Homefront
    6190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 28 janvier 2014
    Statham fait du Statham et c'est pour ça qu'on regarde ce genre de film. De l'action de l'adrénaline bref tout ce qui fait un bon film d'action.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 février 2014
    Nous ne sommes pas en présence du scénario du siècle.
    Nous ne sommes pas en présence d'un film où votre cerveau va être mis à rude épreuve.
    Simplement nous voila avec le nouveau jason "tatane" et on sait a peu prés où on met les pieds (dans la gueule).
    L'acteur fait bien son job et l'histoire n'est pas trop mal même si des raccourcis scénaristiques font bien rigoler (Gator fouille une boite parmi la cinquantaine et tombe sur le dossier du biker du début, j'ai bien ri).
    James franco assure son travail aussi et est en passe de devenir l'acteur le plus vu cette année dans les films Américains, il est partout. Le syndrôme Kad Mérad?
    Les scènes d'actions sont bien rythmées, simplement on ne se fait jamais de souci pour l'ami Jason qui semble être à l'abri de la mort dans ce film.
    Bref un bon petit film d'action bien fichu qui a défaut de révolutionner le genre, vous fera passer un bon moment.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 10 juin 2014
    Encore un film d'action avec Jason Statham. Mais aussi une histoire captivante.
    Mais pour une fois, le meilleur rôle est celui de James Franco toujours aussi juste et charismatique. Il a vraiment damé le pion à Statham.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 janvier 2024
    Des coups de savates à la pelle, des manchettes en plein front et des coups de coudes dans le bocal, vous l'avez reconnu bien sûr : Jason Statham en mode "pas content du tout", comme d'habitude vous me direz. En même temps, est ce que pour le coup on lui en demande plus ? Pas certain, c'est simple, efficace, rythmé et ça nous va bien ! Le scénario est relativement léger mais suffisamment étoffé pour donner lieu à des situations dignes d'intérêt en terme d'action et notamment de combats, ces derniers étant parfaitement chorégraphiés et efficaces à souhait. On retrouve donc un J. Statham en pleine forme mais qui une fois n'est pas coutume se retrouve quelque peu en difficulté puisque l'implacable soliste a aujourd'hui une fille à protéger, un supplément d'âme qui lui va bien face à un étonnant James Franco qui joue les "bad boy" de manière très juste. Un bon film d'action au final, qui ne ressort pas particulièrement du lot mais qui tient tout de même la dragée haute aux autres productions du genre, du Statham pur et dur, pour le plus grand plaisir des amateurs de fusillades et de crochets en tous genres.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 février 2014
    Une bonne séance de bourinage toute en finesse. Sa commence en douceur et PAF! sa nous pète à la gueule comme une boite de cassoulet! En même temps avec Statham, pas de surprise, on se demande pourquoi des mecs suicidaires viennent encore lui chercher des noises. Après tout c'est tellement jubilatoire de voir les méchants se faire sauvagement défoncés. La réalisation est exclusivement basée sur l'action: dialogues inexistants et scénario un peu légers mais recevable. James Franco essaie de jouer les gros bras en trafiquant de meth mais manque cruellement de charisme et se fais rapidement dépassé par les événements. Tout le monde a sous estimé la puissance du grand Statham qui viendrait à bout d'une bande de motards armés jusqu'aux dents avec une petite cuillère dans la bouche et les mains ligotées dans le dos (en fait pas besoin de cuillère, sa tête suffit). C'est très gros en effet et ce cliché du bourrin indestructible pourrai devenir une tare au palmarès plutôt monochrome de l'acteur. Mais comme ça ne fait pas de mal de se lâcher, lâchons nous et sa fonctionne plutôt bien! 4/5
    cris11
    cris11

Publiée le 14 janvier 2014
    Homefront est un très bon film d'action, bien rythmé, avec un Jason Statham qui fout des tatannes bien violentes et bien comme on les aimes. Le scénario est bien fait (merci Sly...) et dose très bien les scènes d'actions qui s'intègrent parfaitement dans l'ensemble. Statham a toujours beaucoup de charisme. La mise en scène est très propres et les scènes d'action sont très bien filmés (ce qui se fait de plus en plus rare dans le monde des films d'actions avec des mises en scènes épileptiques). Le petit point faible du film selon moi, c'est le point de départ de l'histoire qui s'appuie sur des parents d'élèves totalement abrutis.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mai 2019
    Homefront est un film avec Jason Statham qui comme tout ses films s'amusera à cogner de l'humain. Ici, Statham incarne un ancien flic qui part vivre reclus dans un coin paumé de l'Amérique. Mais voilà, il va malheureusement devoir faire face à des gens mal intentionné qui lui voudront du mal... et ça Statham n'aime pas.
    Un film classique sans énorme intérêt mais qui permet de se divertir.
    Bref : jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 4 mai 2015
    Dans un film au scénario simpliste mais terriblement efficace, Statham continue de m'impressionner. La réalisation est dynamique, on ne s'ennuie pas. Franco sans relief mais ça vaut le détour si l'on est friand de cassage de gueule.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 23 juin 2014
    Un bon divertissement dans l'ensemble avec des scènes de combats pas mal et brutaux. Jason Statham assure dans le genre comme d'habitude. 12/20
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 avril 2014
    C'est sur un scénario ultra-classique mais bien travaillé de Sylvester Stallone, que le réalisateur Gary Fleder développe « Homefront ». Ce sympathique mélange, entre thriller et film d'action met en scène un ancien flic qui se retrouve confronté à son passé et se voit contraint de reprendre les armes pour protéger sa fille. Seul contre tous, Jason Statham délivre une prestation de qualité, d'autant que son « nouveau rôle de papa » lui donne une dimension psychologique supplémentaire fort intéressante. Pas de panique pour les fans, la castagne est bien présente et on ne s'ennuie pas un instant. Il faut dire que le retraité est encore très en forme et les « voyous, drogués et hells angels » en tous genres vont vite s'en rendre compte ! Au final on a une bonne histoire, une réalisation de qualité et un casting terrible. James Franco, Winona Ryder et Kate Bosworth sont très crédibles dans leurs rôles respectifs. Le résultat est fort divertissant et sans prise de tête... Bonne soirée assurée !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mai 2016
    Critique de "Homefront".
    Film d'action avec de la baston typiquement Statham comme on aime. Scénario simple et efficace. Excellent casting qui donne une certaine efficacité aux scènes. Également une intrigue bien ficelée.
    3,5/5
    Publiée le 9 janvier 2014
    Toujours en forme ! Un Jason statham qui nous fait vibrer du début à la fin du film ! Et un James Franco génial comme à son habitude aussi !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 2 février 2014
    Les fans d'actions adoreront, les autres beaucoup moins. Certes c'est une histoire intéressante mais Jason Statham, qui nous fais ici son numéro habituel, ne surprend pas et semble n'avoir aucune limite...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Une bonne histoire qui dégénère bon casting avec Jason Statham malgré certaines longueurs et répétitions. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 septembre 2017
    Un bon film du style d'un film avec Statham , c'est à dire un père qui protège sa fille mais il comporte un scénario assez bien pour un film comme celui-là .
    La façon dont l'affrontement commence n'est pas banale .
    Et puis il y a aussi James Franco .