Fight Club
    100558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fight Club ?

Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 23 décembre 2011
    Pas très fan mais il est superbement mené ! Dans le genre violence intérieur, on ne fait pas mieux, et quelle fin !
    Publiée le 20 octobre 2007
    Je l'ai vu une fois plus jeune je n'avais pas aimé, je me suis dit que j'étais trop jeune pour comprendre sauf qu'après l'avoir vu une deuxième fois, je l'ai trouvé toujours aussi nul et long. Bref pour une fois que je suis d'accord avec les critiques.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 23 octobre 2014
    FIGHT CLUB: Scènes cultes, films cultes, acteurs cultes, personnages cultes. Un classique au thème thriller. Edward Norton nous donne une de ses meilleurs performance et niveau d'acteurs, Pour Brad Pitt, un homme qui a eux tellement de personnage excellent dans sa filmographie, que ce n'est que naturel d'être en lui même cultes. Des passages dures, fou, extravaguant, mais qui sont justifié par un thème et une histoire assez dramatique mais pas dans le style, la ligne verte, mais un style beaucoup plus psychédélique. Film préférer pour beaucoup, un film a voir plusieurs fois dans sa vie !
    bolt
    bolt

Publiée le 9 juin 2015
    Fight club est sans conteste une oeuvre majeur dans le cinéma. Un film qui marque les esprits de façon indélébile, et qui, aujourd'hui encore garde tout son sens tant la société ne semble pas avoir changé. Les acteurs se surpassent et le scénario nous captive. Bref, ce film est une vrai leçon de cinéma, un film culte, intemporel, et inoubliable.
    moket
    moket

Publiée le 15 mai 2019
    Un superbe film ! Nerveux, dérangeant, lugubre... Le scénario est original et la mise en scène excellente. Brad Pitt est très bon, et que dire de l'inquiétante interprétation d'Edward Norton...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 octobre 2016
    Un film dérangeant et dur, lointain parent d'Orange Mécanique et de son culte de l’ultra-violence. Fincher aime brouiller les pistes et il s'y emploie avec brio, avec le soutien de deux acteurs fabuleux dans leur rôle. La force du film tient d'ailleurs essentiellement dans son casting qui s'avère très bien pensé, y compris dans les seconds rôles. Si bémol il y a, il est plutôt à chercher dans un scénario certes retors et bien agencé, mais dont le final recèle quelques incohérences et entraîne tellement d’interprétations possibles qu'on est en droit de se demander quel message y trouver, au-delà de la simple critique de nos sociétés modernes et consuméristes comme c'est souvent répété dans le film. Je me demande même spoiler: si Tyler Durden est vraiment le seul personnage imaginaire du film, hein Marla?
    En tout cas, Fincher réalise un film de virtuose et nous en met plein la vue.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Avis à tous les cinéphiles, chef-d'œuvre indémodable en vue ! À voir et à revoir à maintes reprises ! Le Maestro David Fincher nous concocte un long-métrage véritablement foudroyant. Il s'agit d'un moment de cinéma d'une rare intensité. Objectivement parlant, il est franchement difficile de trouver un défaut à ce film... Le scénario est prenant, inédit et extrêmement cohérent. L'histoire de cet homme schizophrène nous maintient dans une atmosphère particulière, oppressante et fascinante à la fois. La réalisation est considérablement bien travaillée et semble sans faille. Les scènes sont toutes rythmées et maintiennent l'intrigue au top. Les dialogues sont d'un réalisme stupéfiant. Et il faut admettre que le principe de la narration est une idée géniale, excellemment bien adaptée en la circonstance. Les trois personnages principaux sont complémentaires, fort emblématiques et même attachants. Quant aux acteurs, ils sont absolument époustouflants et nous livrent des interprétations tout à fait mémorables. Mention spéciale à Edward Norton qui nous confirme qu'il est sans aucun doute l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Pour faire simple, "Fight Club" est un authentique petit bijou cinématographique qui ne mérite que des superlatifs.
    Publiée le 30 juin 2010
    Quel plaisir de voir des oeuvres originales et superbement réalisées. Les deux acteurs principaux parviennent a éclabousser ce film de leur talent : Edward Norton paumé et Brad Pitt mystérieux sont tous deux excellents, jusqu'au twist final renversant.
    Vareche
    Vareche

Publiée le 11 mai 2008
    Fight club est un film dont la forme suit le discours avec une telle candeur (ambiance ultra glauque,montage schizophrénique, son strident et musique insupportable) qu'on se demande si tout cela n'est pas aussi grossier que artificiel et so cheap. L'image sur léché, le travail esthétique sur représenté suit la misère intellectuelle des personnages en quête de l'ultime revolution. On compatit. Le fond du problème vient du fond même du film...la critique de la socièté de consommation est d'un opportunisme à faire peur. Faire un film ultra consommable qui critique un système qui lui permet d'être aussi inconsistant, c faire du fun et du pret à macher comme l'art moderne c en faire. Il n'y a pas d'art fragile ou brutal dans fight club, mais des ersatz industriels. c ennuyeux
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 22 octobre 2006
    Longtemps considéré comme un de mes films cultes, "Fight Club" est un de ces films que je revoie toujours avec plaisir, en dépit de sa morale anarcho/fasciste. Les commentaires situés dans le livret de l'édition DVD sont éloquents, certains sont élogieux, d'autres totalement massacrants. Un film que l'on adore ou déteste, mais qui ne laisse pas indifférent. Brad Pitt et Edward Norton sont excellents, David Fincher maitrise vraiment à la perfection sa caméra...Un grand film malade et malsain.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 27 octobre 2014
    (...) Sorti en 1996, le roman nihiliste de Chuck Palahniuk Fight Club est très vite optionné par la 20th Century Fox, qui flaire le bon coup marketing et souhaite surfer rapidement sur la réputation sulfureuse du livre. À l'époque, David Fincher est encore un jeune réalisateur, mais il s'est taillé une solide réputation grâce à Seven et The Game (...) Pas évident de transcrire sur la pellicule ce brûlot de 200 pages, entièrement écrit à la première personne et donc difficile à mettre en images. D'autant que le propos est pour le moins sulfureux, teinté d'une forme destructrice d'anarchisme personnalisée par Tyler Durden, anticonformiste charismatique aux idées révolutionnaires et aux idéaux acerbes. Fincher ne cherche absolument pas à diluer le propos de l'auteur, accentuant la critique du consumérisme galopant décrié par Palahniuk, et livrant une violente charge contre une société gangrenée par la publicité (..) Le réalisateur parvient l'exploit de dissimuler jusqu'au bout le twist final, tout en parsemant son Fight Club d'indices et d'indications qui permettent d'apprécier tout autant le film à son second visionnage. Pour parvenir à ce tour de force, il appuie sur le thème de l’homo-érotisme déjà très présent dans le roman. Sa mise en scène est un modèle du genre, et son utilisation des images subliminales est une mise en abîme délicieuse. Tout dans sa réalisation est fait pour mettre le spectateur mal à l'aise, le renvoyant à ses propres contradictions. Les dialogues sont en ce sens savoureux, et respectent parfaitement l'esprit du livre, même s'il lui est impossible d'éviter la sempiternelle voix-off (...)
    blacktide
    blacktide

Publiée le 10 octobre 2012
    Un véritable chef d'oeuvre du cinéma réalisé par le grand David Fincher. Sans doute son meilleur film avec Seven et Zodiac. Nous sommes plongé dans l'univers de la violence avec un club où les gens libèrent la bête qui est en eux lors de combats à mains nues. Les scènes de combats sont assez violentes et dévastatrices. Ce club a été créé par Jack et Tyler deux personnes aux nombreuses différences: Jack est inspecteur d'assurances et souffre d'insomnies et Tyler est vendeur de savonettes, philosophe mais surtout charismatique. Le club va commencer à devenir très dangereux et à vandaliser les lieux publics et à dénoncer la société de consommation. Vers 1h43 de film, le film prend une autre tournure très innatendu car (spoiler) en fait Tyler Durden n'est autre que l'imagination de Jack donc Jack est le cerveau de la bande mais va essayer d'empêcher le coups prévus depuis des mois par Tyler. Une excellente fin très surprenante. Un film noir, spécial... à voir absolument. Attention film culte! Bien!
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 20 septembre 2014
    Fight Club est un pur chef d'œuvre de David Fincher! La réalisation du film est superbe et l'ambiance est magnifique. Le scénario est excellent en plus d'être très complexe. Fight Club est une véritable critique de la société de consommation. Brad Pitt est très bon,c'est clairement une de ses meilleures performances. Edward Norton est bouleversant tout au long du film,une prestation exceptionnelle! Bref Fight Club est le chef d'œuvre de David Fincher. Un très grand film et l'un de mes préférés.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 19 septembre 2016
    Une réalisation vraiment propre et très novatrice pour l'époque, ce film attaque clairement la société à travers la vie de Norton (narrateur), une société de consommation qui le dégoûte et dans laquelle il ne trouve clairement pas sa place, cependant la venue de Tyler, interprété par un excellent Brad Pitt le plonge dans le monde sombre des combats de rues, dans le Fight Club. Le duo principal est dantesque et la prestation de Helena Bonham Carter est juste géniale, elle est carrément géniale. Puis le scénario est très psychologique est séduisant avec ce twist final complètement fou, quoique presque abusé. Bref, c'est du très bon Fincher !
    Publiée le 29 avril 2007
    En nous dépeignant un homme ordinaire et malheureux, qui ne se découvrira lui-même et s'affranchira de la société de consommation (présentée comme étant la source de son mal) par la violence et la pauvreté, ce film est une véritable ode à la médiocrité, tant matérielle que spirituelle, ainsi qu'au terrorisme. Bref, ce film est une sorte d'immondice dont le succès me dépasse.