total. En espérant une meilleure suite?

nicolas l.

3,5Bien • Publiée le 05/07/2013

Tai Chi est un film chinois réalisé différemment mais reste plutôt correct

Malevolent-Reviews

3,5Bien • Publiée le 28/02/2013

Pour son cinquième passage derrière la caméra, le jeune acteur-réalisateur Stephen Kung met les bouchées doubles et nous livre un diptyque détonant où se mêle wuxia à l'ancienne et effets spéciaux modernes pour un cocktail inédit ! Tai Chi 0 voit donc un jeune combattant expert en kung fu qui, dès que l'on frappe sur un excès de peau en forme de corne située sur son crâne, libère en lui un pouvoir extraordinaire... Cherchant à apprendre l'art mystérieux du tai chi, notre héros nommé Lu Chan va atterrir dans un étrange village et se mêler malgré lui à un combat sans merci contre des Occidentaux munis de dangereuses machines à vapeur... Avec un tel pitch, autant dire qu'on a l'écume à la bouche ! Des arts martiaux traditionnels, des incrustations burlesques de jeux vidéos à la Scott Pilgrim, de la romance impossible, des gags lourdingues, du steampunk : le cocktail est parfait ! Et si le scénario n'a rien de vraiment très original, Tai Chi 0 a le mérite de nous en mettre plein la vue avec des affrontements déjantés bourrés d'onomatopées. Mené par un nouveau jeune acteur pas vraiment charismatique mais finalement attachant (Yuan Xiaochao, au strabisme assez marquant) et épaulé par des figures asiatiques plus connues comme Angelababy, Tony Leung Ka-Fai ou encore Eddie Peng, le film ne possède aucun temps mort et s'avère être un habile mélange de genres brillamment mis en scène par un réalisateur passionné qui nous livre en quelque sorte sa version cartoonesque et démesuré du conflit Orient-Occident du XIXe siècle, si cher au peuple chinois. On notera bien entendu un certain manque d'originalité dans le fond et des effets visuels pas toujours réussis mais dans l'ensemble, Tai Chi 0 reste une excellente aventure suffisamment drôle, rythmée et parfois atypique pour lorgner du côté des films cultes... http://malevolentreviews.fr/film-taichi0/2300

Robin N.

1,5Mauvais • Publiée le 15/05/2013

Décidément, après avoir vu, "L'Homme aux Poings de Fer", voilà un autre film estampillé "Arts-Martiaux" qui déçoit amplement. Soit j'ai pas compris le délire du réalisateur, soit il me manque à mon actif d'anciens films du genre pour y voir des références, un hommage ou simplement apprécier une gentille parodie/caricature, puisque le film tombe dedans assez souvent. Mais je sais que je n'ai pas du tout accroché au style parodique justement. Voir un langage de BD/Manga toutes les 10 minutes, ça passe moyen. Surtout que l'histoire aide pas. Le début est pourtant prometteur, tout comme le passé du "monstre", en noir et blanc sans paroles. Mais après, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. Je sais pas, dans un film comme ça, j'aime bien voir des phases d’entraînements, voir le héros avancer sur le chemin des arts martiaux, le voir progresser. Là, on passe complètement à coté. Et même si on comprend la raison grâce au scénario, c'est un manque, qui aurait pu être comblé par de beaux combats. Mais voilà, les combats sont pas forcément bien filmés, et les enjeux pas si prenants que ça. En fait c'est simple, on se fout complètement du sort des personnages ! C'est assez embêtant donc. On attend de voir le potentiel du héros, ce qui n'arrive jamais. Apparemment une suite est prévue, je m'en passerai !

Kana57

2,0Pas terrible • Publiée le 25/03/2013

Je Dois Dire que Stephen Fung est parti tres loin dans son Délire avec ce Tai chi O Sa Melange le Burlesque,l'art martial et la technologie des machine,un Mix facon wild wild west qui rend le tout Ridicule . Certe le film ne se prend pas au serieux,et je dois dire que la photographie est plutot belle Mais Fung s'est perdu dans son recit a trop vouloir faire dans l'originalité, Car on a parfois l'impression de voir des demeurés tellement c'est surjoué,et a trop vouloir plonger dans le guignolesque De plus j'ai trouvé que sa abusé trop des cables lors des scenes de combats Ce film dure 1h40 et il m'en a parut 3h,Certains aimerons moi j'ai pas vraiment accroché je reste un inconditionnel du classique de film d'art martiaux

Toutou to you

3,5Bien • Publiée le 24/03/2013

Acteur made in Hong Kong Stephen Chung n'est pas un foudre de guerre en tant que cinéaste, son Tai Chi Zero demeurant avant tout un métrage de divertissement calibré et commercialement étudié. S'il n'a pas le talent d'un Wong Kar Wai, il offre avec sa bobine un spectacle de qualité, qui expose une histoire peu originale mais susceptible d'offrir un diptyque voire un triptyque pouvant donner lieu à des productions futures assez intéressantes. Alors que la Chine s'enfonce dans un déclin inquiétant, le jeune Lu Shan, petit prodige, apprend qu'un maître du kung-fu est susceptible de le sauver de sa condition. En effet, il est né avec une excroissance au front, signe de grande puissance, mais qui annonce aussi une mort prochaine. Il se rend au village Shen pour tenter de suivre les enseignements du Maître... Tai Chi Zero bénéficie d'abord d'un visuel époustouflant dans sa scène introductive : le scope (format en 2.35 : 1 et en 35 mm) est élégant quand il n'est pas sublime. Le travail de Yiu-Fai Lai, directeur de la photographie ayant travaillé sur le mythique Infernal Affairs donne de la chaleur et un esthétisme, par instants, magnifique. La mise en scène, dans son ensemble, tient la route ( elle s'appuie sur des décors naturels parfaits, des acteurs charismatiques et tente des effets agréables entre écrans splittés, narration à l'ancienne, mix entre jeux vidéos et culture de l'animé...). En outre, le métrage s'appuie sur un récit qui met en parallèle la déliquescence d'une nation, sa difficulté à entrer dans l'ère du modernisme et cet individu, qui veut apprendre un art ancestral. Mais l'histoire de ce premier opus manque de tonus et on attendait mieux des séquences chorégraphiées, pas vilaines néanmoins. Mention je suis dingue de toi à Angelababy dont le charme mutin est un atout non négligeable. Une première partie imparfaite mais très plaisante. 3,5/5