Bowfinger, roi d'Hollywood
    2,7
    309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bowfinger, roi d'Hollywood ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 22 janvier 2012
    Un réalisateur raté tente de réaliser le film de ses rêves avec une équipe d'acteurs fauchés en tournant avec une star mais à son insu. Un pitch imparable pour cette comédie franchement drôle où le comique de situation repose beaucoup sur les acteurs. Et soyons honnête, ils sont tous excellents. Même Steeve Martin limite son habituel cabotinage des sucreries familiales où il tourne désormais pour retrouver la veine des comédies 80s où il s'est fait connaître. Eddie Murphy n'est pas en reste, sans excès là non plus. Mais la palme revient à Heather Graham et Christine Baranski, toutes deux irrésistibles en starlette vénale et diva sur le retour. Une bonne comédie un peu oubliée qui mérite pourtant le détour.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 12 janvier 2012
    Une tres bonne comedie,avec un bon scenario:Bobby Bowfinger est un rêveur, looser criblé de dettes sur lequel aucun studio ne miserait un centime.Emballé par un scénario de série Z, il approche la superstar du film d'action, Kit Ramsey (Eddie Murphy), qui l'éjecte sans ménagement, Bobby a alors l'excellente idée de filmer l'acteur en caméra cachée et d'en faire le protagoniste involontaire de son film.

Les acteurs sont excellents surtout Eddie Murphy qui est vraiment disjoncté dans ce film,il joue a la fois deux rôles celui d'une star névrosé et paranoïaque et de son frère timide et naïf.bref une comedie décalée hilarante,très drôle mieux que la saga des Very Bad Trip ou autres comédies vulgaires du même genre.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 novembre 2010
    Bowfinger se montre appréciable en tout point, mais manque d'un peu d'ambition. Eddie Murphy reste le pillier de cette comédie moderne et agréable à visionner.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 novembre 2010
    Une heureuse surprise pour ma part , rapport au casting pas très engagent au départ mais à l'arrivée un ovni .assez marrant !.
    Comme quoi il faut oser quelques fois! .
    Publiée le 12 août 2010
    Comedie plate et sans scenes hilarantes, c'est ennuyeux et ca n'es aucune credibilité dans le scenario , un bon navet . Eddie murphy a fait bien mieux que ça ...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Steve Martin a écrit un bon scénario pour ce film voulant dénoncer les tares d'Hollywood et même les sectes mais Bowfinger, roi d'Hollywood bien que se regardant avec plaisir grâce à ses comédiens et quelques situations cocasses l'ensemble manque néanmoins de mordant voire de délire par rapport à son sujet. Mais Bowfinger, roi d'Hollywood parvient tout à fait à nous divertir ; sa scène finale est très amusante.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 janvier 2010
    Malgré son manque de consistance et de vigueur, cette satire d'Hollywood se laisse regarder.
    camray54
    camray54

Publiée le 3 janvier 2010
    Une comédie sans grande prétention et ça se voit, mais qui se laisse regarder, Steve Martin n'est pas aussi hilarant que d'habitude, tout comme Eddy Murphy d'ailleurs..
    Publiée le 9 juin 2009
    Les films qui traitent de cinéma ne sont jamais plus réussis quand ils finissent par laisser échapper, entre férocité critique et satire mordante, un peu de tendresse. C’était le cas du « Hollywood Ending » de Woody Allen et c’est celui de ce Bowfinger qui, sans atteindre la maitrise rythmique de Death At A Funeral, prouvait déjà quelques années plus tôt le talent de Frank Oz pour les comédies.

Dans cette mise en abime, chacun fait ce qu’il fait le mieux avec une auto dérision délicieuse : Eddie Murphy n’a jamais été aussi drôle en ne faisant… que du Eddie Murphy, Christine Baranski est (géniale) plus théâtreuse qu’on ne l’imaginait possible et Heather Graham est formidable de fausse niaiserie typiquement hollywoodienne. Les situations délirantes s’enchainent pour parvenir à tourner ce film impossible, faisant passer « Bowfinger » tour à tour du burlesque à l’absurde ou à la dérision totale pour finir par dessiner un hommage sincère au système D et surtout au cinéma de série Z (qu’on aimerait voir ce navet ici tourné, « The Chubby Rain / La pluie molle », en vrai sur grand écran !)

Le tout donne un film plus gentiment moqueur que véritablement acide, qui aurait sans doute gagné à dynamiter un peu plus encore le système hollywoodien ...

(la suite : http://letagere.online.fr/filmreviews.php?id_film=19)
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 13 avril 2009
    9 ans avant "Tropic thunder" on avait eu le droit à ce brouillon mal dégrossi. Le film essaye donc de montrer les travers de la production cinématographique Hollywoodienne, les stars arrivistes prêtes à tout pour un rôle, les vedettes paranoïaques à l'égo surdimensionné, les coups bas et autre ficelle du métier (La réplique où Eddy Murphy suggère qu'il devrait jouer le rôle d'un esclave noir et idiot pour gagner un oscars fait directement écho à une autre réplique culte de "Tropic thunder") en bref le film nous montre l'envers du décors de manière loufoque et absurde. Mais bon le film s'essouffle rapidement, les gags font rarement mouches, Steve Martin n'est pas un acteur excessivement drôle et on a maintenant la preuve qu'il n'est pas non plus un scénariste talentueux, surtout niveau humour. Mais un film qui se termine sur un hommage au film de "nulja" ne peut pas être foncièrement mauvais.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 14 octobre 2009
    Les gags parfois lourds restent malgré tout souvent très drôles et bon enfant en grande partie grâce a Eddie Murphy bien sûr...on s'amuse bien.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 mars 2009
    Pourquoi tant d'engouement pour ce film? L'idée de base, bien qu'un peu grosse aurait pu exploiter de bonne ficelle; mais c'est loin d'etre le cas. Eddie Murphy nous ressort ces mêmes mimiques et ces memes blagues... que bah à force c'est meme plus drole mais cela devient lourd! L'ensemble est fade, creux, absolument pas original... et le tout est bordé par des acteurs au plus bas de leurs forme. Bref, sa couvrira surement vos conversations lors d'une soirée; mais pas besoin de s'attarder devant la TV... Vous ne louperez absolument rien!
    Publiée le 26 décembre 2008
    Une hilarante comédie très drôle, déjantée, absurde, cynique, avec un Eddie Murphy au meilleur de sa forme en paranoïaque illuminé qui voit des martiens partout! Une excellente comédie avec des gags toujours de bon gout, dans mon top 10. A apprécier sans plus tarder.
    Publiée le 17 août 2010
    Eddy Murphy et Steve Martin ensemble. Voilà une bonne idée de départ. Une histoire assez sympa avec quelques passages très comiques. Un bon divertissement auquel il manque un peu d'efficacité pour totalement accrocher.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    pour la réunion de 2 des plus grand comique du cinéma américain, on s'attendait à beaucoup mieux, malheureusement le scénario est vraiment pas intéréssant, eddie murphy est complétement éclipsé par steve martin, qui n'offre pourtant pas une grande prestation d'acteur...coté positif certaine scène pour font quand même sourire....