Notez des films
Mon AlloCiné
    The Voices
    Note moyenne
    3,4
    34 titres de presse
    • Elle
    • L'Ecran Fantastique
    • Paris Match
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • CinemaTeaser
    • Closer
    • CNews
    • Culturebox - France Télévisions
    • Ecran Large
    • Le Parisien
    • Libération
    • Mad Movies
    • Metro
    • Ouest France
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • TF1 News
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    34 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Ce film n'est pas délirant, il est décapitant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Voilà un film comme on les aime : basé sur un scénario original, offrant une vision inédite d'un genre connu porté par une réalisatrice et des acteurs en tous points formidables.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Un pur délire aussi hilarant que brillant. C'est bien simple, vous en resterez sans voix.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Bernard Génin

    Pari réussi pour Marjane Satrapi dont on attend avec intérêt le nouvel exercice de style.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Marjane Satrapi jongle savamment avec les genres: horreur, fantastique et même comédie musicale. C'est de ce mélange subtil que naît le charme d'un film atypique qui fait tantôt sourire et tantôt frissonner. 

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    La réussite de "The Voices" (hormis le dénouement, peu inspiré) tient surtout dans le point de vue qu'adopte Marjane Satrapi face à une pathologie largement balisée par la cinéma.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Une tragicomédie d'horreur pétulante sur laquelle règne un Ryan Ryenolds sur le fil.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Closer

    par La Rédaction

    Un film déjanté avec le beau Ryan Reynolds. A ne vraiment pas rater !

    CNews

    par La rédaction

    Marjane Satrapi fait preuve d'audace. En effet, elle y insuffle originalité et trouvailles de mises en scène, et mêle le rire à la peur en évitant une violence frontale.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    Avec son humour grinçant, "The Voices" déborde d'énergie et d'inventivité

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Pop, drôle, cohérent, audacieux et à la limite de l'absurde, The Voices est une belle et étonnante surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    POUR : "The Voices" en dit long sur ces petites voix intérieures qui nous hantent, sur la schizophrénie, et sur la solitude, tout en nous offrant une critique corrosive de la société américaine moderne. On rit d'abord énormément, puis on reste sans voix...

    Libération

    par Gilles Renault

    Coupe histologique de la schizophrénie, "The Voices" va dès lors essarter à coups de hache et de scie égoïne un récit en forme de farce macabre, prenant un malin plaisir à enchevêtrer pochade romantique et saillies gore, parachevées sous forme de comédie musicale confirmant que l’affaire ne devait pas trop être prise au sérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Le choix d'un narrateur psychotique apporte un point de vue original sur le genre ultra-codifié du slasher.

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    (...) la réalisatrice de "Persepolis" transforme avec brio Ryan Reynolds en trentenaire simplet, tiraillé entre un chat narquois qui le pousse à tuer des femmes et un chien débonnaire qui tente de le ramener à la raison.

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Un film d'horreur déjanté qui ne manque ni de têtes coupées, ni d'humour, ni d'animaux qui parlent.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Marjane Satrapi à l'aise avec un tueur en série qui obéit à ses animaux de compagnie. Et un Ryan Reynolds étonnant.

    Télé 2 semaines

    par La Rédaction

    Le film dégage une atmosphère étonnante, entre comédie onirique et cinéma d'horreur.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Entre Alfred Hitchcock et Tim Burton, cette drôle de variation sur la schizoprénie, dotée d'une excellente interprétation, ravira les aficionados d'un cinéma hors normes et gentiment barré.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Renouant avec le charmant esprit des comédies horrifiques des années 80, "The Voices" ressemble à un bonbon à la menthe poivrée. Marjane Satrapi a bien raison de rire des choses affreuses. Ryan Reynolds s'amuse beaucoup, nous aussi.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Vedral

    Un petit bonbon acidulé au cœur fondant d’humour noir…

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Louis Blanchot

    À force d’autarcie tourmentée, l’univers du film gagne une vraie consistance, et jamais la mise en scène ne donne l’impression d’échafauder sa pyramide loufoque pour se barricader à l’intérieur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    C’est un univers encore très graphique et d’une inventivité folle qu’elle (Marjane Satrapi) met en images dans ce thriller horrifique très original (...). L’excellent Ryan Reynolds réussit à rendre attachant son personnage de serial killer malgré lui, et à faire oublier une intrigue parfois un peu distendue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Marjane Satrapi s'affirme ici pour de bon comme une cinéaste du fantasme, qui n'aime rien tant qu'appréhender avec gourmandise toutes les facettes d'une réalité fuyante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Au-delà de l'équilibre difficilement trouvé entre parodie gore, singerie existentielle et léger esprit de sérieux, son film propose une vision cauchemardesque de l'Amérique (...). C'est à cette méchanceté, carricaturale et gratuite, que "The Voices" doit ses meilleurs moments.

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Certes, l’édifice repose sur une maligne astuce scénaristique qu’on peut deviner assez vite. Certes encore, on reste loin de Lynch ou de Charles Burns, modèles auxquels on peut incidemment penser. Il n’empêche que l’entrain insufflé à cette pochade macabre peut suffire à convaincre de la petite originalité de son propos.

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Si la créativité visuelle s’invite à chaque plan, le délire auquel on est convié n’est malheureusement pas à la hauteur des enjeux qu’il désire atteindre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Jean-Nicolas Schoeser

    Vidé de l’horreur, tournée en dérision voire évitée purement et simplement, ce qui aurait pu être une magnifique série B de comédie dark révèle alors un film finalement assez fainéant, qui se meurt lentement sous son pitch initial.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Marjane Satrapi signe une comédie noire amusante, qui ne cache pas grand-chose sous sa surface, mais donne à Ryan Reynolds l’occasion d’une excellente performance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Marjane Satrapi (...) s'amuse ici à tricoter une fable noire, mais, partant d'une bonne idée, livre un résultat laborieux (...) Style bête et méchant ? On aime. Film long et mou ? On aime moins.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un budget plus conséquent change bien des choses, mais la cinéaste demeure inconstante, et tente d’alléger l’horreur par le kitsch.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    CONTRE : Il faut arrêter de faire perdre au spectateur son temps et son argent. Sang pour sang nul.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Ni vraiment drôle ni vraiment terrorisant, le film avance cahin-caha, sans le peps ou l'invention que réclamaient ces télescopages.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top