The Voices
    3,4
    6109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Voices ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 septembre 2020
    Entre comédie, horreur et thriller, un film atypique et surprenant qui mélange les genres, porté par un excellent et flippant Ryan Reynolds.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 10 septembre 2020
    Drôle, tragique, poignant et glauque, a priori un mélange difficile à équilibrer, à articuler, et portant The Voices y parvient avec une aisance déconcertante.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 septembre 2020
    Ça aurait pu être très bien, mais la réalisatrice accumule les erreurs narratives. On a droit à une introduction poussive genre comédie sentimentale de série B qui dure une demi-heure avant que l'action démarre. On nous fait des plans contre plan bien bavards filmée à la papa, Et sans doute le pire, alors que le film plonge enfin dans le thriller d'angoisse, on a droit à flashback dramatique en pleine rupture de ton ! Dommage car des bonnes choses il y en a, déjà une excellente interprétation, car si Gemma Arterton est charmante, la prestation délurée d' Anna Kendrick est tout à fait remarquable, Quant à Ryan Reynolds il est très bon. La séquence horrifique fonctionne très bien car inattendu et la partie centrale renferme son lot de bon suspense, De plus le chat est mignon, même si on lui fait jouer un rôle débile et puis j'ai bien aimé le générique de fin très iconoclaste. ,
    Publiée le 8 août 2020
    The voices bénéficie de nombreuses critiques positives. Mais le film est à caractère stigmatisant vis-à-vis des personnes atteintes de maladies et troubles psychiques, puisqu'il conforte manifestement les pires clichés qui semblent venir d'un autre âge (mais sont toujours d'actualité, en France notamment). Loin de dédiaboliser ces maladies qui touchent de nombreuses personnes en souffrance, le film ne fait qu'accentuer l'impression, erronée bien sûr, que ces malades seraient des êtres dangereux pour les autres et pour la société, ainsi que des attardés mentaux, ce qui là encore atteint à la dignité des personnes atteintes de déficiences intellectuelles, qui d'ailleurs est autre chose que la maladie mentale.
    Publiée le 26 avril 2020
    Un film sympa avec un concept assez inédit, de belles idées et une bonne mise en scène.
    Cependant je ne suis pas fan de la fin et de l'acteur principal.
    Timon Houvrard
    Timon Houvrard

Publiée le 23 avril 2020
    La première chose est que ce film n’est pas une comédie. À la limite, il y a un côté Bernie mais sans l’humour de Dupontel.
    On assiste à une immersion dans la tête d’un psychotique qui a arrêté son traitement. Il y a un vrai coté réaliste par rapport à la maladie (désorganisation, bizarreries, comportements compulsifs, répétitions, soliloques...).
    Je n’ai pas beaucoup rigolé mais le film est acceptable en dehors de la première demi heure trop bizarre.
    marc C.
    marc C.

Publiée le 15 mars 2020
    Totalement barré, ce film plonge dans la psyché d'un tueur en série de manière fort originale. Alors oui, ceux et celles qui s'attendaient à une comédie ou à un thriller effrayant seront déçus. A voir pour les autres, ne serait-ce que pour l'originalité du format ou la performance de Ryan Reynolds.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Ryan Reynolds ,surprenant, ne sauve pour autant pas les meubles d'une mauvaise comédie macabre, qui perd ses fondamentaux du début à la fin.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Je n'ai pas apprécié et peut-être que je l'ai vu trop jeune (11ans) mais je déteste ce film il est étrange dérangent et glauque
    Hamza K.
    Hamza K.

Publiée le 7 octobre 2019
    Décalé et par moment dérangeant, l'humour noir est bien utilisé pour traité d'un sujet sérieux qu'est la schizophrénie.
    Presque attachant, le personnage joué par Ryan Reynolds suscite autant le sentiment d'horreur que d'empathie.
    Le scenario reste assez maigre, par ailleurs
    Publiée le 28 août 2019
    On va dire le début du film sa passe apres sa devient très gore et à la fin n'importe quoi
    Après le chat mignon
    Legid
    Legid

Publiée le 14 juillet 2019
    Effectivement, ce The Voices ne démérite pas ce qualificatif d'OFNI (objet filmique non identifié, pour ceux qui ne suivent pas). Ce film de Marjane Satrapi (réalisatrice du déjà très bon Persépolis) a tout du film dont il ne faut rien connaitre (pas même le synopsis) pour en apprécier toute la qualité.
    L'interprétation est excellente, la réalisation inventive (le changement de colorimétrie et de lumière selon le point de vue des personnages fonctionne très bien) et le scénario original et inattendu. Et pour parfaire le tout, la fin est à la hauteur !
    Une très bonne surprise !
    maxolcorm
    maxolcorm

Publiée le 3 juin 2019
    Un film complètement barrer... Avec des thématiques rudes ! Ce film vous transportera dans la psychologie d'une personne très malade (dans tout les sens du terme...) Bon à voir, mais soyez avertit de ce qu'il y a dedans.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 3 février 2019
    Bien trop surcôté !
    Une touche d’humour est certes présente probablement dû aux animaux parlant tout le long du film mais le scénario est grotesque !
    Le réalisateur cherche dans ce film à aborder le sujet de la schizophrènie avec légèreté mais le scénario perd très vite en pertinence et devient vite soporifique.
    Yasmine T.
    Yasmine T.

Publiée le 31 janvier 2022
    J'ai beaucoup aimé cette comédie horrifique, aux frontières de différents genres, ce qui fait toute son originalité.
    Ryan Reynolds réussit à être attachant et flippant à la fois.
    A voir pour son coté loufoque !