My Beautiful Boy
    2601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Beautiful Boy ?

F A14
    F A14

Publiée le 28 juillet 2023
    Très beau film. Intense, poignant et vrai sur la descente aux enfers des drogues opiacées. Il faut en parler et prévenir.
    Timothée Chalamet y est brillant.
    Bravo au réalisateur et aux acteurs !
    A recommander !
    Publiée le 10 mai 2019
    Dure dure réalité de la vie ou ses jeunes confrontés à toute sorte de problèmes et vices ne savent plus vers qui se tourner... au finale se réfugie dans la drogue, alcool, ou autre clan pour trouver un force mutuel pour mieux supporter la descente aux enfer...

Et quand ils trouvent une aide il tournent le dos ou rechute de plus belle pour re-suivre les amis... mettant en danger leur propre vie... voulant être Homme sans passer par la case gamin... « j’ai 18 ans ta plus rien à me dire »
    math99
    math99

Publiée le 11 mars 2019
    Mais quelle claque. C’est un des films les plus réaliste, je pense, avoir vu.
    Très profond, dur, on se rend compte à quel point c’est dur pour tout l’entourage, leur vie s’arrête ...

Ce film est réellement bouleversant.
    lu2744
    lu2744

Publiée le 20 janvier 2019
    Je suis tombée sur ce film par hasard... Et je me suis prise une claque ! Ce film commence directement sur les chapeau de roues et nous annonce le sujet d'un ton grave. Celui de la dépendance à la drogue et en l'occurrence à celle de la méthamphétamine. Une drogue très additive... Il y a de nombreux flashbacks qui nous montre des moments de complicité intense entre un père et son fils mais dès que l'on retourne au présent on retrouve la situation grave où ce père se bat afin de sauver son fils. C'est aussi d'autant plus touchant car le père et le fils sont écrivains, on regarde alors ce film comme on peut lire un livre très bien écrit... En effet ce film est inspiré de deux livres. Tout d'abord celui du père "beautiful boy" puis celui du fils "tweak" et je les recommande autant que le film car ces deux livres sont tout d'abord très bien écrit
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 16 mai 2021
    C’est un vrai plaisir de retrouver l’intimité et la sensibilité du réalisateur flamand, qui nous livre de nouveau une oeuvre puissante et réaliste, tout en confirmant son talent pour les drames.

On se souvient aisément de Steve Carell dans 40 ans, toujours puceau. Aujourd’hui l’acteur prouve qu’il a su s’émanciper de ces rôles de comédies romantiques lourdingues, bien que Timothée Chalamet lui pique volontiers la vedette, grâce une nouvelle fois à son interprétation juste et puissante.

La rareté des dialogues laisse place à l’intensité d’une mise en scène brillante et à une bande originale qui fait mouche, c’est d’ailleurs une des spécialités de Van Groeningen.

My Beautiful Boy est un film indé au casting américain comme on en voit trop peu et un récit édifiant sur le fléau de la drogue.
    Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 17 novembre 2021
    Tres beau film. Tres touchant et emouvant. La volonté d un pere de sortir son fils de la drogue. On voit tout ce que la drogue impacte et surtout l'entourage. Histoire vraie.
    Julian3939
    Julian3939

Publiée le 23 décembre 2021
    Film ultra touchant sur la lutte d'un père contre les addictions de son fils.
    Les 2 combattent dans deux univers différents, à voir.
    Lisa Evrard
    Lisa Evrard

Publiée le 1 juin 2023
    Un film qui nous retourne réellement.
    Honnêtement c'est le genre de film que je ne regarderai pas 2 fois, quand je l'ai fini je me suis senti « vide ». J'ai même eu peur de mettre trop imprégnai du personnage jouer parfaitement par Thimotet Chalamet ( dsl si j'ai fais une faute ).
    Quand je l'ai fini, je me suis dis "mais c'est horrible ". Puis je me suis dis "waw c'est la première fois que je vois réellement ce qu'est la drogue dans un film". Je veux dire ce film, est si réel, je trouve que la drogue c'est pas "romantisé" comme dans d'autres film. C'est une chute sans fin finalement. Personnellement, je pense que regarder ce film, ça aiderai à se rendre compte des conséquences sur tout, notre vie, nos proches. J'ai ADORÉ le rôle du papa et j'ai aussi beaucoup pleuré pour lui.
    J'ai jamais ressenti aussi fort le vide du personnage principal comme je l'ai ressenti la.
    Je le conseille fortement, et puis le visuel est vraiment agréable à voir. ( a regarder en VO bien sûr )
    Thibault Delroisse
    Thibault Delroisse

Publiée le 16 février 2021
    David Sheff (Steve Carell) est journaliste, son fils, Nic (Timothée Chalamet) est un brillant étudiant. Nic vit avec son père, sa belle-mère et ses deux frères et sœurs à San Francisco. Mais le quotidien de toute la famille va être bouleversé au moment où Nic décide de consommer de la drogue...

My Beautiful Boy est un film émouvant et poignant. Le téléspectateur partage la détresse et l'impuissance de David, ainsi que les difficultés de Nic à sortir de cette spirale infernale.

Bien que le film soit parfois répétitif avec toutes les rechutes et les guérisons, l'histoire est pleine de rebondissements. Felix Van Groeningen a réussi à nous montrer les terribles effets de la drogue. Il nous rappelle également que la dépendance peut toucher tout le monde et que même avec une famille à nos côtés, l'entourage des usagers est souvent démuni.

Le scénario est parfois difficile à suivre car le montage n'est pas structuré. On ne sait pas toujours si l’action se déroule dans le passé ou dans le présent. Mais les performances de Timothée Chalamet et Steve Carell sont extraordinaires.

Le film a réussi, grâce à cette immersion dans l'effroyable quotidien de Nic, à vous faire ressentir de la pitié et de la tristesse pour lui. Pour son premier film à Hollywood, Van Groeningen s'est surpassé en nous présentant un drame captivant.
    Ilan25
    Ilan25

Publiée le 2 août 2021
    Interpretation et realisation haut de gamme pour traiter d 'un sujet trés dur. Un film poignant traduisant bien l'impuissance des proches face aux dependances en tout genre.
    Simon Dujardin
    Simon Dujardin

Publiée le 26 octobre 2021
    Histoire poignante de la relation entre Nicolas, jeune homme à qui l'on a préparé le "rêve américain" et son entourage. Au grand dam de son père qui voit son enfant lui échappé, Nicolas ne semble pas trouver d'autres moyens de s'évader qu'à travers les drogues dures. Cette dure confrontation entre les rêves d'un père pour son fils et la réalité d'un garçon mal dans sa peau dont l'héroïne en a fait une proie idéale, est parfaitement amenée par le réalisateur d'Alabama Monroe et les acteurs Steve Carrel et Timothée Chalamet.
    Publiée le 11 février 2019
    Film très fort. Il devrait être transmis dans les écoles, les lycées...pour faire de la prévention auprès des jeunes. les acteurs sont fabuleux
    Publiée le 11 février 2019
    Excellent film qui nous dévoile la complexité des sentiments et des motivations d'un drogué, puis son chemin vers la guérison. Un témoignage bouleversant et tellement important porté par les épaules encore naïves du talentueux Chalamet qui nous prouve encore une fois qu'il n'est pas prêt de quitter le devant de l'affiche.
    Julian Leyraud
    Julian Leyraud

Publiée le 31 juillet 2021
    Un film empreint d’une belle émotion n’en déplaise aux détracteurs de la bien pensance. Oui ce film ne sort pas des sentiers battus. Oui ce film est lisse et reste bien gentil. Mais toute personne normalement constituée sera touchée un tant soit peu par la relation père et fils magistralement incarnée par deux magnifiques acteurs qui déroulent leur partition avec justesse. L’amour est le thème prédominant du film qui ne cesse à plusieurs reprises de nous émouvoir.
    Un film à voir.
    Publiée le 10 février 2019
    En 1h30, c'est mieux... Film ennuyeux, au sujet pourtant éminemment intéressant. Le film est bien trop long en raison d'un scénario bien trop pauvre. Dommage qu'un tel traitement du sujet risque d'éloigner beaucoup de spectateurs.