Mon AlloCiné
Parkland
Note moyenne
3,1
17 titres de presse
  • Le Figaroscope
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • Le Monde
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • CinemaTeaser
  • Première
  • TF1 News
  • Charlie Hebdo
  • Critikat.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Le Figaroscope

par Delcroix

Film choral empreint de gravité et de vécu, "Parkland" propose une expérience immersive passionnante.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) saisissant, haletant, fascinant, bouleversant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

"Parkland" est un film malin. Très malin. Et passionnant.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

[Dans] ce premier long métrage, d'une incroyable maîtrise formelle (...), Peter Landesman livre un document humain passionnant, qui alimente un peu plus l'un des faits marquants de l'Histoire.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Nathalie Zimra

“Parkland”, du nom de l'hôpital où moururent le président JFK et Lee Harvey Oswald, revisite avec brio l'un des traumas fondateurs de la mythologie contemporaine.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Yann Tobin

Caméra portée, casting étincellant, sensation de réel : tout cela est efficace et assez vain.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Avec un casting solide (Zac Efron excepté, le jeune comédien ne faisant que se regarder le nombril !), et un sens certain pour les réalités sociales et ataviques, l’expérience "Parkland" est à recommander.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Factuel et sans se prononcer sur les théories en cours, et même si le récit n’a somme toute pour objet qu’une série d’anecdotes édifiantes, il fascine indéniablement.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Isabelle Regnier

Sans doute le film est-il un peu trop propret, sans doute lui manque-t-il une forme de vibration, de malaise, mais la tenue de sa mise en scène et la modernité de son approche (...) méritent sans aucun doute le détour.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Si l'on peut reprocher des excès mélos, nul ne peut nier la puissance émotionnelle du film qui atteste que, cinquante ans après, cette tragédie n'a pas fini de hanter l'Amérique.

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Un pur objet commémoratif qui, sous ses dehors factuels, fait en sorte de ménager toutes les hypothèses et susceptibilités.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Louis Guichard

Cette relecture ultra révérencieuse tient à la fois de l'exorcisme sans fin et du fétichisme effréné.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Le film se contente des évidences, succombe au maniérisme.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Première

par Gérard Delorme

(...) la multiplication des points de vue génère une confusion encore accentuée par le fait que des semi-stars interprètent sans conviction des gens ordinaires.

TF1 News

par Olivier Corriez

Plombé par une réalisation souvent agaçante, l'intérêt s'émousse grandement au fil des minutes.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Les bras nous en tombent devant cette purge historique qui, à force de ne viser que l'émotion, finit par nous refaire croire que JFK a bien été assassiné par Oswald et lui seul. De quoi halluciner (...) Le sommet du supplice est atteint.

Critikat.com

par Benoît Smith

L'académisme est le mur contre lequel buttent toutes les intentions du réalisateur : celui de la forme, ostensible, n'est que le symptôme de celui du fond.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top