Spiders
    1,6
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spiders ?

Publiée le 30 mai 2020
    l y a des films comme Battlefield Earth qui sont juste loufoques. Il y en a comme Demolition Man où il y a une action stupide avec une écriture intelligente. Et puis il y a des films de requins. Honnêtement ce film est comme une combinaison de tous. C'est vraiment hilarant et amusant à regarder. Cela peut avoir des effets spacieux médiocres qui donnent à Battlefield Earth une belle apparence. Il y a des rebondissements amusants et bien qu'il y ait des clichés d'horreur, vous l'ignorez immédiatement et vous voulez regarder les araignées tuer tout le monde. J'aime la façon dont les araignées géantes pourraient avoir l'air effrayantes. Je fais peut-être un critique sévère sur de nombreux films, mais c'est l'un de ces films pour lesquels j'ai un faible pour moi et je le regarderais à nouveau...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 juillet 2019
    Qui dit araignées au cinéma dit Starship Troopers et ça tombe bien car Patrick Muldoon, second rôle dans le monument de Paul Verhoeven, est ici l'acteur principal. On se calme car ce sera bien le seul point commun entre Spiders et Starship Troopers. Le film de Verhoeven, sorti en 1998, était réputé pour sa violence, son second degré, ses nombreux plans truqués de grande qualité et son discours anti-militariste. Spiders n'est qu'un nanar mou du genou (sauf dans son dernier tiers), fauché (tout se passe dans des souterrains et, dehors, les rues manquent cruellement de vie et ne me dites pas que c'est parce que c'est une zone de guerre et que l'armée a quadrillé les lieux) et composé de personnages totalement creux que ce soit ce couple en plein divorce que cette invasion va forcément remettre en cause, le scientifique obsédé par ses recherches, le militaire pourri. Je note quand même que les araignées sont mieux faites que dans un Asylum ou dans d'autres films de monstres nuls tels que les Anaconda ou Lake Placid. Comme avec la Cannon autrefois, chez Nu Image, il arrivent à tirer le maximum d'un budget de pingres. C'est toujours ça.
    Publiée le 2 novembre 2014
    pas mal ! un exellent film d'araignées à l'ancienne tiens ! Réalisé d'ailleurs par Tibor Takacs (réalisateur des célèbres The Gate ou encore Sabrina l'apprenti sorcière)
    Publiée le 2 novembre 2014
    un très bon nanar, bien marrant, bien effrayant. à voir pour passer un bon moment!
    Gain54
    Gain54

Publiée le 12 septembre 2014
    Des araignées mutantes mal faites, des soldats sans cerveaux, un scientifique fou, des incohérences, des explosions un peu partout et un héros inexpressif : nanar du jour bonjour. Je m’attendais a ce que la méga araignée saute en l’air et dévore un hélico mais non, son seul exploit et de détruire un magasin de fleur. Très déçu.
    Publiée le 29 mars 2014
    Tibor Takacs (réalisateur que je ne connaissais pas encore), nous offre ici, un petit bijou du cinéma catastrophe/horreur underground. Non seulement l'ensemble est très bien ficelé pour ce genre de film (action graduelle, tension installée convenablement, sentiment de piège astucieusement mis en place) mais les petits détails sont de la partie et renforcent l'ensemble au niveau plus que bien : acteurs impliqués dont le très sérieux Patrick "Starship Troopers" Muldoon, dialogues intelligents, effets spéciaux plus que convaincants. Mention spéciale pour le duo du scientifique inconscient et du militaire sans scrupule qui marche impeccablement. Une référence de plus dans ma vidéothèque ;)
    Jahro
    Jahro

Publiée le 25 avril 2015
    Commençons par le message du film : l’orbite terrestre est remplie de satellites hors service que la moindre météorite pourrait nous envoyer dans la tronche pour peu que la couche atmosphérique oublie de les retenir et que les gars de la NASA et du CNRS se soient donné rendez-vous dans un flash-mob au KFC. Fort de ce postulat, Tibor Takács lui greffe une affaire d’araignée mutante développée par les russes pour sa soie ultra légère à l’épreuve des balles et des radars. Bon, dans les faits elle ne semble pas plus résistante qu’un élastique de chaussette ; n’empêche que l’armée US est à l’affut. Laissons-les grandir au milieu de Manhattan se dit-elle, des fois qu’on aurait trouvé l’arme ultime pour assurer la paix dans le monde. On se demande dès lors qui est le plus tarte : soviets, ricains ou spectateur. Spiders 3D est consternant. Ses acteurs sont indigents, son histoire est affligeante, ses incrustations sont lamentables. Mais il faut le dire : les tarentules ne sont pas mal. Et c’est justement là le drame : trop minable pour le cinéma, l’objet est trop sérieux pour accéder au titre ô convoité de vrai nanar. Reste une incontestable qualité : il est court.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 septembre 2013
    Spiders 3d n’est pas un grand film, mais il faut reconnaitre qu’il est assez efficace, et dans le genre film de monstre, a un petit coté rétro pas désagréable.
    D’abord, il bénéficie d’une interprétation honorable, au moins dans les acteurs principaux (car il faut reconnaitre qu’aux marges ce n’est pas franchement ca). Patrick Muldoon n’est pas un génie, mais il sait jouer correctement quant il le veut, et il se trouve là dans le genre de métrage qui lui a apporté sa petite gloire (Starship Troopers bien sur !). Il traverse le film avec une certaine aisance, et un professionnalisme qui lui permet de rendre les scènes crédibles. A ses cotés on notera la présence de Christa Campbell, qui parvient à mener depuis quelques années déjà une belle carrière dans le cinéma de genre. Elle reste une interprète limitée, et elle n’a pas ici un rôle parfait pour elle, mais elle joue avec conviction et l’envie évidente de bien faire. Les méchants en revanche sont caricaturaux et les interprètes sont fades. A la limite mieux aurait valu un méchant sans pitié à la limite du cartoon, cela aurait surement donné plus de personnalité au film.
    Le scénario est moyen. L’histoire est non seulement tirée par les cheveux (le coup de la station spatiale, de la soie spéciale…) mais elle est en plus très clichée. Elle n’apporte strictement rien de neuf au genre. Ce manque profond d’originalité décevra c’est clair le spectateur exigeant. En revanche l’ensemble bénéficie d’un rythme très convenable, d’une gradation bien amenée avec une conclusion nettement plus impressionnante que le début. Pour une production Nu Image c’est enlevé et relativement distrayant, c’est assez rare pour être souligné.
    Visuellement, on sent, il faut le dire, le budget limité. Toutefois, Takacs fait preuve d’une certaine efficacité. Il commence à être habitué au film de monstre fauché avec ses dernières réalisations, et sans offrir un travail vraiment à la hauteur du sujet, sa mise en scène est propre, sans accrocs particuliers, et il y a même quelques séquences courageuses étant données le petit budget (notamment vers la fin). La photographie en revanche n’est pas suffisamment travaillée. Les bons passages ne sont qu’épisodiques et l’ensemble sent un peu trop le téléfilm. C’est aussi le cas des décors qui manquent de variété et de consistance. Les effets spéciaux enfin sont évidemment un peu justes. Néanmoins seuls quelques plans ne sont vraiment pas terribles, car globalement les araignées ne sont pas trop mal incrustées. Il y a eu un effort de surcroît fort louable pour les exposer réellement, et livrer un spectacle qui ne se la joue pas petit bras. Un petit bémol sur le design des créatures qui aurait pu être plus travaillé. Je note que Spiders 3d n’est pas un film d’horreur, puisqu’il n’y a en fait aucune séquence sanglante ou même vraiment violente (à part une vers le début). Enfin la bande son ne présente pas d’intérêt.
    Au final Spiders 3d n’est pas un super film, certes. Maintenant, compte tenu de son budget assez limité, il est clairement supérieur aux productions Asylum du même type. Très basique, il s’adresse sans détour à un public pas trop regardant qui cherche simplement à se distraire pendant 1 heure 30 sans prise de tête. Étant donné que les acteurs jouent plutôt bien le jeu, que l’ensemble s’avère dynamique et généreux, ca fonctionne pas mal au bout du compte.
    Shangry
    Shangry

Publiée le 12 juin 2013
    Des araignées mutantes, une famille New-Yorkaise : on sait déjà qu'on peut débrancher le réseau neuronal pendant la durée du film.
    Spiders n'est pas horriblement mauvais, pourtant. Les araignées ne font pas peur, mais remplissent leur contrat : courser la populace dans les rues de New-York.
    Un film inoffensif, où l'on ne frissonne pas pour les héros, qui d'ailleurs, au terme d'un film pendant lequel ils se sont battus avec des araignées mutantes, ont cavalé dans les gravats, se sont pris dans les inévitables toiles gluantes et collantes, sortent des égouts de la Grosse Pomme avec des fringues impeccables, comme sorties du pressing, et des coupes de cheveux parfaites. Il est évident que cela suffit à donner une idée de l'orientation "grand public" de ce pop-corn movie.
    Publiée le 28 mai 2013
    Film qui commence plutôt bien, mais qui deviens vite sans intérêt. Effet spéciaux pas terrible et jeu d'acteur bof bof. Film à regardé pour passer le temps si il n'y a rien d'autre à la TV, Dommage le début m'avait bien emballer mais la suite et très décevante pour ma part.
    Publiée le 22 mai 2013
    C'est tout juste Ultra nul !!!
    le film est horriblement décousu, le jeux d'acteur est naz ( mon chat aurais fait nettement mieux avec une go pro accroché sur le dos)
    les effets spéciaux , alors on a l'impression d'avoir une qualité datant d'un autre âge !
    C'est saccadé come pour des effets spéciaux a la jurassique parc 1 !!
    Mais bon on commence a regarder le film et on veux voir comment cette belle M....... fini !!
    Aller evité d'acheter le dvd ou blueray c'est pas la peine d'user vos sous!
    Faite comme tout le monde pour ce genre de film, ( enfin on ce comprend )
    a plus !!!
    Publiée le 9 mai 2013
    C'est moche, c'est nul, c'est soporiphique. Franchement, on a là de la SciFi de seconde zone avec des araignées tombées du ciel qui passent de 3mm à 6 metres en 24h, mais l'armée les trouve jolies à regarder. la fin est juste ridicule.
    Publiée le 8 mai 2013
    Commence pas trop mal, puis long! Acteur affligeants au charisme d'une vache à pois rouge et à l'acting inexistant! "Ho non ma fille elle est morte!!! ah non. je le savaaaais!!!" L'histoire je dirais... Comme d'hab´. Du vu et revu, il n'y a a pas vraiment de méchant humain, mais évidemment l'armée américaine fait bien tous les clichés de films americains. Et pourquoi des araignées from Outa Space qui tuent tout le monde capture JUSTE la gamine de notre héros charismatique. Elle, elles ne la tuent
    pas.... Evidemment sinon pas d'histoire! Enfin...C'est vraiment nul, malgré des "araignées aux dents longues et qui rugissent" en 3D pas trop mal réussi niveau technique. On accroche pas et à un moment le rythme se stabilise au point de ne plus savoir pourquoi courent nos protagonistes! Puis ils sont beaux! Propre en toutes occasion, maquillés, rouge à lèvré, coiffés... He non, au cinema, une explosion ne salis pas! Enfin bref vous avez compris mon ironie, je peux à peine classer ce... "Film" (ben si c'est un film quand même) dans la catégorie divertissement. Et là, c'est pas de l'ironie!
    Publiée le 31 mai 2013
    Le film est soit est très bien: bon scénario mais si on doit noter ce film pour les effets spéciaux franchement je lui mettrais un bon 0,5/5 donc j'ai passer un bon moments mais film avec des effets spéciaux pourris et nul à chier donc voilà !!! ;-)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mai 2013
    Un téléfilm qui pourrait passer sur tf1 le samedi après midi ça vaut ce que ça vaut ça se laisse regarder sans plus.