Spiders
    Votre avis sur Spiders ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 22 janvier 2014
    Contrairement à la plupart des chroniqueurs, je pense que "Spiders" est largement supérieur que les dernières productions "Nanardesques" de "SyFy" pour ne citer qu'elles. Oui, nous sommes bien en présence d'un "Nanar" dont le scénario particulièrement fumeux rappel un temps soit peu celui d'un "The Blob" (Version 1988). On retrouve notamment en tête d'affiche le sous estimé "Patrick Muldoon" souvent cantonné aux seconds rôles ou aux séries T.V. (Pourtant excellent dans le rôle perfide de "Zander Barcalow" dans le sympathique "Starship Troopers" de "Paul Verhoeven"). Sans parler des effets spéciaux finalement assez corrects pour ce type de production, surtout si on les compare à un "Bigfoot" ou à un "Arachnoquake". De plus, on retrouve exactement ce que l'on recherche dans ce genre de divertissement: Des araignées mutantes disproportionnées agressives, un héros atypique répondant aux critères de L'Américain moyen modèle, une invasion en plein cœur de "New York" sans oublier une attaque finale de la reine des araignées face aux forces de l'armée Américaine. Sans crier au génie pour autant, "Spiders" se révèle sympathique et surtout à mille lieux des "Nanars Next Génération" que j'ai pu visionner dernièrement !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 septembre 2013
    Spiders 3d n’est pas un grand film, mais il faut reconnaitre qu’il est assez efficace, et dans le genre film de monstre, a un petit coté rétro pas désagréable.
    D’abord, il bénéficie d’une interprétation honorable, au moins dans les acteurs principaux (car il faut reconnaitre qu’aux marges ce n’est pas franchement ca). Patrick Muldoon n’est pas un génie, mais il sait jouer correctement quant il le veut, et il se trouve là dans le genre de métrage qui lui a apporté sa petite gloire (Starship Troopers bien sur !). Il traverse le film avec une certaine aisance, et un professionnalisme qui lui permet de rendre les scènes crédibles. A ses cotés on notera la présence de Christa Campbell, qui parvient à mener depuis quelques années déjà une belle carrière dans le cinéma de genre. Elle reste une interprète limitée, et elle n’a pas ici un rôle parfait pour elle, mais elle joue avec conviction et l’envie évidente de bien faire. Les méchants en revanche sont caricaturaux et les interprètes sont fades. A la limite mieux aurait valu un méchant sans pitié à la limite du cartoon, cela aurait surement donné plus de personnalité au film.
    Le scénario est moyen. L’histoire est non seulement tirée par les cheveux (le coup de la station spatiale, de la soie spéciale…) mais elle est en plus très clichée. Elle n’apporte strictement rien de neuf au genre. Ce manque profond d’originalité décevra c’est clair le spectateur exigeant. En revanche l’ensemble bénéficie d’un rythme très convenable, d’une gradation bien amenée avec une conclusion nettement plus impressionnante que le début. Pour une production Nu Image c’est enlevé et relativement distrayant, c’est assez rare pour être souligné.
    Visuellement, on sent, il faut le dire, le budget limité. Toutefois, Takacs fait preuve d’une certaine efficacité. Il commence à être habitué au film de monstre fauché avec ses dernières réalisations, et sans offrir un travail vraiment à la hauteur du sujet, sa mise en scène est propre, sans accrocs particuliers, et il y a même quelques séquences courageuses étant données le petit budget (notamment vers la fin). La photographie en revanche n’est pas suffisamment travaillée. Les bons passages ne sont qu’épisodiques et l’ensemble sent un peu trop le téléfilm. C’est aussi le cas des décors qui manquent de variété et de consistance. Les effets spéciaux enfin sont évidemment un peu justes. Néanmoins seuls quelques plans ne sont vraiment pas terribles, car globalement les araignées ne sont pas trop mal incrustées. Il y a eu un effort de surcroît fort louable pour les exposer réellement, et livrer un spectacle qui ne se la joue pas petit bras. Un petit bémol sur le design des créatures qui aurait pu être plus travaillé. Je note que Spiders 3d n’est pas un film d’horreur, puisqu’il n’y a en fait aucune séquence sanglante ou même vraiment violente (à part une vers le début). Enfin la bande son ne présente pas d’intérêt.
    Au final Spiders 3d n’est pas un super film, certes. Maintenant, compte tenu de son budget assez limité, il est clairement supérieur aux productions Asylum du même type. Très basique, il s’adresse sans détour à un public pas trop regardant qui cherche simplement à se distraire pendant 1 heure 30 sans prise de tête. Étant donné que les acteurs jouent plutôt bien le jeu, que l’ensemble s’avère dynamique et généreux, ca fonctionne pas mal au bout du compte.
    Publiée le 2 novembre 2014
    pas mal ! un exellent film d'araignées à l'ancienne tiens ! Réalisé d'ailleurs par Tibor Takacs (réalisateur des célèbres The Gate ou encore Sabrina l'apprenti sorcière)
    Publiée le 20 avril 2013
    Un film bourré d'incohérences, avec des acteurs aussi expressifs que des huitres, un scénario à se tordre de rire, pas de frissons, mais quelques bestioles savamment animées malgré tout.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 25 avril 2015
    Commençons par le message du film : l’orbite terrestre est remplie de satellites hors service que la moindre météorite pourrait nous envoyer dans la tronche pour peu que la couche atmosphérique oublie de les retenir et que les gars de la NASA et du CNRS se soient donné rendez-vous dans un flash-mob au KFC. Fort de ce postulat, Tibor Takács lui greffe une affaire d’araignée mutante développée par les russes pour sa soie ultra légère à l’épreuve des balles et des radars. Bon, dans les faits elle ne semble pas plus résistante qu’un élastique de chaussette ; n’empêche que l’armée US est à l’affut. Laissons-les grandir au milieu de Manhattan se dit-elle, des fois qu’on aurait trouvé l’arme ultime pour assurer la paix dans le monde. On se demande dès lors qui est le plus tarte : soviets, ricains ou spectateur. Spiders 3D est consternant. Ses acteurs sont indigents, son histoire est affligeante, ses incrustations sont lamentables. Mais il faut le dire : les tarentules ne sont pas mal. Et c’est justement là le drame : trop minable pour le cinéma, l’objet est trop sérieux pour accéder au titre ô convoité de vrai nanar. Reste une incontestable qualité : il est court.
    Publiée le 14 avril 2013
    Comment appeler ce film... spoiler: Un début de film qui donne l'impression que l'on va voir un bon film, puis tout s'écroule avec des araignées qui grandissent plus vite que l'éclaire, une chasse à la reine des araignées s'ensuit, et une fois les trois héros du film échappent à tout, la reine s'en prend à eux, sûrement mémoire visuelle, l'armée finit par coincer l'araignée, et vous ne le croyez pas, des milliers de balles de tous calibres fondent sur la reine, des tires de bazooka et de canons, rien n'y fait, c'est vraiment nous prendre pour des débiles, la fin est aussi conne que le film, C'est-à-dire rien de bon. Ah si, j'ai bien aimé le design des araignées, sauf l'exagération de la reine
    . Enfin, pour moi un film NUL.= 0,5 étoile sur 5.
    Publiée le 2 novembre 2014
    un très bon nanar, bien marrant, bien effrayant. à voir pour passer un bon moment!
    Publiée le 9 mai 2013
    C'est moche, c'est nul, c'est soporiphique. Franchement, on a là de la SciFi de seconde zone avec des araignées tombées du ciel qui passent de 3mm à 6 metres en 24h, mais l'armée les trouve jolies à regarder. la fin est juste ridicule.
    Publiée le 17 avril 2013
    Si quelqu'un décide de regarder ce film, il sait ce qu'il recherche : des monstres énormes, des stéréotypes, de l'action ... On est pas déçu, ça reste bien sympathique voire comique. Franchement j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Pas effrayant pour un sou ha ha ha
    Publiée le 24 avril 2013
    SPIDERS 3D : 2,5 / 5

Réalisation : 3 / 5
    Même si les effets spéciaux sont assez mal définis, on reste agréablement surpris par ce que nous propose le réalisateur : mêlant effets de caméra et mise en scène, on est assez convaincus par la réalisation.

Musique : 1,5 / 5
    Une musique qui puise dans la banalité pure et dure. On ne pourra pas dire qu'il n'y en a pas, au contraire, seules quelques musiques sont utilisées par ci ou par là. Mais le manque flagrant d'originalité rend la musique totalement exécrable (ou presque, seul le générique offre une musique potable).

Scénario : 2,5 / 5
    Même si les incohérences sont très nombreuses et les stéréotypes bien trop marqués, on ne me qu'apprécier le scénario à sa juste valeur : c'est-à-dire qu'il est de rigueur de le prendre au second degrés et de rire des personnages et des situations.

Acteurs : 3 / 5
    Là encore, c'est assez superficiel : aucune inventivité. On le remarque dès les premières minutes. Mentions spéciales aux soldats qui ne sont pas du tout convaincants.

Bilan : Au final, ce film est comme on l'attendait : divertissant. C'est du Tibor Takacs quoi !
    Shangry
    Shangry

Publiée le 12 juin 2013
    Des araignées mutantes, une famille New-Yorkaise : on sait déjà qu'on peut débrancher le réseau neuronal pendant la durée du film.
    Spiders n'est pas horriblement mauvais, pourtant. Les araignées ne font pas peur, mais remplissent leur contrat : courser la populace dans les rues de New-York.
    Un film inoffensif, où l'on ne frissonne pas pour les héros, qui d'ailleurs, au terme d'un film pendant lequel ils se sont battus avec des araignées mutantes, ont cavalé dans les gravats, se sont pris dans les inévitables toiles gluantes et collantes, sortent des égouts de la Grosse Pomme avec des fringues impeccables, comme sorties du pressing, et des coupes de cheveux parfaites. Il est évident que cela suffit à donner une idée de l'orientation "grand public" de ce pop-corn movie.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 avril 2013
    Histoire faiblarde, effets spéciaux visibles, surtout vers la fin (quand ils sont grands), personnages principaux sans charisme... il n'y a que le fait de voir des araignées, pour celles et ceux qui aiment ce genre de film cauchemardesques comme moi, qui apprécieront. Mais ça ne fait pas tout.
    Cela dit, quelle ironie pour l'homme d'être un insecte, pour un insecte...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 avril 2013
    (...) En découle une série z à voir au millième degré, presque bon enfant, qui fera passer un bon moment décérébré à quiconque s’installera dans un 10m2 avec dix personnes ou une cinquantaine de bières. Dans le cas contraire, l’expérience sera plutôt désagréable. A bon entendeur…
    Publiée le 20 mars 2013
    Où va-t-on si même les navets ne sont plus des nanars mais seulement des navets?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mai 2013
    Un téléfilm qui pourrait passer sur tf1 le samedi après midi ça vaut ce que ça vaut ça se laisse regarder sans plus.