Fight Club
    100611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fight Club ?

weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 7 septembre 2012
    Ce film est facilement dans mon top 5 . Edward Norton et Brad Pitt forment un excellent duo au service d un scénario inventif avec des dialogues percutants !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 février 2013
    Fight club film culte de David Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton , un classique a voir et a revoir puis a posséder a tout prix . Malgré la fin du film il se laisse revoir encore et encore . Les acteurs sont juste excellent , l'histoire a la fois original est magnifiquement réalisé , de plus le film n'a pas prit une ride .
    Tout est bon dans ce film a voir absolument .
    Publiée le 27 septembre 2011
    Film culte à voir plusieurs fois pour bien le comprends 5/5
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    OVNI cinématrophique,"Fight Club"a fasciné toute une génération de spectateurs en mal de sensations fortes.On se demande parfois pourquoi une telle attirance.Car derrière l'esbrouffe des combats de rues ou la schizophrénie du personnage principal,le message se veut principalement nihiliste et provocateur.Film profondément antipathique à la morale plus que douteuse,il vaut surtout par quelques plans virtuoses et étourdissants du spécialiste David Fincher.Mais "Fight Club" est franchement surestimé en regard de ce qu'il propose.Du coup,Edward Norton et Brad Pitt nous resservent une soupe connue en farouche défenseur de la communication par la violence brutale,en réponse à une société formatée,et anti-épanouissante.Quant à l'idéologie anarchiste,Fincher choisit délibérément ce club clandestin,qui évolue ensuite en cellule terroriste pour montrer tout le désenchantement d'hommes ayant besoin de réaffirmer leur virilité et leur hargne.Le retournement de situation final en a scotché plus d'un,remettant en perspective tout ce que nous venons de voir,mais gardant son pessimisme intact.Couillu.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 mars 2017
    David Fincher est entré dans la légende avec Fight Club qui est parvenu à séduire une génération entière à la recherche de sensations fortes. Le long métrage est un portrait élégant et prétentieux d'un trouble comportemental fantasmé. Via une mise en scène ostentatoire et esthétiquement irréprochable Fincher tient un scénario complet, efficace et sans faille pour amener à son twist final devenu complètement culte. Une œuvre sans précédent, un classique intemporel porté par le talent démesuré de Brad Pitt et Edward Norton.

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 18 août 2016
    Un excellent film, bien qu'un peu surestimé à mon gout. Le scénario est superbe et la mise en scène est fabuleuse, tout comme la narration qui est absolument extraordinaire. Brad Pitt et Edward Norton sont géniaux, et le twist final est bluffant. Un film culte, bien que celui ci n'est pas la meilleur réalisation de Fincher.
    Publiée le 12 mai 2012
    Fight Club, film culte de David Fincher est un pur ovni de cinéma. Sous ces accents rebelles, anticonformistes, se cache un film s'assumant totalement. Le scénario est très original et possède une complexité assez intéressante dans le cadre de la narration et de l'histoire, il est très bien développé, mais un peu répétitif par moments. La mise en scène de David Fincher est techniquement très belle, mais il y' a 2 manières de la concevoir: soit c'est une prouesse visuelle qui apporte une autre dimension à l'histoire, soit c'est un très beau clip pyrotechnique visuellement impressionnant où le tape à l’œil est présent et que par conséquent on considère ça comme de l'arrogance technique. Alors on adhère ou pas, mais ce que l'on peut dire c’est que c’est une avancée considérable en matière de réalisation. Les deux interprétations sont de très grande qualités, Brad Pitt est excellent mais avant tout charismatique dans son rôle de Tyler Durden et Edward Norton est génial en looser désespéré qui trouve enfin une vocation intéressante à sa vie. La photographie du film est quant à elle particulière, elle donne un rendu métallique/monochrome semblable à celle de J.Edgar et qui est assez désagréable à voir. Ensuite l'absence de musique hormis le final est assez déstabilisante mais surtout gênant. Possédant une idéologie assez forte, provocatrice et politiquement incorrecte, Fight Club est un film à public idéalistes et élitistes pour un film de genre mais il n'en reste pas moins une grande expérience de cinéma notamment le final qui est l'une des plus belles fins du cinéma.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 février 2008
    La première règle du Fightclub est : Il est interdit de ne pas avoir vu le Fightclub ! La seconde règle du Fightclub est : Il est interdit de ne pas avoir vu le Fightclub. Et enfin, la dernière règle du fighclub est : Si vous ne l'avez pas encore vu, vous DEVEZ le voir !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 28 juillet 2014
    Après "Seven", David Fincher nous offre certainement son oeuvre la plus célèbre. On retrouve son acteur fétiche Brad Pitt excellent dans son personnage au caractère unique, dérangeant mais aussi et surtout Edward Norton qui signe surement son plus grand rôle au cinéma dans la peau du narrateur. Ce n'est pas mon genre de film. Je le regarderai qu'une fois, mais je suis content d'avoir enfin vu cet énorme thriller. J'ai passé un bon moment avec cette histoire ultra originale, avec une atmosphère incroyable, sombre, complexe mais aussi très accrocheuse, très réfléchie, très profonde et intelligente avec des répliques et une fin innoubliables. Du grand cinéma!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 juin 2018
    A la première vision, « Fight Club » m’est apparu tellement glauque et décalé que je me suis franchement demander ce que la majorité des critiques pouvaient bien lui trouver d’aussi exceptionnel. Deux possibilités se sont alors offertes à moi : retenter l’expérience une seconde fois ou laisser carrément tomber. Fort judicieux fut mon choix. Oubliez tout ce que vous avez déjà vu et laissez-vous imprégner par une oeuvre aussi innovante que déstabilisante, dingue, unique, culte. Et dire que j’ai failli passer à côté d’un grand David Fincher. Depuis, je n’hésite pas à en enfreindre la première règle : en parler. Et en très bien évidemment.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 17 août 2016
    L'ultime critique de la société.

Fight Club est le must-see par excellence. Traitant de sujet toujours d'actualité comme la société de (sur)consommation, de l'insignifiance de la vie boulot-métro-dodo, et de l'addiction entre autre. Ce film fait preuve d'une grande maturité dans ces propos. Le scénario tient son lot d'intrigues et permet de développer des personnages profonds et intéressants à suivre durant l'histoire. Mention spéciale pour les acteurs impeccables.
    En outre, l'accent est mis sur ce qui est vu à l'écran : blessures, coups, sang, graisse, tout semble réel, ce qui renforce grandement l'immersion dans le film.

Vous l'aurez compris Fight Club est le film à voir au moins une fois dans sa vie.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 4 janvier 2013
    Film culte pour toute une génération au même titre que la Fureur de Vivre, je trouve que ce film souffre des mêmes défauts dans son fond. Ce qui peut de prime abord paraitre pour de la révolte, relève ainsi du nombrilisme et de l'auto apitoiement sur soi, ce qui explique que je fus fatigué d'entendre la voix off de Norton et son éternelle complainte de "la société c'est pourri". Je ne donne pas tort sur tout, mais j'ai toujours eu pour philosophie que si les gens dépensait la moitié de l'énergie qu'ils ont pour se plaindre à se sortir les doigts du cul; surement avanceraient ils davantage. Donc en gros le propos du film où en tout cas la façon dont il le déballe est en contradiction avec mes opinions personnelles.

Après en ce qui concerne le reste, il n'en demeure pas moins sympa et divertissant. Le ton est décalé, les acteurs excellents, la forme géniale. Si l'on excepte l'omniprésence de la fatigante voix off, le film est d'un point de vue formel, irréprochable.

Donc pour conclure si je ne passe pas un mauvais moment de cinéma devant ce Fight Club, il m'est difficile de l'apprécier au delà plus que ça, la faute à un fond cruellement nombriliste et navrant.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 4 février 2017
    Fight Club est un film à part, à la fois dérangeant et brillant. Ce film est devenu culte au fil des années. Il dénonce notre addiction à la consommation et la quête de la virilité pour les hommes. Edward Norton interprète magistralement le rôle de cet homme très perturbé. Au final, c'est l'amour qui rend heureux, spoiler: ce que finit par trouver le narrateur à la fin en se séparant de son double
    Bref : on ne sort par indemne d'un tel film et posons nous la question : qu'est-ce qui peut nous rendre heureux ? Avoir tous les objets derniers cris ? Être le plus masculin et viril des hommes ? Devons-nous continuer à consommer éternellement sans avoir réellement besoin des choses ?
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 22 mai 2013
    Vu que plein d'amis à moi m'ont dit que ce film est génial, pour cela, j'ai donc décidé de le regarder, et effectivement, ce film est super, mais un peu compliqué, selon moi. spoiler: Le narrateur de Fight Club est un expert en assurances, spécialisé dans les accidents de voitures. Trentenaire célibataire, désillusionné par la vie, il souffre d'insomnie chronique et cherche une façon de s'évader de son existence monotone. Refusant de l'assister par médication, son docteur lui suggère de participer à des thérapies de groupe contre divers troubles et maladies pour relativiser son état de souffrance. Le narrateur rejoint donc un groupe de victimes du cancer des testicules et s'aperçoit que se faire passer pour une victime lui permet de se sentir en vie et de soigner son problème récurrent d'insomnie. Il y prend goût et décide d'intégrer d'autres groupes d'entraide mais remarque bientôt qu'une femme, Marla Singer, participe comme lui à toutes les thérapies de groupe. Incommodé par la présence d'un autre imposteur, il négocie avec elle pour qu'ils se répartissent les différentes séances hebdomadaires. C'est alors qu'il fait la connaissance de Tyler Durden en revenant d'un voyage d'affaires. C'est un charismatique vendeur de savon qui lui laisse son numéro de téléphone au cas où. De retour chez lui, le narrateur découvre que son appartement a été détruit par une explosion. Il décide de téléphoner à Tyler et les deux hommes se rencontrent dans un bar. Leur discussion sur le consumérisme amène le narrateur à se faire inviter chez Tyler pour y passer la nuit. En sortant du bar, ce dernier lui propose de le frapper. D'abord hésitant, le narrateur se décide à lui donner un coup de poing. S'en suit une bagarre entre eux qu'il trouve particulièrement vivifiante. Puis Tyler l'emmène dans la maison délabrée où il vit et où le narrateur prend rapidement ses quartiers. Les jours suivants, les deux hommes prennent l'habitude de se battre derrière le bar, ce qui finit par attirer l'attention de quelques clients qui demandent à participer. Tyler et le narrateur décident alors de former le Fight Club, un cercle exclusivement composé d'hommes, axé autour de combats ultra-violents se déroulant dans les sous-sols du bar. Peu à peu, le narrateur découvre une nouvelle façon de vivre et de voir les choses. Tyler le pousse à s'affranchir des règles sociales, ce qui a vite des conséquences sur son travail. Mais il s'en moque car il a pris goût au Fight Club et à sa violence rédemptrice. Par contre, il n'apprécie pas que Tyler commence une relation avec Marla Singer et ceci va l'amener à reconsidérer le bien fondé de leurs actions. Il s'inquiète notamment de la dernière trouvaille de Tyler, le mystérieux Projet Chaos qui amène les membres du Fight Club à se transformer en une milice dont le but reste peu clair. Il reproche à Tyler de le tenir à l'écart et décide d'arrêter le projet lorsqu'une opération de sabotage provoque la mort d'un de ses membres. Le narrateur suit les traces de Tyler, qui a soudainement disparu, à travers le pays et découvre avec horreur que Tyler n'existe que dans sa tête. Il est en effet victime d'un dédoublement de personnalité. Embarqué dans un dialogue avec son autre lui-même dans lequel il ne se reconnait plus, il tente de discuter des actions de Tyler car le projet a pour but de détruire des immeubles qui hébergent des sociétés financières, effaçant ainsi toute trace des données bancaires du pays. Se rendant à la police pour se dénoncer, le narrateur découvre avec stupeur que son organisation a infiltré les lieux. Il parvient de justesse à s'échapper du commissariat et se rend dans un immeuble piégé. Mais Tyler apparaît pour l'empêcher de désamorcer les explosifs et ils commencent à se battre dans le parking de l'immeuble. La scène est filmée par des caméras de surveillance et on découvre sur les images que le narrateur se bat tout seul, contre lui-même. Dans son esprit, c'est Tyler qui finalement l'emporte...
    Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 5 novembre 2011
    un thriller intense, psychologique et très bien réaliser, et au acteur parfait, un grand moment de cinema