Les Amants passagers
    2,4
    2936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Amants passagers ?

fernand l
    fernand l

Publiée le 29 mars 2013
    pedro almodovar pas du tout inspiré.mauvaise caricature;on ne rigole même pas, tellement c'est a connu beaucoup,beaucoup mieux
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 23 avril 2013
    Je suis mitigé, ce film est vraiment spécial, je n'ai pas accroché durant tout le début du film.
    Sinon la scène musciale m'a bien fait rire, à partir de cette scène là, j'ai trouvé que le film n'est pas mauvais du tout et se laisse regarder.
    Publiée le 2 avril 2013
    Je lis partout que cet «Almodovar» est un film mineur, qu’il aurait pu s’en passer, que c’est vulgaire, pas drôle, que sais-je encore ? Alors des films mineurs comme ça, je veux bien en regarder trois par jour !
    Almodovar est détendu, on le sent à chaque plan, aucune pression, c’est limpide, clinquant, chatoyant, le scénario bien fichu, c’est une comédie qui ne se prend pas la tête, et aucun des comédien ne se prend au sérieux.
    Avec les trois ou quatre derniers films (que j’adore) j’avais l’impression que Pedro courait après les prix. Rien à Cannes, rien à Venise, rien à Berlin, ça devait l’énerver et le fatiguer. Du coup il prend le contre pied et renoue avec le ton et l’ambiance de ses premiers films comme «Femmes au bord de la crise de nerfs» par exemple. Ici, tous les personnages frôlent la crise d’hystérie, et le plus drôle est bien sur le huis clos imposé, un avion dont le train d’atterrissage est cassé, qui tourne, tourne, et tourne encore au dessus de Tolède ! La métaphore, c’est bien sur l’Espagne en crise d’aujourd’hui dont il nous donne un échantillon avec la poignée de passagers avec lesquels nous passons une heure trente. D’ailleurs, le petit peuple, celui de la classe économique est chloroformé, et passe la totalité du vol endormi. Seul les personnages de la classe affaire et les membres d’équipage sont éveillés : ils sont drogués, ivres, sexuellement déjantés et ambigus.
    Le casting est exceptionnel, les comédiens semblent s’amuser comme des petits fous et nous communiquent cet enthousiasme dès le début du film.
    Alors d’accord, ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais une bonne comédie originale et honnête, une parenthèse colorée qui fait du bien en ces temps de morosité absolue. Je recommande.
    Publiée le 4 avril 2013
    Ce film à la mise en scène loufoque et drôle nous emmène dans les nuages, et pas seulement au sens propre. Almodóvar réussit ce retour à la comédie et on a hâte de découvrir ce que nous réserve son prochain film. Une mention spéciale à la scène de chorégraphie musicale qui est le summum de ce petit ovni ! Que fuerte !!!
    Publiée le 16 avril 2013
    "Les amants passagers" est digne de l'oeuvre magnifique d'Almodovar, dérangeante, barjot, outrageusement débridée et provocatrice.
    Almodovar renoue avec l'extravagance qui le caractérisait dès ses débuts au cinéma!
    Il y a une scène d'anthologie, un clip dans le film sur la musique de " I'm So Excited". Absolument génial! "Les amants passagers" est un film délire, sexe et provocateur. Il y parle du mariage gay et montre les hommes avoir les mêmes désirs que les femmes, sans tabou et de manière vraiment drôle. De manière insidieuse, il nous explique que le désir n'a pas de sexe. Que les catégories homo, hétéro n'ont plus de frontière. Et que le plaisir s'offre, se donne, se prend, sans tabou!
    C'est un film de liberté!
    Pour les soi disant fans d'Almodovar qui s'offusque de la "vulgarité" du film, il faudrait que ceux ci voient ses premiers films! Dès son premier, "Pepi, Luci, Bom y otras chicas del montón", ce réalisateur à part n'hésite pas à bousculer la petite morale étriquée de nos concitoyens. Il montre, entre autre, une fille qui cultive de la marijuana, pisser dans la bouche d'une autre en se moquant du flic qui habite en face de chez elle.
    Il est terrible de voir aujourd'hui en France ce retour au fascisme ordinaire, à la morale étriquée de petit bourgeois, refusant le mariage pour tous! J'ai monté ma note, parce que "les amants passagers" me semble être un film combien nécessaire aujourd'hui, comme le film de bouhnik, "Q", qui défendent une liberté qui manque cruellement au cinéma et dans notre société!
    Margaux B.
    Margaux B.

Publiée le 7 août 2019
    Une comédie absurde totalement délirante, mais qui ne plaira pas à tous les spectateurs, principalement à cause de la grossièreté de certains dialogues et de la vulgarité du scénario. La représentation totalement stéréotypée des homosexuels n'est pas à prendre au premier degré, tout comme celles de chacun des personnages, très caricaturaux. Une ou deux petites longueurs, qui n'empêchent pourtant pas le film d'être très divertissant, malgré une intrigue sans réel intérêt en soi.
    kleun
    kleun

Publiée le 28 avril 2013
    Vraiment nul ... le sujet est totalement cue-cue. Il stigmatise totalement la communauté homosexuelle, on a l'impression qu'ils ne pensent qu'à ça !
    Aucun des personnages n'est attachant, leurs histoires sont totalement absurdes, il n'y a aucun intérêts à mieux les connaitre !
    Seul quelques scènes valent le détour, mais elles sont déjà présentes sur la bande annonce ...
    Publiée le 28 avril 2013
    Divertissement léger qui ne vole pas haut (si j'ose dire). Ca occupe, on en ressort sans avoir rien après. Pourquoi pas...
    Publiée le 7 avril 2013
    Simplement un film comme il est rare d'en voir ! Je ris peux souvent devant un film mais ici j'ai été totalement prise de fous rires continuellement! Almodovar nous a réservé un moment de détente très imprévu, d'un nouveau style qui plait. Dès l'affiche, on peut avoir cette intuition que le film va être époustouflant mais après même, on veut retourner dans la salle pour le re-voir !
    Vu avec des amis pour se détendre après des cours difficiles de Prépa, sur conseil de notre cher professeur d'espagnol qui nous y a fortement encouragé à le voir, nous avons passé un très bon moment, et la salle a partagé notre enthousiasme le soir de sa sortie nationale ...!
    J'A-I A-D-O-R-E !!
    Publiée le 30 mars 2013
    cruelle déception quand on connait les anciennes comédies d'Almodovar. Malgré quelques bonnes idées de départ, tout ici est poussif, tiré par les cheveux et la provocation d'antan n'est plus que grasse vulgarité...
    Publiée le 9 avril 2013
    Après le dérangeant La Piel que habito, Almodovar revient à la légèreté de ses débuts avec une comédie soi-disant débridée. Sauf que tout sonne faux. Comme si une petite voix répétait en boucle au cours du film : « c’est débridé c’est débridé c’est débridé… ». Artificiel, pompeux et terriblement creux, Les Amants passagers est un avion sans pilote, condamné au crash.
    PP Zoom
    PP Zoom

Publiée le 9 avril 2013
    On rigole pendant la première demi-heure mais large déception globale.
    Seul clin d’œil (involontaire qui plus est) qui m'a bien plu au regard de l'actualité française du moment ..."le stew qui ne peut pas s’empêcher de dire la vérité !"
    la vérité
    ps : marrant aussi le choix d'un sosie de Lionel Messi comme commandant de bord
    Publiée le 26 mai 2013
    Une première partie vraiment ennuyeuse faite de bavardages sans intérêt et un peu longs, et une deuxième partie où tous les personnages couchent les uns avec les autres et où l'absurde prend la plus grande place. L'intrigue de départ, un avion qui ne trouve pas de piste d'atterrissage, est une bonne idée qu'il aurait fallu mieux exploiter, car dans ce film les personnages ne sont pas particulièrement intéressants (même les trois stewards gays qui sont à la limite comiques) et l'intrigue est inexistante. On suit la vie de différents passagers de l'avion mais qui n'ont justement pas grand intérêt.
    La meilleure scène est celle de la danse pour divertir les passagers. Le reste du film est fait d'humour extra-lourd et extra-vulgaire ou de dialogues peu prenants. Pas terrible.
    Publiée le 5 avril 2013
    Du grand Elmodovar, comme j'aime.
    C'est coloré, c'est osé, c'est déjanté, c'est décalé, c'est exagéré, j'ai adoré.
    Coincés s'abstenir.
    Hilarant!!!
    Publiée le 9 octobre 2013
    En règle générale j'aime beaucoup les films d'Almodovar mais cette fois-ci je me suis franchement ennuyé. On reconnait la touche du réalisateur mais l'histoire n'a que peu d’intérêts et il me tardait vraiment la fin du film, je déconseille absolument.