My Beautiful Boy
    2601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Beautiful Boy ?

Revo67
    Revo67

Publiée le 10 février 2019
    Poignant et magnifiquement interprété par les deux acteurs principaux, un père qui doit faire face à la dépendance de son fils aux méthamphétamines. "On ne peut pas sauver les autres" C'est vraiment dur de voir l'impuissance face aux drogues et les dégâts que cela produit. Un film très bien réalisé.
    Alex K.
    Alex K.

Publiée le 24 décembre 2021
    Un film dur mais touchant et tellement nécessaire tant cette histoire est celle de millions de gens.
    Florian D
    Florian D

Publiée le 9 janvier 2019
    WHAOUUUU !!!! ce film est vraiment une grosse claque émotionnelle. Le combat de ce père pour aider son fils qui est sous l'emprose de la drogue , ou plutôt de la méthamphétamine est vraiment exceptionnel . Quand j'ai vu la bande annonce et lu le résumé du film je pensait que les 2h de films allais êtres longues et ennuyantes mais au final pas du tout . Des la première scène, on est embarqué dans ce combat mené talentueusement pat Steeve Carell dans le rôle du père et Timothée Chalamet dans le rôle de son fils . Le scénario est tellement bien écrit et le film est tellement bien monté que nous ne voyons pas les 2h passer . quand au jeu d'acteurs il est tout simplement excellent . Le duo formé par Steeve Carrel et Timothée Chalamet fonctionne a merveille . Steeve Carrel que j'ai découvert dans la comédie (40 ans toujours puceau ) montre que il sais aussi bien jouer dans le registre de la comédie que dans celui du drame .Quand a Timothée Chalamet découvert l'année dernière dans l'excellent ( Call me by your name ) il montre que du haut de ses 23 ans , il a déjà une grande carrière devant lui . L'année dernière il avais déjà était nominé aux oscars et aux golden globes pour son interprétation de Elio Perlman dans Call me by your name , et il était malheureusement reparti bredouille. Il est encore nominé cette année et pour My beautiful boy et j'espère que il recevra un prix car il le mérite amplement . Bref , tout cela pour dire , ne vous fiez pas a la bande annonce de ce film , courrez le voir , et croyez mois vous ne serez pas déçu .
    Publiée le 10 mars 2019
    Difficile de ne pas rester de marbre devant My Beautiful Boy, où l'on suit David Sheff, un père qui se bat pour sauver son fils Nic de ses addictions aux méthamphétamines et un témoin impuissant face des différentes guérisons et rechutes de ce dernier.

Sans tomber dans le pathos, le voyeurisme ou la morale puritaine, le réalisateur belge Félix Van Groenigen dresse un portrait de l’addiction, un mal de plus en plus répandu aux Etats-Unis, et qui ne discrimine pas.

Les flashbacks entre différentes périodes (avant/après), fréquents dans la première partie du film, permettent de constater que l’environnement dans lequel grandit Nic est chaleureux, bourgeois, presque sans histoire. Et lui-même est un jeune homme tendre, adorable. Son addiction n’en devient que plus incompréhensible et tragique.
    Timothée Chalamet est magistral dans ce rôle de junkie, en proie aux drogues dures, et Steve Carell prouve une fois de plus qu’il peut s’illustrer brillamment dans le registre dramatique.

Il est du coup dommage que la narration du film soit gâchée par deux choses : la musique, omniprésente, qui vient presque étouffer la charge émotionnelle que le spectateur pourrait ressentir; et une dernière partie de film plus classique et linéaire.

Beautiful Boy reste néanmoins une jolie expérience cinématographique sur un sujet important, traité avec pudeur et sans le triomphalisme et la célébration d’autres films portant sur l’addiction.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 31 mars 2024
    Un vrai crève coeur, j’ai été totalement touché par ce film, j’ai pas vraiment les mots pour décrire ce que j’ai ressenti à la fin. Je pense qu’on a tous cette peur de vivre ça en tant que parent, voir la chute aux enfers d’une personne qui nous est aussi chère, d’essayer de la relever mais en vain, Beautiful Boy est tiré d’une histoire vraie et je trouve qu’elle a été retransmit à merveille à travers ce film. On peut juste lui reprocher d’accentuer le côté émotion sur certaines scènes avec la BO, mais sinon j’ai été convaincu, Timothée Chalamet est excellent, encore un rôle marquant pour lui, il est vraiment talentueux en tout point, mais Steve Carell m’a hypnotisé pendant le film, il sait jouer la comédie et le drame toujours d’une manière juste et sincère, là j’avais l’impression de vivre ce qu’il vit, de se battre quitte à tout abandonner pour aider son fils, j’ai ressenti sa peur, son anxiété, sa tristesse, il a interprété le rôle à la perfection, et ce duo m’a littéralement touché en plein cœur, bravo. La réalisation est magistrale, merci, impossible de ressortir indemne de ce film, le sujet de la drogue a été totalement maitrisé, j’ai ressenti des vrais émotions à travers le message que le film veut passer, il a tout d’un grand film.
    Publiée le 11 février 2019
    Le film pourrait s'intituler "un père, un fils" tant la relation entre eux est primordiale. les retours incessants permettent de mieux comprendre le personnage de David qui semble vivre dans une bulle, sa relation avec Nic. Aussi, quand la bulle éclate, tout s'effondre. et il finit par craquer en fin de film tout comme sa deuxième femme qui était restée assez neutre.Quand à Nic, il m'a fait repensé à Jim, le junkie du splendide mais méconnu "basketsball diairies" mais en moins violent.
    Le film doit aussi beaucoup à Steve Carell et Timothé Chalamet qui sont impeccables dans leur jeu.
    Publiée le 9 janvier 2019
    Ce film est une perle. Il n'a cessé de me briser le coeur tout le long du film.
    Une histoire (inspiré du roman du même nom lui même inspiré de la vie de l'auteur) importante et magnifique, une réalisation parfaite : pas une scène de trop ! Et le jeu des acteurs étaient sublime.
    Bref, My Beautiful Boy est une pépite.
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 2 janvier 2020
    L'histoire est très intéressante, on suit au cours du film le jeune Nicolas qui tombe dans la drogue.
    L'acteur qui interprète ce rôle m'a épatée, les émotions sont très bien retransmises. Sans doute un futur talent...
    Il manque selon moi à établir la source de cette déviance pour la drogue : quelle en est la cause ? que ce qui a pêché dans la vie de ce jeune homme ?
    J'ai également pu apprécié le regard de la famille sur la maladie (drogue) de leur fils, on peut alors comprendre leurs ressentis, émotions, désespoir quant à la possibilité qu'il s'en sorte.
    J'ai eu plaisir à découvrir Steve Carell dans un autre rôle que celui d'un personnage humoristique qu'il a l'habitude de jouer, cependant, j'ai toujours autant de mal avec le jeu de cet acteur. Selon moi, il n'a pas assez d'expressions physiques il est beaucoup trop neutre, donc il ne nous transmet pas d'émotions. Petit bémol donc. Le tout reste très appréciable.
    geminoidromance
    geminoidromance

Publiée le 16 septembre 2021
    Poignant, intéressant. J'étais ému devant ce jeu de role. Le gosse, je lui donne un oscar. Quand au père, il a excellé. Bravo!
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 9 février 2019
    Un sujet passionnant : adolescence, difficulté à accepter la réalité, perte de soi... comment aider ? est-ce que l'on peut aider ? Des scènes poignants et réalistes. Mais le film manque de rythme, il traîne vraiment en longueur, d'où les 3 étoiles.
    Aymeric P.
    Aymeric P.

Publiée le 21 février 2019
    Sans faute, époustouflant, profond, touchant, attachant... Timothée une nouvelle fois révélé par son propre art. L'art sensible, l'art sentimental. Je me baladais dans la rue quand j'ai vu l'affiche. J'ai bien compris depuis Call me by your name que ce garçon est une graine de génie. Excellent moment de cinéma qui raconte une histoire difficile et vraie. Bravo Tim !!!!! Encore et encore stp
    margauxperso
    margauxperso

Publiée le 8 février 2019
    Casting 5 étoiles pour une merveille de film sur un sujet hyper sensible, où comment un enfant peut sombrer dans ses travers malgré une famille unie pleine d’amour et un père exemplaire. Mention spéciale pour Steve Carrel qui illustre dans ce film une prestation d’une sensibilité éblouissante.
    toumanu
    toumanu

Publiée le 15 mars 2019
    Ne faites pas comme moi et allez le voir en version originale ! Ce film est bouleversant et timothée Chalamet interprète ce rôle avec grandeur.
    Maelicia
    Maelicia

Publiée le 12 février 2019
    Le réalisateur filme avec un plaisir fou chaque instant de bonheur aussi simple soit il comme autant de sursis pour freiner la descente aux enfers de Nicolas. Nous assistons à son calvaire comme au calvaire de sa famille, témoin impuissante du mal étre destructeur de son fils. spoiler: L issue ne sera pas fatale pour que triomphe la vie, pour que la générosité avec laquelle le film est tourné ne soit pas vaine.
    Les acteurs sont tous criants de vérité.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 30 décembre 2019
    Bien... En rapport au sujet évoqué... Je crois bien que c'est la première fois que je vois un film sur un drogué. Les acteurs sont justes... L'histoire est prenante on ne s'ennuie pas... Mais pas d'émotion pour ma part. A voir