Phantom
    2,6
    380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phantom ?

Publiée le 27 octobre 2013
    Quand on évoque un film sur les sous-marins on pense tout de suite à "A la poursuite d'Octobre Rouge", un film proche de la perfection. Même si Phantom n'est pas dénué d'intérêt, ça reste assez mou et plus proche du téléfilm que du film "grand spectacle".
    -Nomade-
    -Nomade-

Publiée le 19 août 2013
    Pas grand chose à sauver dans ce naufrage. La réalisation est à peine au niveau d'une série TV, c'est mal cadré, mal écrit... Seuls les acteurs, plutôt bons sauf Duchovny qui pâtit d'une erreur de casting, essaient de garder la tête hors de l'eau. C'est hélas bien peu pour retenir le spectateur. Même les inconditionnels de films de sous-marins devraient rapidement regagner la surface...
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 8 décembre 2020
    Pas mal sans génie. Un peu trop remake de "hunt for red october" qui était meilleur. La page philo "les américains sont gentils gentils gentils" toujours aussi peu supportable, mais ce n'est pas comme si elle était facultative à Hollywood. Ed Harris joue très bien. Duchovny est plutôt mollasson. Les iamges sont plutôt bien fichues. Le scénario n'a strictement rien de plausible. Dans l'ensemble, c’est distrayant, mais ça s'oublie vite.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Sur fond d'histoire vraie, on a l'impression d'assister à une vulgaire reconstitution des faits. Le tout est horriblement mal joué, une impression de brouillon, et puis cette façon de parler qu'a David Duchovny dans la VF... l'horreur
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 juillet 2013
    Un film qui rappelle à la poursuite d'octobre rouge. Tout y est... ou presque. Un Duchovny qui surprend en vrai méchant, un film crédible. si vous avez aimé le film de Sean connery vous aimerez probablement aussi celui-ci.
    Publiée le 30 juin 2013
    Le jeu des acteurs est bon, les acteurs sont bons, le scénario est correct mais très mal mis en scène...
    Il faut attendre une bonne moitié du film pour commencer a comprendre... Bref, juste de quoi passer un dimanche après midi quand il pleut beaucoup et que l'on a vraiment rien d'autre a faire.
    Skorp
    Skorp

Publiée le 28 juin 2013
    Le casting est excellent et chacun joue son rôle à merveille. Le scénario semble bien retracer l'un des évènements de la guerre froide et fait découvrir (pour certains) les idéologies et non-dits des 2 blocs politico-économiques. Je regrette néanmoins la fin qui recourt à des fantômes.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 30 août 2021
    Film de sous-marin que j'ai voulu découvrir par rapport à son casting composé notamment de David Duchovny et Ed Harris, Phantom m'aura laisser un sentiment quelque peu mitigé. Car si le casting est effectivement à la hauteur, l'histoire ne propose pas grand-chose d'original et la mise en scène manque un peu de relief. Mais bon l'ensemble n'a rien de franchement désagréable non plus et mérite le coup d'œil.
    Publiée le 25 juin 2013
    moyen dans l'ensemble , le casting porte l'ensemble du film sur ses epaules
    Publiée le 8 juillet 2013
    film assez bien mené ; on adhère à l'intrigue dans cette atmosphère de guerre froide
    Guillaume Thomann
    Guillaume Thomann

Publiée le 11 septembre 2020
    Film parlant de guerre froide et fait par des américains au sujet d’un sous-marin nucléaire russe je ne m’attendais pas grand chose. je n’est pas été déçu.
    Triana
    Triana

Publiée le 15 novembre 2020
    Bonjour,
    J'aime les films avec des sous-marins. Celui-ci est un peu rétro avec moyennement d'actions, mais qui se laisse voir.
    Publiée le 1 octobre 2013
    En tant qu'ancien sous-marinier, j'ai bien aimé. Tous les films sur les sous-marins présentent des erreurs (sans exception). Mais on s'y fait, sinon, on ne regarde plus rien. Je reproche surtout au film le fait que l'équipage fasse la gueule dès le départ. Un sous-marin, c'est pro, mais on peut sourire. Là, ça sent la cata dès le départ. Et c'est encore un film sur les russes fait par les américains. Les méchants russes vus par les gentils américains. Et les grandes phrases toutes faites telles que "Pensez-vous que l'on puisse se racheter pour les fautes qu'on a commises?...". Enfin, je trouve ce film pas super joué. J'ai connu Ed Harris meilleur. Mais ça se laisse regarder.
    Nota: le phantom, c'est comme la chenille de octobre rouge. C'est des c..........
    Castor74
    Castor74

Publiée le 30 août 2022
    Les films de sous-marins ont toujours été d'un grand intérêt pour moi. Ici, c'est avec Ed Harris, un acteur qui a une «gueule», bien loin des blondinets habituels bien lisses et adeptes du brushing capillaire propres au cinéma américain de ces dernières années. Comme je ne l'avais pas vu au cinéma, je viens de le regarder en streaming. Malheureusement, je m'attendais à beaucoup mieux... N'est pas Octobre Rouge qui veut... Le jeu des acteurs n'est pas mauvais, et même plutôt bon concernant Harris, et les autres s'en sortent malgré tout assez bien. Je n'ai pas reconnu du tout Lance Henriksen, dommage car c'est un acteur que j'aime beaucoup aussi. Par contre, le scénario est horrible. On n'y comprend rien dès le départ, et ensuite ça empire affreusement. On ne sait pas vraiment qui sont ces hommes de l'OSNA (on ne nous dit pas ce que c'est non plus!) et on ne sait pas davantage qui est qui, les personnages se mélangeant tous sans qu'on sache vraiment où se trouvent les «méchants» habituels. Avec l'américanisme et l'angélisme classiques par-dessus le marché, ont obtient un film non dénué d'intérêt mais qui aurait mérité bien mieux au niveau scénario. La fin est bâclée, et le spectateur n'y comprend pas grand chose non plus. Bref, deux étoiles pour le suspense, rien de plus.
    Publiée le 15 septembre 2020
    ed harris toujours impec mais le choix des acteurs est vraiment raté ! on dirais un casting fait en californie ......... et pourtant c'était sensé être un sous marin RUSSE avec des marins RUSSES ..........