Good as You
    2,3
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good as You ?

Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Publiée le 26 juin 2013
    La comédie la plus bête et vulgaire nous vient cette semaine d'Italie et s'abreuve directement à la source du mauvais goût représenté par l'ère berlusconienne. Sous couvert d'ouverture d'esprit, le film qui met en scène une huitaine de personnages gays et lesbiens dans une Rome où faire la fête est donc le credo du moment (puisque déjà largement entretenu par La Grande Bellezza) en prise avec des problèmes sentimentaux sans le moindre intérêt. Une version actualisée sous drogue et techno d'une sorte de Cage aux Folles. Incapable de sortir des clichés, s'acharnant au contraire à les amplifier et à plonger le tout dans une caricature affligeante, le film se révèle en creux homophobe dans sa volonté de remettre tout ce beau monde dans le 'droit chemin', soit à devenir éventuellement hétéro, en tout cas à penser à sa transmission. C'est l'anti "Les Inconnus du lac" par excellence. On ne peut montrer aucune scène de sexe explicite et pourtant sombrer dans la pornographie totale. A fuir de toute urgence.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 1 juillet 2013
    Petite comédie sans prétention, qui fera passer un moment de détente pour les fans d'histoires de cœurs gay. Du déjà vu et revu, mais pourquoi pas!!!
    elriad
    elriad

Publiée le 21 janvier 2014
    j'ai beau chercher une qualité à cette comédie, une image réjouissante, un dialogue truculent, rien ne vient hélas. Pour faire un film choral il faut du talent, une dextérité que visiblement le réalisateur ne possède pas malgré sa bonne volonté. Les personnages, tous dans la démesure, ne captent pas la sympathie, le scénario est brouillon, et puis n'est pas Serrault ou Poiret qui veut. Les poncifs sont trop légion et la sauce ne prend pas du tout. Dommage.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Enfin un film différent (ce n'est pas une blague facile vu le sujet). Une belle surprise pour moi que je n'aime pas la comédie italienne. C'est plus comme un produit espagnol ou peut-être américain, malgré le regagle romain. Belles rythme rapide, caractérisations ce travail, des situations parfois paradoxales (voir restaurant chinois), mais honnêtement beaucoup de plaisir. je pense qu'il ya une grande différence entre la légèreté et la superficialite et ce film le prouve
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 17 juillet 2013
    Si vous voulez entendre brailler en Italien pendant 1h35 et voir une succession de clichés débiles, ce film est fait pour vous. Les dialogues sont insupportables et épuisants. N° 1 au Vatican ?! numéro des navets surement. Même avec ma carte illimité je n'en pouvais plus. Bref, ce "film" n'est digne que d'une petite série débile où il ne manque que les faux fous rires... A fuir d'urgence !
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 24 septembre 2014
    Vive les clichés. Je n'ai pas grand chose à dire sur cette comédie, cette farce. On apprend pas grand chose, on ne rit que très peu et c'est surtout désespérant de véhiculer encore une fois cette image de la communauté homosexuelle. La seule bonne chose dans ce film est le rôle de Diego Longobardi qui est lui même dans le cliché absolu mais très amusant.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 29 juin 2013
    Une comédie chorale à l'italienne, bruyante, déjantée et au rythme effréné, sorte de version moderne de la "cage aux folles" ! Le scénario est parfois léger et les clichés pas tous évités, mais l'ensemble ne manque pas de peps, ni d'un enthousiasme communicatif.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Huit personnages, quatre hommes et quatre femmes, tous conscients d’être homosexuels, ont décidé de passer le nouvel an ensemble à Rome. Avec l’alcool et une romantique et mélancolique atmosphère, les huit amis vont se retrouver au centre de confessions inattendues, révélant secrets, jalousies et provoquant des décisions impulsives hilarantes…

« Ce qui était censé être une comédie désopilante, et tout le monde s’accorde sur sa valeur de divertissement, a touché un nerf très sensible, en provoquant un malaise dans la communauté LGBT, révélant qu’un grand nombre de gays et de lesbiennes est encore dans le placard en Italie, toujours mal à l'aise quand il s'agit de se voir représentés à la lumière d’une comédie à la place des habituels drames au ton cathartique si fréquent dans les films gays italiens. » (Mariano Lamberti)

Un groupe extrémiste catholique « Militia Christi » a menacé les propriétaires de salles de boycotter chaque projection du film, l’accusant de promouvoir de façon dangereuse un mode de vie qui n’est pas naturel… « Le film représente une apologie glauque et vulgaire et la pratique homosexuelle sous la forme d'une comédie pour véhiculer un message contre-nature et anti-éducatif pour les jeunes », lit-on dans leur communiqué. Des intimidations qui n'auront pas impressionné Mariano Lamberti… (Hervé Joseph Lebrun, Chéries-Chéris 2012)
    Publiée le 30 juin 2013
    Ce film ne manque pas d'intérêt même s'il est beaucoup dans les clichés ou l'exagération. Les sentiments qui se dégagent de cet ensemble ne sont pas artificiels et impliquent de véritables conséquences sur le déroulement de l'histoire, par exemple celle du couple Adelchi-Claudio. Le délitement des relations amoureuses en lien avec l'expression de certains traits de caractères est assez réaliste. Et au fond ce qui l'est moins adoucit l'ensemble. A voir donc pour se détendre et réfléchir aussi à ce que peut être un couple.
    allosanfan
    allosanfan

Publiée le 3 juillet 2013
    Agréablement surpris par ce film. Une comédie pas vulgaire, plus léger et plus rapide. Il ya le monde de la discussion contrairement à d'autres films qui sont encore basés sur l'ancienne rencontre aléatoire. Plusieurs thèmes sont abordés pas très vaste, mais dans une comédie est à juste titre. Très drôle! Faut voir ... le péché est proposé dans quelques chambres.
    Publiée le 28 juin 2013
    Outplay production présente
    Good As You
    Les Couleurs de l'amour de Mariano Lamberti

Salle de cinéma pleine, accueil enthousiasmant de la part du public parisien pour la brillante comédie'' Good As You'' les couleurs de l’amour, réalise par l’italien Mariano Lamberti, présenté ce soir 26/06/2013 en avant – première dans la salle du Cinéma Le nouveau Latina dans le 4ème à Paris.

Brillante comédie italienne qu’on a envie de voir d’un seul trait, centrée sur la question sensible de l'homosexualité. Images d’une grande vivacité, pleines de brio et de dialogues animés, une comédie éclectique du à la diversité des huit personnages presque tous homosexuels qui, se réunissent pour célébrer le réveillon du Nouvel An. Légèreté et divertissement sont les ingrédients garantis à la base de cette comédie romantique comme il aime la définir Mariano Lamberti lui-même et qui ne cesse pas de nous surprendre !

Moments de vie s’alternent autour des huit protagonistes avec une cadence rapide et frénétique à la foi, due à une succession de scènes légères, voir frivoles car trop simples de tout évidence comme un déjà vu. Cependant, à fur et à mesure que le rythme du film ralentit, la comédie nous offre des scènes de grande poésie et d'interrogation, où le point clé n’est pas l'émergence d'une simple revendication de la diversité, mais surtout l'épanouissement de la dimension humaine dans tous les ses aspects et multiples facettes, en premier lieu devant l'éternel dilemme de l'amour.

Cette comédie pleine de brio, dépeint les couleurs de l'amour, loin de l’obscure tonalité désespérée d'une représentation mélodramatique de l'homosexualité et surtout du danger d'une stigmatisation possible de ‘’l'autre’’ et du divers et de vouloir délimiter les confins.

Ceci implique et sous-entend une recherche plus intime, au-delà de tout, notamment pour ceux qui aiment ou au moins une fois dans la vie se sont posés la question: qui suis-je, qui aimer, comment aimer, quoi aimer et surtout pourquoi aimer?

Ici, les sentiments représentés dans les scènes de la vie quotidienne, dont l'intention est de créer des formes infinies qui se mélangent comme dans un jeu parfois dangereux, et tout aussi comme les différents états de vie de chacun, comme le bon et le mauvais et le delà de la diversité, mais particulièrement visible qu'à partir d'un kaléidoscope. Seul l'œil vigilant d'un véritable observateur sans préjugés, pourra aller au-delà du simple et pur divertissement au travers des scènes et des dialogues, pénétrer et ainsi goûter les couleurs et les multiples facettes de ces mêmes figures qui sont en constante évolution, comme le témoin, qui sans jamais répéter témoigne une réalité que souvent on a toujours cacher.

Pour la première fois, quelqu'un a eu le courage de rompre avec les schémas classiques enduits à traiter la question de l'homosexualité toujours avec une certaine austérité accompagnée par une morale omniprésente comme presque à justifier la culpabilité de la diversité en elle-même.

Mariano Lamberti, a su apporter une nouvelle interprétation du thème de l'homosexualité, en mettant en évidence un monde souterrain dont personne n'ose pas en parler, sinon avec embarras jusqu’à ce jour, c'est-à-dire de cette manière, qui est marquée par l’insouciance, la légèreté et sans aucune trace de vulgarité ou d’exaspération. Offrant seulement une image de ce qui est l'une des réalités possibles existant dans cette vie, tout comme un témoin de vies entrelacés, comme l'observation pure, parfois intentionnellement imparfaite, parce rien n’est délibérément transformé, remanié, mais fidèle à la réalité existante, et pour cela si émouvant !

Sans aucune prétention de reconnaissance ou d’acclamation de la comédie, au-delà du pur plaisir, et divertissement, celui-ci reste un exercice dans le seul but est d'éveiller la conscience, car ce qui compte en définitive, c'est le profond besoin d'aimer et d'être aimé qui est inhérente à l'homme, sans distinction aucune, parce que la dignité et la liberté de vivre et d'aimer tels que l’on est, sans jugement aucun, est un droit fondamental de tous!