The Voices
    3,4
    6109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Voices ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 juillet 2017
    Vraiment difficile de noter un tel film. Il y a différents ingrédients: l'horreur, qui me rappelle un peu le fameux Creep Show. Ensuite l'humour, surtout au générique de fin à ne surtout pas rater, et avec ces animaux qui parlent, en particulier le chat vraiment désopilant. Puis le romantisme, avec la très séduisante actrice anglaise Gemma Arterton, déjà vue dans Gemma Bovery. En tout cas, ce véritable ovni ne laisse pas indifférent, et la réalisatrice a sans doute réussi là un joli coup (primé à Gérardmer). Mais mélanger les genres donne toutefois ici un peu le tournis, même si on est conquis par la performance de l'acteur principal.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 juillet 2017
    Critique de "The voices". Une comédie horrifique très délirante. Ryan Renolds est bon mais se fait voler la vedette par monsieur Moustache et Bosco. Cependant en voulant mélanger comédie et horreur le film s'emmêle par moment les pinceaux. [2,5/5]
    Tito
    Tito

Publiée le 10 juin 2017
    Mise en scène nickel, l'histoire est intrigante et ont veut savoir comment tout cela va se terminer, Ryan Reynolds est plutot bon dans ce rôle et ses acolytes à poils sonts vraiment drôle et détende l'athmosphère dans cette histoire assez perturbante.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 17 mai 2017
    L'originalité de ce thriller, c'est de se placer du point du serial killer pour lequel le spectateur éprouve une certaine empathie en dépit de ses crimes horribles. En revanche, nous avons droit à l'habituelle psychologie de bazar et le scénario ne sort pas vraiment des sentiers battus. Mais le mélange de genre, entre suspense, horreur, humour noir, avec même une touche de social, fonctionne bien. Satrapi a su maîtriser de bout en bout une opération risquée. Son film provoque tour à tour le rire et le malaise. The voices est réussi et la critique a souvent été injuste à son égard.
    Publiée le 18 avril 2017
    c'est l'histoire d'un schizophrène... Bon, un schizo à un stade bien avancé de sa maladie hein, il entend des voix dans sa tête (quoique là encore, ça va) et parle à son chat et son chien... Oui ! Dès qu'il arrête de prendre son traitement, il se met à causer avec ses potes les animaux.
    Un humour noir, très drôle et en même temps effrayant, basé sur un scénario d'une solidité certaine et un étonnant Ryan Reynolds ! La réalisation est très soignée, et par bien des aspects le film nous renvoie à la série Dexter de part son coté psychotique-névrosé.
    L'ajout d'images de synthèse est utilisé de la meilleure des façons et les dialogues avec les deux compagnons domestiques sont à mourir de rire et tellement délirants, qu'on se retrouve face à une œuvre frôlant la perfection en tout point de vue.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 6 avril 2017
    Ryan Reynolds est bluffant dans ce film, j'aime quand il essaie de sortir des sentiers battus. On sent qu'il n'a pas juste envie d'utiliser son physique mais qu'il choisit ses rôles efficacement, sans se laisser abattre par tout ce qu'il se dit sur lui. Dans "The Voices", en plus d'interpréter le héros il vient ici doubler son chat "M.Whiskers" à tendance psychopathe et "Bosco" un chien assez pantouflard et vulnérable.
    Le seul problème c'est que Jerry est le seul à les entendre et que le monde qu'il voit n'est pas celui des autres, il vit dans un taudis que lui seul voit comme un appartement bien rangé.
    Le personnage de Jerry, comme l'affiche l'indique, est à la fois terrifiant et attachant, très différent des psychopathes que l'on a l'habitude de connaitre. Il n'a pas le controle, sa solitude le pousse à faire des choses qu'il ne veut pas.
    Visuellement, le film est très réussi spoiler: (les têtes découpées par exemple on pourrait presque y croire)
    et le trio Reynolds-Arterton-Kendrick fonctionne vraiment. Le générique confirme que ce film se veut avant tout un grand délire et qu'il ne faut pas y chercher plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 février 2017
    Il y a un bon scénario et beaucoup d'humour noir mélangé à du suspens à la fois déroutant et terrifiant. Jerry entend la voix des animaux. Son chat est diabolique, son chien est sa bonne conscience. Un jour, Jerry ramène une collègue chez elle et percute un cerf avec sa voiture. Ce dernier lui demande de l'achever et Jerry entre dans une spirale infernale, manipulé par les voix qu'il entend. J'ai aimé le scénario et les personnages. Il y a également un rendu intéressant de la vision de Jerry quand il prend ses médocs pour ne plus entendre les voix et quand il les abandonne pour retourner au pays des voix. Pas mauvais du tout dans les scènes noires, les dialogues et les interprétations, idem pour ce qui est de la "tanière" de Jerry !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 3 avril 2017
    Un film 100% déjanté. On aime ou on aime pas. Personnellement, j'ai aimé le concept mais la facilité du scénario et puis c'est Ryan Reynolds... on a beau l'encenser de toute part (deadpool, etc), je ne peux pas encadrer cet acteur. Mou, tête à claque et tout simplement mauvais, je pense que c'est en partie à cause de son interprétation que le film ne m'a guère inspiré.
    C'est dommage, on aurait pu mieux exploiter le concept initial.
    Publiée le 19 février 2017
    Quel film !!!

The Voices est un film trop peu connu malheureusement.

Il s'agit d'un film qui est très difficile à classer car en faisant des recherches j'ai trouvé ce film classé en comédie puis en horreur donc je n'ai pas très bien compris, aillant vu ce film une première fois il y a quelques années au bout du premier quart d'heure j'ai arrêté la lecture car trouvé trop terrifiant mais quelques années plus tard j ai voulu le regarder une nouvelle fois ce que j ai bien fait. Nous avons réellement à faire a une comédie avec une tête disant a Jerry de tué plus de monde car elle s'ennuie d'être toute seul.

Le réalisateur a vraiment eu un coup de génie car le grand écran met trop peu en avant des schizophrènes surtout comme Jerry en effet ce film plaira au plus grand nombre. Cependant le début du film est un peu "raide" mais avec de très bon trucages. Il s'agit clairement d'un film pour adolescent ou adulte.
    Publiée le 10 février 2017
    L’idée partait d’un si beau départ: un homme schizophrène qui voit en son chat la voix de ses pulsions de violence, et en son chien sa part de conscience qui le retient – Jiminy Criquet a donc revu son classement taxinomique. Derrière, toute une question de choix : dois-je accepter de voir la réalité à la manière des gens dits « saints d’esprit » et m’apercevoir qu’elle peut être laide, ou garder la folie qui me permet d’admirer des papillons imaginaires et des têtes parlantes – bien que décapitées – tout en m’autorisant à vivre entouré de tupperwares remplis de membres et d’organes ?

Magnifique.

Et pourtant. C’est raté.

Marjane Satrapi ne va pas au bout de ses ambitions quand elle choisit de flirter avec le registre de l’absurde. Doute ? Manque d’idées ? Peur du risque ? Dommage en tous cas, pour une réalisatrice dont on connait le culot. Ça n’empêche pas Ryan Reynolds d’incarner un tueur étonnant, Jerry Hickfang, à la bouille sympathique, qu’à aucun moment on n’a envie de condamner. Le premier meurtre ne se présente d’ailleurs qu’au bout d’un bon moment de film – petit espoir naïf : « allez, avec un peu de chance, en fait, ça va bien finir ». Et non, Fiona (Gemma Aterton, tout à fait sexy) se fait bien poignarder par Jerry au cours d’une séquence volontairement grotesque, sans être moins monstrueuse. La progression de ce personnage vers un meurtre systématisé arrive à son paroxysme quand Allison (Ella Smith, craquante) frappe à sa porte. C’est alors un spectateur amusé qui voit Jerry lever les yeux au ciel avant de joindre une autre tête aux autres contenues dans son frigo. Impossible d’accuser les longueurs, dans ce film, au contraire : les « dix secondes » nécessaires à la psychiatre (Jacki Weaver) pour stopper Jerry paraissent vraiment courtes, et gâchées par un discours beaucoup trop convenu – « nous avons tous des voix dans la tête » -. Franchement. On peine à croire qu’il peut convaincre un tueur à la pathologie aussi créative. Même chose pour les séquences de discussion avec le chat et le chien: on aurait pu espérer moins de leçons de morale et plus de délire. Marjane Satrapi ne se serait pas autorisée à lâcher la bride ? Les blagues félines tombent un peu à plat – la bande-annonce contient l’essentiel – et le chien, « brave garçon », reste fade à côté de son collègue. Le monde merveilleux et sanglant de Jerry s’agrémente pourtant de détails aussi drôles qu’horribles, comme ce petit déjeuner en compagnie de la tête coupée de Gemma, nourrie à la becquée de céréales au cours d’une conversation badine – c’est ça qu’on aime. Intéressant choix aussi, celui du tueur qui se fait enguirlander par les restes de sa victime, laquelle « l’incite » à lui offrir de la compagnie – et donc à tuer, encore.
    [...]
    Vous souhaitez terminer la critique ? Rendez-vous ici.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Film perturbant. Je n'ai jamais été aussi mal à l'aise à cause d'un film...Mais je crois qu'il s'agit du générique, cette fin est particulière et n'est peut-être pas la meilleure pour un tel film. En dehors de ça il arrive à nous mettre en empathie avec un schizophrène, à nous faire rentrer dans son monde et dans sa tête et ça c'est...spécial(et d'une qualité et d'une intensité jamais vu je crois)...L'humour noir(très bon je trouve) détonne clairement avec l'horreur et le tragique de la situation et le pire c'est qu'on en arrive à être triste pour ce pauvre Jerry spoiler: qui a quand même tué 3 personnes.
    Enfin bref un vrai film atypique qui plaira ou ne plaira pas...Mais il n'y aura pas d'entre deux...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 16 janvier 2017
    Film assez particulier ! Très décalé et parfois second degrés (surtout au début du film) on se laisse prendre dans les filets de cette histoire horrible qui nous est finalement rendu sympathique. Intéressant !
    Evan N. T.
    Evan N. T.

Publiée le 16 janvier 2017
    Très déroutant et très original
    A voir au moins une fois ne serait ce que pour la performance hallucinée de Ryan Reynolds qu'on dirait en répétition pour Deadpool
    Publiée le 15 janvier 2017
    Voici un gars qui entend des voix dans sa tête et qui parle à son chien et son chat... oui, un brin perturbé le brave et d'ailleurs il suit un traitement. Ou plutôt, il a arrêté de prendre ses cachets !

Très inspiré de Dexter, The Voices se révèle d'une ironie mordante et nous fait entrer dans la tête d'un malade psychotique tantôt au bord de la guérison tantôt au bord du précipice et de la folie pure. Certes, il n'est pas très réaliste psychiatriquement parlant, car le simple fait qu'il ait ses moments de lucidité l'excluent de fait de la psychose. Mais d'un autre côté, le film montre très bien par ailleurs ses bouffées délirantes et saisissantes, voie royale vers la schizophrénie et plus si affinités !

Souvent très drôle de par son humour noir effilé comme un rasoir et en même temps effarant, le film jouit d'une réalisation impeccable et incroyablement efficace, basée il est vrai sur un scénario des plus solides. Etonnamment, Ryan Reynolds délivre une excellente prestation ici, ce dont on ne l'aurait pas cru capable à dire vrai. Mais fi des mauvaises langues, il joue un dingue vraiment plus vrai que nature, à côté duquel Dexter n'est qu'un vague névropathe.

The Voices utilise les effets numériques à bon escient et pour illustrer parfaitement son propos, une qualité de plus à ajouter à un film décidément presque parfait.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Complètement déjanté... Excellent.
    Du grand Renolds.
    Réalisation décalé pour un scénario déjanté et loufoque.
    Ce schizophrène va vous toucher et vous allez vous y attacher.
    Si vous aimez le bizarre allez y sinon passez votre chemin, ou faite un effort ça vaut le coup !