Homefront
    Votre avis sur Homefront ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 février 2014
    "Homefront" peut être vu de deux manières bien différentes, soit d'un œil agacé à cause d'une partition trop souvent jouée, soit d'un œil bienveillant suite à une certaine ambiance et à un jeu d'acteurs pas si mal que ça ! Et finalement, juste après un début inquiétant, on se laisse prendre par une certaine atmosphère dans cette Louisiane humide et moite, par cette histoire qui démarre dans une cour d'école et c'est sans doute ce point de départ et ce qu'il va engendrer comme l'effet papillon, qui est l'élément central du film ! La montée de violence et de haine est très bien montrée jusqu'à dépasser très justement la famille qui en est à l'origine. Certains personnages sont d'ailleurs à ce propos, assez finement dessinés comme cette mère dépassée, tandis que d'autres sont plus de grosses caricatures mais l'ensemble fonctionne assez bien malgré tout... Entre thriller et film d'action, celui-ci possède donc une touche personnelle bien à lui même si le héros sympathique est seul contre tous et qu'il s'en sort toujours évidemment ! La fin ne surprendra personne et toutes ces grosses ficelles dont on se passerait bien, n'auront pas donner le navet attendu. Et pour une fois tant mieux !
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 20 avril 2014
    Bon ba comme tout le monde le dit, c'est du Statham quoi ! Mais c'est franchement pas mal, bien aidé par un casting légèrement supérieur aux précédents films solo de Jason. Notamment James Franco et Winona Ryder, bien que leurs rôles ne prêtent pas forcement à une grande interprétation, dût au manque de profondeur et à la ligne toute tracée de leur destin... Mais comme je ne regarde pas beaucoup de film de notre "défonceur de crânes" britannique, le plaisir coupable de le voir fracasser du méchant et combattre les injustices c'est exaltant! Après le scénario est très porté sur l'action, pas beaucoup de sens poétique et de finesse en somme, et le manque de suspens et d'imprévu plombe un peux le film. Car ce n'es pas spoiler de dire que Statham va tous les mettre à terre... Mais ce dernier reste très crédible dans son rôle de flic, et il gère vraiment bien ses cascades (ainsi que sa doublure, si doublure il y avait) et ses scènes de combats. Au final j'ai beau dire ce que je veux mais j'ai été pris dans le feu de l'action, même si ce film a droit à tout les clichés du film d'action, poursuite en voiture, explosion, fusillade, spoiler: l'ami courageux blessé au "combat" et j'en passe. En bref c'est un Statham honnête, dont le film joue bien sur les clichés habituels, grâce à des acteurs intéressants et un scénario plutôt prenant mais prévisible.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 février 2014
    Amateur de film d'action vous serez comblés !! Réalisé par Gary Fleder et un scénario écrit par Sylvester Stallone, Homefront nous donne une intrigue engageante, certes prévisible mais diaboliquement efficace. Les scènes d'actions sont tous très bien exécutées, avec sans excepter un casting vraiment alléchant. Avec qui on retrouve bien évidemment notre ami Jason Statham qui est comme à son habitude exemplaire dans ses performances. James Franco est très bon en bad boy, il apporte une touche inquiétante. Un bon affrontement entre Statham / Franco. Le suspens est au rendez-vous, et celui-ci nous tient en haleine pendant toute la durée du film. Aucun temps mort. La mise en scène est énergique. On peut dire qu'il y a d'étonnantes compositions à contre-emploi de Winona Ryder et Kate Bosworth. Et un petit clin d’œil est dédié aux motards au tout début du film ... Bref, c'est jouissif, violent, captivant et surtout efficace !! On tient là, l'un des meilleurs film de Jason Statham. Je le conseil à tous.
    JoanII
    JoanII

Publiée le 6 juin 2014
    Un film divertissant, un peu trop violent (des castagnes de vrais mecs, des armes à feu) mais chaque personnage réagit selon ses capacités mais dans l'ensemble les personnages sont assez manichéens (les méchants veulent tuer gratuitement, le gentil a le droit de tuer quand on veut lui nuire). Le personnage principal est le stéréotype de l'américain valeureux qui fait son "job" même quand il est en congé (d'ailleurs en toute illégalité puisqu'il n'est pas en service), qui protège sa famille, qui fait ce qu'il faut pour s'améliorer. Un film qui montre des personnages qui s'en sortent par le courage (même les "méchants" ont par moment des comportements courageux et valeureux).
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 juillet 2014
    Même si on ne tient pas là un GRAND film d'action, on est quand même un cran (que dis-je, une échelle !) au-dessus de "Parker" sorti la même année avec le même Jason Statham. Un scénario classique, de grosses ficelles hollywoodiennes, le gentil et sa fille (très bien la petite Izabela Vidovic) contre une horde de méchants, une fin attendue (bah c'est Statham en même temps), mais à la finale on passe un bon moment car le film est bien dosé, pas d'overdose d'action ou d'eau de rose. Le temps passe tellement vite qu'on en vient même à regretter une fin un peu bâclée.
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 20 août 2015
    Jason Statham contre James Franco, en voila un duel de taille. Notre cher plongeur a pour habitude de faire de bons gros film bourrins (qui sont bien, il n'y a rien a dire la dessus) mais celui ci laisse le temps à l'histoire de se poser, une histoire originale en plus. Durant l'introduction du film on se croirai dans un épisode de Sons of Anarchy et j'ai adoré étant donné que SOA est une excellente série. Bref malgré que la fin sois prévisible on apprécis chaque minutes du film. A voir !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 12 mai 2015
    Un magnifique polar avec un scénario peu original certes, mais très bien ficelé et un excellent casting mené par Jason Statham au sommet de sa forme.

Publiée le 13 juin 2015
    « Je sais à quoi tu penses...laisse tomber ! » Sur un scènario de Sylvester Stallone, "Homefront" est un thriller d'action parfaitement calibrè pour Jason Statham en ex-gent de la brigade des stups qui s'installe avec sa fille dans une petite ville de Louisiane! Une sorte de justicier / bête de guerre (on pense à John Matrix dans "Commando") inamovible et expèditif à la puissance mille, battant sur leur propre terrain tous les Chuck Norris et Arnold Schwarzenegger du monde! il ne veut plus de problèmes mais il en aura quand même! Le père Statham assure comme souvent le spectacle face au mèchant James Franco qui en fait des tonnes! Rien de bien original sur le papier mais ça fonctionne avec le nouvel homme fort du cinoche viril! Quand on le cherche, on le trouve! Crochet du droit, casquette vissèe sur la tête et voix èrayèe, ça vous rappelle quelqu'un ? Et si Stallone joue sur la confusion, c'est qu'il avait dèjà ècrit le scènario du film pour lui! Mais se jugeant trop âgè pour jouer le rôle, il l'a donnè à Statham! Elle est pas belle l'amitiè! Un Statham qui devient donc après Schwarzy, Bruce Willis et Jean-Claude Vandamme le nouveau distributeur de beignes à Hollywood! A noter que le rèalisateur Gary Fleder n'a pas lèsinè sur la belle carrosserie avec de la blonde, de la brune et de la rousse! Ce ne sont pas des bières mais trois jolies comèdiennes : Winona Ryder, Kate Bosworth et Rachelle Lefèvre...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 15 novembre 2017
    Si vous voulez voir Jason Statham avec des cheveux, courez voir "Homefront". Et profitez-en bien parce que ça va être de courte durée. Je ne parlais pas du film, hein, mais bien de l’espérance de vie capillaire du personnage. Bon ce long métrage n’est pas bien long non plus, mais il est bien rempli, bien rythmé, aéré de quelques temps morts sans que ceux-ci ne tombent dans la longueur. Pourtant, le scénario de Sylvester Stallone a comme une odeur de déjà-vu, de classique, de pas bien original. On ne peut lui reprocher, puisqu’il s’est basé sur le roman éponyme de Chuck Logan. Par rapport à la base, le scénariste s’est permis malgré tout de prendre quelques libertés, notamment en déplaçant le lieu de l’intrigue. Une intrigue dont le point de départ nous est présenté par une sorte de mise en bouche, laquelle va définitivement accrocher l’attention du spectateur. Une entame qui sert d’introduction, de mise en place du contexte quant à la suite des événements. S’ensuit un générique de début, véritable ellipse qui nous fait traverser deux années, mais un générique qui regorge d’éléments importants pour la bonne compréhension quant à l’évolution de la situation. Je disais que la curiosité résidait dans le fait de voir Jason Statham avec des cheveux. Beaucoup de cheveux ! Mais pas seulement. Par la suite, on le voit dans un rôle de père. Un rôle tout à fait inédit pour lui, mais un rôle qui lui va bien. Cela lui donne l’occasion de montrer qu’il a un vrai talent en art dramatique, par les scènes tout en intimité que son personnage a avec sa fille, une intimité dont le point d’orgue sera atteint lorsque la fillette témoignera non sans émotion du manque produit par l’absence de sa mère. Une bien jolie séquence, conclue sur un sourire tordu par la peine partagée en lieu et place de mots vains et inutiles. Cette notion de père attentionné donne une force supplémentaire à cet homme qui n’aspire qu’à offrir le meilleur à la seule chose qui lui reste, sa fille : au sein d'une petite bourgade en apparence tranquille, lieu idéal pour reconstruire une vie calme et sereine en se posant dans une charmante maison en bois entourée de vastes espaces peuplés de magnifiques arbres pliant sous les nombreuses et lumineuses inflorescences. Tout cela rend son combat plus féroce, un combat qui démarre incidemment dans une cour d’école. Les liens privilégiés qu’il tient avec sa fille tendent à augmenter l’authenticité des divers affrontements qu’il va avoir. Certains de ces affrontements se limitent aux regards échangés, tandis que d’autres vont jusqu’à la castagne. Ah ben oui, avec Jason Statham, il faut s’attendre à en avoir. Et le spectateur va être servi, d’autant plus que les combats sont parfaitement chorégraphiés et plus percutants que jamais, sans que ça s’éternise dans d’improbables échanges de coups interminables. Il en ressort donc un film musclé dans lequel la haine et la violence montent crescendo dans une ville où les différents ne se règlent non pas par le dialogue mais uniquement à l’ancienne, pour finalement aboutir à une situation hors de tout contrôle. Les différents personnages sont mis en place chacun de leur côté, le plus souvent deux par deux. Puis les fils s’entrelacent tantôt peu à peu tantôt assez rapidement pour les amener à une confrontation directe, jusqu’à un final où tout le monde a son mot à dire, que ce mot soit petit ou grand. Ainsi, Phil Broker n’apprend qu’à la moitié du film l’existence de son véritable adversaire local, en la personne de Gator Bodine, interprété par un James Franco très inspiré avec son regard vicieux au possible ! En attendant, Broker doit composer avec la haine empoisonnée de Cassie Bodine Klum (Kate Bosworth), les intimidations timorées de Jimmy Klum (Marcus Hester), les pressions brutales exercées par les hommes de main de Gator, les conseils bienveillants de la belle Susan Hatch (Rachelle LeFevre), l’amitié de Tee (Omar Benson Miller), les soupçons de la police locale en la personne du shérif Keith Rodrigue (Clancy Brown) et bien sûr la complicité éclatante entre lui et sa fille. Se peut-il que Statham est pris autant de plaisir à jouer avec une enfant ? Il est tellement étonnant dans ce registre qu’il y a peut-être à creuser de ce côté-là, mais il faut dire que la jeune Izabela Vidovic lui donne parfaitement la réplique, apparemment pas du tout impressionnée par le statut de star de son principal interlocuteur. La construction est maîtrisée, ce qui rend ce thriller d’action agréable à suivre, malgré l’absence remarquée de l’humour (ce qui n’est absolument pas gênant) et en dépit du fait que le spectateur sait d’avance comment tout cela va se finir.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mai 2019
    Homefront est un film avec Jason Statham qui comme tout ses films s'amusera à cogner de l'humain. Ici, Statham incarne un ancien flic qui part vivre reclus dans un coin paumé de l'Amérique. Mais voilà, il va malheureusement devoir faire face à des gens mal intentionné qui lui voudront du mal... et ça Statham n'aime pas. Un film classique sans énorme intérêt mais qui permet de se divertir. Bref : jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 20 janvier 2014
    Voilà une série B de très bonne facture qui vous fera passer un bon moment. Bien évidemment ce n'est pas un grand film mais il est prenant de bout en bout malgré une fin un peu rapide et les acteurs sont tous très bons. Injustement étrillé par la critique car le film ne prétend jamais être plus qu'il n'est, a savoir un divertissement honnête.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 14 juin 2014
    Un film d’action basique, qui propose un scénario linéaire, avec la vengeance pour seul fil conducteur. Une réalisation divertissante tout de même, grâce à l’interprétation de Jason Statham, aux scènes d’action et aux quelques jolies vues de la Louisiane au printemps. Cependant, le film s’embourbe dans une spirale de déjà vu et le reste du casting fait pâle figure, en particulier James Franco, bien peu charismatique, qui signe ici l’un de ses plus mauvais rôles. Une réalisation sans grande recherche donc, et aux nombreuses faiblesses, qui reste malgré tout l’occasion de voir Jason Statham chevelu !
    jwarembourg
    jwarembourg

Publiée le 9 janvier 2014
    Excellent film ... j'ai adoré ! juste ce qu'il faut d'action juste ce qu'il faut de violence ... on ressent bien aussi ces états d'esprit tels que le courage ou encore l'humilité ... un film intense en émotion diverses malgré le flot de scènes de bagarres ! ... un film qui dénote également tout ce qu'on serait capable de faire pour protéger son enfant et tout ce qu'on ne ferait pas, également pour le protéger ... un rôle parfaitement adapté à Jason Statham ! .... à voir absolument !
    pepelare
    pepelare

Publiée le 9 janvier 2014
    prevu pour etre a l'origine la base de lhistoire de rambo 5 stalone a donné le scénario a lire a Jason statham et avec l'insistance de celui ci il lui a donné le rôle et bien c'est réussi le film est du bon du très bon film d'action statham comme dab au top ggggggooooooo
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 mai 2014
    j'ai adoré ce film melant action et sentiments pour ma part le meilleur rôle de jason statham très bon casting en passant avec james franco dans le rôle d'un méchant bravo à la petite actrice également qui est très persuasive et sincère à voir absolument