Homefront
    6190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homefront ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 11 janvier 2014
    jason est de retour dans un bon film d'action. le scénario tient la route. on se prend au jeu
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 19 mai 2014
    Ce qu'il faudrait que certains réalisateurs comprennent c'est que ce qui marche pour faire un bon film d'action ce n'est pas la puissance et l'intelligence du gentil mais celles du méchant.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 janvier 2014
    "Vous n'aimez pas la guerre, mais la guerre, elle, vous aime" aimait à dire fort justement Léon Trotski. C'est exactement l'expérience que fait ici le héros de cette histoire qui est embêté alors que lui et sa fille ne veulent qu'une chose : vivre en paix. Moi, c'est tout simplement ce film que je n'aime pas : basique, caricatural, ennuyeux, on ne ressent rien à sa vision. Pourtant "Homefront" est né sous une bonne étoile puisque produit par Stallone avec un casting plutôt fort en gueule(s) : Statham, Franco, Ryder ou Bosworth. Mais l'ensemble ne donne rien, c'est plat et un brin d'action vers la fin arrive trop tard pour nous sortir de notre léthargie. Le sympathique Jason, en tête d'affiche ici, devient de plus en plus décevant après déjà plusieurs récents ratages : pour lui, la cote d'alerte est désormais atteinte.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 14 janvier 2014
    Un bon petit film d'action , encore faut être fan de statham , car c'est bien juste pour lui que l'on vas voir ce film . James franco en méchant est bon mais pas assez sadique .
    cineccita
    cineccita

Publiée le 16 janvier 2014
    Le scénario est haletant, on ne s'ennuie pas un seul instant. Jason sthatham s'occupe du reste, il assure. Un excellent thriller. Pas mal Monsieur Stallone pour le scénario.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 novembre 2019
    Jason Statham dans un super film d'action mais pas que, dans un rôle beaucoup moins monolithique que d'autres où on le retrouve souvent très taiseux. Ici en père veuf qui aime et s'occupe de sa petite fille dans un état du sud de l'Amérique avec tout ce que cela implique sur l'environnement et la psychologie et sociologie des habitants, il est remarquable, tendre, humain, mais toujours aux abois, ancien flic des stups infiltré, ici en planque pour se faire oublier après une grosse mission délicate. Bien sûr, un petit évènement viendra enrailler cette nouvelle vie et la petite bourgade se transformera en champ de bataille surtout dès que l'on voudra toucher à sa fille. On ne s'ennuie pas une seconde, le casting est très haut de gamme avec James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth et l'excellente et douce Rachelle Lefevre dont le rôle aurait pu, dans le début de romance entamée avec Jason Statham, être plus étoffé. Un excellent film d'action une magnifique reconstitution de l'ambiance d'une certaine Amérique et Jason Statham, excellent, loin de l'image statique et même un peu bourrin que l'on peut parfois lui donner.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 16 avril 2014
    Un rôle taillé sur mesure pour Stratam. Que retenir ? C'est plutôt propre et efficace. Pourquoi "plutôt" ? A cause des nombreuses longueurs pour nous présenter la psychologie des personnages. Ce que l'on attend avec ce genre de productions, c'est de l'action quasi non-stop... Ce qui, au final, est loin d'être le cas. Bien, mais force est d'avouer ma (relative) déception.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 11 avril 2017
    Un film de gros bras de plus our Jason Statham, quoiqu'un peu différent. Certes le scénario est bien convenu, le cliché du héros veuf père célibataire est archi éculé. Mais pour une fois, ce n'est pas une longue quête de vengeance ou fuite effrénée. Cela se met en place petit à petit jusqu'au dénouement final qui arrive comme une apothéose de ce qui précède. Autre intérêt du film, James Franco en redneck, inquiétant, trafiquant, à tendance sociopathe. Je le trouve encore plus crédible dans un rôle comme celui que comme le gars gentil du coin.
    Henri M
    Henri M

Publiée le 3 mars 2014
    j ai vraiment eu du mal avec ce scénario vu mille fois pour ne pas m endormir. en principe ce n'est pas l effet escompté d un accioner.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 31 juillet 2015
    Le film d'action par excellence avec un Jason statham dans un rôle qui lui colle à la peau. Un scénario bateau prétexte à tout plein de scènes d'action, un peu de suspens et puis c'est tout. Bref, on dépose son cerveau, on regarde en mangeant du pop corn puis on oublie au bout d'une semaine. Efficace et divertissant le temps d'une soirée.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 8 juillet 2015
    Rien d'innovant dans ce film avec un thème de base déjà vu de nombreuse fois dans le cinéma hollywoodien. Mais même si c'est du classique, j'ai trouvé que le film était très bien amené par le duo Statham / Franco. Ce n'est pas du grand cinéma, mais ça se laisse regarder.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 19 janvier 2014
    J'ai passé un bon moment grâce à ce film. J. STATHAM est comme toujours magistral. L histoire est assez banale et simple, mais très bien jouée avec beaucoup de suspense. J adore.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 février 2014
    sympatoche, régressif, nul besoin de réfléchir, du Jason Statham dans le style.... Ne rien attendre de plus et apprécier pour vite oublier...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 septembre 2014
    Un bon vieux Statham, divertissant bien que sans surprises. "Homefront" pâtit d'un scénario cousu de fil blanc, mais les scènes d'action et de baston sont bien foutues et l'intensité bien présente. Ce qui suffit à passer un bon moment. James Franco est comme d'habitude assez crédible dans son rôle de méchant, à l'inverse des autres, un peu trop stéréotypés à mon goût. Quelques scènes bien senties méritent le coup d'œil.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 février 2014
    Pour ce que c'est, un film d'action avec Statham, et ben c'est pas mal.... C'est un peu gros et facile mais on se laisse prendre dans cette histoire assez facilement. Le rythme du film est assez soutenu et l'interprétation pas si dégueu... Ca bastone bien sans en faire trop pour une fois.
    Pourquoi pas....