A Day to Kill
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Day to Kill ?

Publiée le 2 août 2014
    Un mot: complètement décalé, dingue, bref j'en regarderai pas 10000 comme ca , mais j'aime assez
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 juillet 2014
    une bonne idée de départ avec plusieurs histoires et plusieurs personnages
    mais bon après c'est assez confus et ça ne se rejoint pas forcément.
    au final on comprend pas grand chose.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Je suis très déçue par ce film dont le sujet m'avait intéressé. Mais c'est en fait en teenagemovie, superficiel et franchement ridicule.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Apparemment, plusieurs personnes ont vu ce film pour de mauvaises raisons : BO de Linkin Park, réalisation de Mister Hahn duquel ils espéraient peut-être voir un clip long métrage... Alors qu'il faut voir ce film en passant au-delà des apparences, y compris l'affiche et le résumé du film. Le personnage central n'est pas ce tueur fou, issu d'un Trailer Park Fiction (style littéraire qu'on pourrait rapprocher du grunge en musique), mais un simple étudiant qui croit comprendre le monde à travers quelques livres marquant de la littérature. Notamment à travers les références constantes au Loup des Steppes de Hesse, dont le film est une sorte de réplique par certains personnages. C'est donc bien plus profond qu'il n'y parait de prime abord. Rien n'échappe au regard cynique de Jeff (étonnamment joué par Cameron Monaghan), sauf ce qui lui fait véritablement envie, le tout étant basé sur des valeurs que plus personne ne semblent vouloir porter. Les personnages que l'on croise sont tous vaincus, mais le sont différemment. De qui faut-il vraiment avoir peur ? De Malcom et de ses envies de destruction et de vengeance ? Où des "amis" de Jeff qui font froid dans le dos, n'ayant visiblement plus rien à vivre de sensé en ce monde. En cela, le film fait penser à Orange Mécanique. Particulièrement la façon dont ils vont violenter un "voyeur"... Tout ce petit monde part à la dérive, et peu savent pourquoi. A day to kill est une réflexion, pas menée assez loin à mon sens, et qui va manquer sa cible à cause du marketing fait autour. Dommage.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 juillet 2014
    Après visionnage, on se demande où le réal à voulu nous amener avec cet OVNI.
    Dénonciation de la société Américaine, du système qui déshumanise l'être humain, du 5éme amendement...
    On se retrouve avec une multitude de personnages réunis autour d'une tuerie dans un centre commercial, et on entraperçoit un peu de leur vie, pourri pour la plupart mais sans donner de véritables explications sur les motivations de chacun.
    Pourquoi la rouquine fait ça au type dans la voiture, pourquoi le tueur en arrive là, le personnage principal oscille entre rêves et réalité et on ne le comprend pas véritablement, et pour ceux dont on a un semblant d'explications, et bien on s'en fout un peu étant des personnages secondaires.
    Mention spéciale aux employés du centre dont les actes sont totalement incompréhensibles et au fait qu’après la tuerie aucun policier ne garde le centre commercial.
    Un beau pétard mouillé vendu comme un film subversif et qui au final dénonce autant que mon chien quand il mange ses croquettes.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 14 juillet 2014
    Difficile d'émettre un avis après le visionnage de ce film, puisque je suis envahi par des sentiments contradictoires. D'un côté je suis content, content de voir que le film ne se refuse pas grand-chose côté subversion, humiliation, violence et anarchisme, il va au bout de ses idées et j'aime ça. Mais d'un autre côté, l'explication que donne le scénario au spectateur pour justifier tous ces actes de violence est plutôt inutile. Il aurait été plus judicieux de cacher ou alors ne laisser entrevoir qu'une petite partie de cette explication, le film aurait alors gardé une part de mystère bienvenu. Dans la seconde partie du film, dès que l'on connaît le but de ce jeune homme, le film perd de beaucoup son intérêt. Dommage, parce que la première partie du film, elle, est vraiment bonne et introduit avec malice tous les personnages. Une semi-déception.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 juillet 2014
    Très agréablement surpris par ce film. La lecture à multiples entrées est passionnante. Le don de soi, le sacrifice, la culpabilité, la folie, l'errance, le questionnement, l'amour etc etc... Bref, ce best-seller qu'est "Le loup des steppes", qui sert un peu de leitmotiv au déroulement du scénario est, ma foi, fort bien utilisé et on se demande plusieurs fois : "Mais où est-on et qui est-il?". La BO est simplement électrisante et colle parfaitement à l'ambiance et à l'esthétique de cette production. Franchement, je crois que je vais me poser longtemps des questions concernant ce film déconcertant et que je vais régulièrement revoir des scènes dans ma tête de façon un peu obsédante. Dérangeant et engagé, il mérite vraiment le détour pour son audace et ses choix aussi bien scénaristique qu'esthétique. Une petite perle.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 juillet 2014
    Un film ovni, où les destins de personnes s'entrecroise allègrement sans forcément suivre le résumé du film. Le raid meurtrier du paria passe en second plan et le film se concentre plus sur la psychologie des personnages.
    Ce n'est pas un mauvais film mais il est un peu lent et hallucinogène, on a en permanence l'impression de flotter comme le jeune homme que le film suit principalement
    Mick M
    Mick M

Publiée le 9 juillet 2014
    Enfin un filme sur gros fond de psycho sur l'homme humaine et son genre!

Un filme qui raconte tous et rien!
    Si ce filme ne vous fais pas reflechir a l'idee humaine. Aller faire un test de QI!
    MC feely
    MC feely

Publiée le 8 juillet 2014
    Une belle surprise ce petit film!Je suis parti avec des aprioris en vu des critiques que je trouve difficiles,c'est pour ma part clairement un bon film avec des personnages tous très intéressants!Je reconnais que quelques scènes sont perchées et que ça peut en rebuter certains mais je ne peux que adhérer à la philosophie et la conclusion a laquelle veut nous emmener le réalisateur "Il est beaucoup plus facile de céder au mal et de cultiver la haine que le fait d'essayer de la repousser et de faire en sorte d'être le meilleur de nous même" c'est ce que j'en ai compris bien sur globalement!Donc un bon 3,5/5 :)
    Publiée le 6 juillet 2014
    A day to kill est un film qui ne va pas au fond des choses. Le scénario, les dialogues et un peu tout dans ce film ne ressort que négativement. Presque vendu comme un thriller ou comme un drame, A day to kill n’atteint aucun des deux. Une veine tentative de dénonciation de la part de l’auteur mais sans aucun effet, juste un ennuie assez mortel durant le visionnage de ce film bourré de maladresses.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 26 juin 2014
    L'idée de départ n'est pas mauvaise mais la minceur du scénario et des personnages limitent l'intérêt de ce film. Ayant vécu une douzaine d'années à proximité d'un centre commercial (la rue à traverser) je comprends parfaitement la démarche du réalisateur dans son désir de montrer la vacuité de ce genre d'endroit et des gens qui hantent ces temples du consumérisme prolétaire, histoire de meubler leurs mornes existences. Est ce suffisant pour en faire un film? Pas sûr. Et puis, tant qu'à intégrer des effets numériques aussi pourris, mieux vaut s'en abstenir...
    Publiée le 24 juin 2014
    Pas de réel scénario, juste des protagonistes qui gravitent autour d'un centre commercial victime d'une tuerie en cours. On "zappe" entre les personnages en on enchaine les situations ennuyantes et parfois WTF ?!
    Personnages peu fouillés, dialogues pseudo philisopho-grotesques, rythme lent, ...
    La BO mise en avant sur l'affiche est proche du néant et composée de 2 titres de 1 min maximum.
    Certains acteurs (plus ou moins connus) ne font que des passages éclair. Mention spéciale à John Hensley (Nip Tuck) avec son apparition mono réplique.
    Bref une affiche et une bande annonce racoleuses pour maquiller un navet.
    Publiée le 24 juin 2014
    Bon film hors des sentiers battus ! Comme j'aimerai en voir voir plus.
    Publiée le 23 juin 2014
    Un de ces rares films m'ayant laissé bouche bée. Une image, un son et une histoire impressionnante.
    J’ai adoré.