Mon compte
    Good as You
    Bande-annonce Good as You
    26 juin 2013 en salle | 1h 35min | Comédie
    De Mariano Lamberti
    |
    Par Mariano Lamberti
    Avec Enrico Silvestrin, Daniela Virgilio, Lucia Mascino
    Presse
    2,5 4 critiques
    Spectateurs
    2,3 42 notes, 11 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    À Rome, huit amis s’apprêtent à fêter ensemble le nouvel an. Isolés par une coupure de courant – avec le champagne pour seul salut, ils sont alors entraînés dans un tourbillon débridé de délires, de révélations et de quiproquos… Entre l’éternel célibataire, le beau gosse romantique, le dragueur invétéré, la bimbo mal-aimée, la lesbienne revêche et la folle névrosée, cette ménagerie de personnages hauts en couleurs nous plonge avec délices dans le joyeux bazar de leur vie amoureuse et sexuelle. Exubérant, piquant et provocateur GOOD AS YOU est un film déridant !

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Good as You Bande-annonce VO 1:56
    Good as You Bande-annonce VO
    12 048 vues

    Acteurs et actrices

    Enrico Silvestrin
    Rôle : Claudio
    Daniela Virgilio
    Rôle : Silvia
    Lucia Mascino
    Rôle : Francesca
    Elisa di Eusanio
    Rôle : Mara

    Critique Presse

    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

    83 abonnés 375 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juin 2013
    La comédie la plus bête et vulgaire nous vient cette semaine d'Italie et s'abreuve directement à la source du mauvais goût représenté par l'ère berlusconienne. Sous couvert d'ouverture d'esprit, le film qui met en scène une huitaine de personnages gays et lesbiens dans une Rome où faire la fête est donc le credo du moment (puisque déjà largement entretenu par La Grande Bellezza) en prise avec des problèmes sentimentaux sans le ...
    Lire plus
    Guiciné
    Guiciné

    127 abonnés 1 205 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juillet 2013
    Petite comédie sans prétention, qui fera passer un moment de détente pour les fans d'histoires de cœurs gay. Du déjà vu et revu, mais pourquoi pas!!!
    elriad
    elriad

    380 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 janvier 2014
    j'ai beau chercher une qualité à cette comédie, une image réjouissante, un dialogue truculent, rien ne vient hélas. Pour faire un film choral il faut du talent, une dextérité que visiblement le réalisateur ne possède pas malgré sa bonne volonté. Les personnages, tous dans la démesure, ne captent pas la sympathie, le scénario est brouillon, et puis n'est pas Serrault ou Poiret qui veut. Les poncifs sont trop légion et la sauce ne ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 6 juillet 2013
    Enfin un film différent (ce n'est pas une blague facile vu le sujet). Une belle surprise pour moi que je n'aime pas la comédie italienne. C'est plus comme un produit espagnol ou peut-être américain, malgré le regagle romain. Belles rythme rapide, caractérisations ce travail, des situations parfois paradoxales (voir restaurant chinois), mais honnêtement beaucoup de plaisir. je pense qu'il ya une grande différence entre la légèreté et ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Opposition

    Good as You a provoqué de vives réactions à sa sortie en Italie. Le groupe extrémiste catholique Milita Christi a publié un communiqué dans lequel il s'exprime au sujet de cette comédie qui selon lui "véhicule un message contre-nature". Il cherche également à intimider les exploitants de cinémas projetant le film en les menaçant de boycott. Leur discours homophobe n'a bien sûr pas empêché Mariano Lamberti de défendre son long-métrage.

    Film gay

    Good as You s’inscrit dans la catégorie des films LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transexuels). Le titre du long-métrage de Mariano Lamberti fait d’ailleurs référence à un slogan utilisé par la communauté homosexuelle "We are good as you" et forme l’acronyme G.A.Y. 

    Comédie à tout prix

    A sa sortie en Italie, Gay as You a été qualifié de première vraie comédie italienne gay. Si plusieurs films ont déjà été réalisés autour des problématiques homosexuelles, il s'agissait pour la plupart de drames. Mariano Lamberti a voulu s'éloigner de ce registre en mettant en scène un groupe d’individus totalement à l’aise avec leur sexualité. Un choix qui a été critiqué par des associations LGBT, reprochant au cinéaste de ne pas évoquer les dif Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité Italie
    Distributeur Outplay Films
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD 10/12/2013
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/03/2020
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Box Office France 798 entrées
    Budget -
    Langues Italien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2012.

    Commentaires

    • elriad
      j'ai beau chercher une qualité à cette comédie, une image réjouissante, un dialogue truculent, rien ne vient hélas. Pour faire un film choral il faut du talent, une dextérité que visiblement le réalisateur ne possède pas malgré sa bonne volonté. Les personnages, tous dans la démesure, ne captent pas la sympathie, le scénario est brouillon, et puis n'est pas Serrault ou Poiret qui veut. Les poncifs sont trop légion et la sauce ne prend pas du tout. Dommage.
    • leopold 2
      Enfin un film différent (ce n'est pas une blague facile vu le sujet). Une belle surprise pour moi que je n'aime pas la comédie italienne. C'est plus comme un produit espagnol ou peut-être américain, malgré le regagle romain. Belles rythme rapide, caractérisations ce travail, des situations parfois paradoxales (voir restaurant chinois), mais honnêtement beaucoup de plaisir. je pense qu'il ya une grande différence entre la légèreté et la superficialite et ce film le prouve.
    Back to Top