Célibataires... ou presque
    2,8
    1364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Célibataires... ou presque ?

valérie C.
    valérie C.

Publiée le 26 janvier 2016
    Film lamentable...Ce qui est dit des femmes est effrayant, et pas tellement plus glorieux pour les hommes : sorte de débiles pour qui la panacée est une absence de sentiment pour pouvoir jouer tranquillement à la Playsation avec ses copains (ils ont plutôt 30 ans). Bien sur ils finiront tous mariés, avec des jeunes femmes de bonnes familles, même niveau social, blanches pour les blancs, et noires ou métis pour le noir...Le film est ouvertement raciste, sexiste, débile à tous les niveaux. Bien sur tout ce petit monde est super riche, avec de supers jobs ( pour des jeunes qui passent leur temps à faire la fête !??). Bref une vision du monde qui donne envie de vomir sans une once d'ambiguïté, de recul, d'humour... on s'attend à tout et c'est aussi triste que ça en à l'air, jusqu'au bout. En sous-texte l'important c'est de consommer, à tout va, de l'alcool, des costumes chics, des filles comme des objets, jusqu'à la version luxe, quand on a vraiment les moyens, consommer des mariages bourgeois. Y a vraiment des gens pour aimer ça ?? Que ça fait rêver ?! Sortez-vous de là, la vraie vie c'est bien plus drôle, essayez !
    Publiée le 4 août 2014
    Bah c'est un bon film enfin il casse rien mais il passe le temps.
    Publiée le 11 juillet 2014
    film bien drole, a regarder pour se detendre et rire un peu. pour les filles, regarder le beau Zac aussi est agreable.
    mdit
    mdit

Publiée le 17 mai 2021
    3 hommes sans le couffin
    Oui bonne comédie sans plus avec de bon comédiens nouvelle génération US et encore la ville de New-York
    Melkisedec
    Melkisedec

Publiée le 24 mai 2014
    Ce film est juste une comédie romantique qui est marrante sans plus, du classique!
    Laurene G
    Laurene G

Publiée le 10 février 2021
    J'ai adoré ! Zac Efron et Michael B. Jordan sont mes préférés 🤩 je crois vraiment que Zac mérite d'avoir un rôle qui lui décrocherait un oscar ! Voir un film où il serait le bad de l'histoire . Pou revenir au film c'est frais, hilarant à regarder sans stress et franchement dans ce monde qui va à 100 à l'heure ça fait un bien fou, un peu de légèreté
    jeglaf X.
    jeglaf X.

Publiée le 10 novembre 2015
    Belle surprise que ce Célibataires ou presque. Bien plus qu'une comédie pour teenage. Le concept des trois amis fuyant à tout prix la vie amoureuse, dont au final, ne peuvent s'échapper fonctionne à merveille. On retrouve des situations cocasses à mourir de rire, et le charme de poots ne vache en rein cette petite peloche. A voir!!
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 5 janvier 2024
    Un film oubliable.

Pour résumer, les 8/10 du film sont une farandole de blagues un peu lourdes qui sont centrés sur le sexe... au début, ça me faisais vite fait sourire mais à force ça devenait fatiguant.

Il y a quand même du bon dans ce film. Par exemple, les 15 minutes avant la fin du film prennent une tournure plus sérieuse et va droit dans l'intrigue ce qui fait que ça rend l'histoire plus intéressante.

Bref, en conclusion je dirais que c'est une comédie romantique classique avec une charge de blague lourde.

À voir mais vraiment si vous aimez les comédies romantiques sinon à fuir.
    L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 24 novembre 2022
    Comédie assez classique mais efficace. On passe un bon moment à regarder la vie de ces 3 célibataires, et on rigole beaucoup de leur absurdité. A voir à l'occasion.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 13 janvier 2022
    Cette comédie potache racontant l'histoire de 3 potes se promettant de rester célibataire finit bien mieux qu'elle ne commence au niveau de l'humour.
    On arrive presque à avoir de l'empathie pour eux en fin de parcours
    Publiée le 17 juillet 2014
    C'est pour moi l'un des meilleurs films que j'ai vu avec Zac Efron. Malgré le personnage qu'il incarne, l'acteur à résolument mûri. Quant à l'histoire elle est légère, sans réelle prise de risque mais reste intéressante. Sinon, le cadre (New York) est toujours époustouflant. That Awkward Moment n'est un chef d'oeuvre d'originalité mais ça une comédie sympathique.
    Publiée le 5 août 2014
    Film assez drôle, mais je m'attendait à plus. Les acteurs jouent bien leurs rôle et ils leurs vont très bien.
    Publiée le 4 mars 2014
    Premier film. Comédie romantique. Se déroule à New York. Zac Efron. Voilà les mots clés qui suffisent amplement à planter le décor de ce film de Tom Gormican, qui ne séduira sans doute pas beaucoup d’entre vous messieurs, mais qui devrait plaire à certaines de ces demoiselles.

Il ne faut que quelques minutes au réalisateur pour poser l’ambiance : décor digne d’une sitcom (canapé, bar, potes, gonzesses), musique un peu pop, un peu indie, mais toujours rythmée, des couleurs de tous les côtés, du sexe sous la couette et… Zac Efron.

Qu’on le veuille ou non, l’ex-égérie de Disney Channel attire l’œil avec sa belle gueule et ses regards de nounours en peluche. Seulement, une fois qu’on y prête un peu attention, on se lasse vite de son jeu d’acteur qui est limité aux sourires aguicheurs, regards charmeurs et gestuelle de quaterback lycéen.

Heureusement, il n’est pas seul et est accompagné de deux amis ( tiens, tiens, un trio ! ) , Daniel ( Miles Teller ) et Mikey ( Michael B. Jordan ), bon, ce dernier porte un personnage inintéressant, mais il reste le petit Daniel, comique de la bande, qui joue d’autodérision pour conquérir ses demoiselles et fait rire à plus d’une reprise avec quelques blagues bien trouvées.

Le scénario est pour le moins banal et sans surprises : les trois potes décident de ne plus se mettre en couple, et de profiter de la vie ensemble, vivants de conquêtes éphémères et de soirées canapés. Seulement, chacun se retrouve dans une situation pour le moins particulière avec une fille… Ils décident alors de ne pas en parler entre eux, et de vivre leurs relations en secret.

S’en ensuit des cachotteries, situations loufoques, trahisons, déceptions et réconciliations : je vous passe les détails, mais avec un brin d’imagination, vous pouvez vous passer le film dans votre tête, ce qui vous économisera une place de cinéma !

On regrette de ne pas aller plus loin dans les relations et intimité des différents personnages. En effet, le film passant à chaque différente scène d’un des...

La suite de la chronique sur :
    Alan P.
    Alan P.

Publiée le 12 août 2017
    Un film que j'ai adoré avec des acteurs au top et particulièrement Myles Teller ! Très marrant avec une histoire qui nous donne envie de suivre. Je le recommande fortement
    Publiée le 25 novembre 2015
    J'attendais beaucoup de ce titre et je n'ai pas été déçu. Les acteurs sont très drôles et apportent une fraicheur et une spontanéité qui manquent souvent à ce genre de films. Les dialogues sont bien écrits, les situations sont très souvent hilarantes, le scénario est prenant et on ne s'ennuie jamais. Tout ça avec une super bande son et c'est une super soirée détente assurée. Bref, film à voir sans aucune hésitation !