Délivre-nous du mal
    3,3
    3214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délivre-nous du mal ?

Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

Publiée le 14 septembre 2014
    Une façon de traiter le sujet surexploité de l'exorcisme réussie ! Scott Derrickson qui nous avait régalé de son terrifiant "Sinister" est de retour avec un film Thriller/Epouvante sur l'exorcisme "d'après une histoire vraie". Eric Bana y joue le (presque) parfait flic qui se rend compte du lien paranormal entre plusieurs de ses enquêtes et à l'aide d'un prêtre peu conventionnel (Edgar Ramirez) cherchera à mettre au claire cette enquête. Des performances artistiques réussis, les 2 acteurs sont justes dans leurs personnages à notre plus grand plaisir mais nous nous réjouissons aussi de l'excellente mise en scène de Scott Derrickson qui réussi à nous effrayer avec une mise en scène de très haute qualité. Le scénario aurait gagné à être mieux travaillé mais "Délivre-nous du mal" est tout de même un très bon film à voir dès que possible !
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 12 janvier 2015
    Hollywood s'obstine ses derniers temps à démontrer le côté obscur de l'existence, mais heureusement il suffit de se détourner de Satan pour que tout rentre dans l'ordre.On a l'impression d'assister pour un peu à un film de propagande, pour savoir vivre en société !!!! Reste un excellent exercice de style, qui peut transmettre la chair de poule, et c'est tant mieux.
    Mathieu O
    Mathieu O

Publiée le 11 septembre 2014
    Très bon film. le scenario tient la route, les acteurs jouent bien. bref à voir :-)
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 4 décembre 2021
    un bon thriller un peu sombre pour la photo , un peu d'incohérence mais que l'on suit par le côté exorciste une petite surprise
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 septembre 2017
    Ce film réalisé par Scott Derrickson et sorti en 2014 est assez mauvais et m'a énormément déçu. Cela m'a surtout déçu du fait que je m'attendais à beaucoup mieux d'un film de Derrickson qui avait auparavant réalisé "Sinister", qui est pour moi un très bon film d'horreur et depuis "Doctor Strange" qui est très beau visuellement. Je m'attendais donc à beaucoup mieux ! C'est donc l'histoire de deux flics qui enquêtent sur des évènements étranges et ils se font aider d'un prêtre. Découvert par hasard sur Netflix, le synopsis m'attirait pas mal mais ce n'est finalement qu'une vulgaire histoire d'exorcisme qui aborde tous les clichés de films d'horreur. Cela avait donc l'air d'un film original mais ça ne l'est finalement pas du tout. En plus de ça, le rythme est assez mauvais car on s'ennuie énormément, il y a beaucoup de scènes longues et inintéressantes. Pour ce qui est du côté horreur, le film ne mise clairement pas du des scènes "qui font peur" mais plus sur l'exorcisme en lui-même, ce qui est très dommage car il y a deux-trois scènes pourtant très bien faites et j'aurais espéré en avoir beaucoup plus. J'en attendais également beaucoup plus du côté du thriller car il y a un petit mystère au début mais le tout n'est pas assez étoffer, encore une fois, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement Eric Bana, Edgar Ramirez, Olivia Munn etc. qui ne jouent pas trop mal. "Délivre-nous du mal" est donc un semblant de film d'horreur très décevant.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 14 septembre 2014
    Délivre-nous du mal n’atteint pas le nouveau des deux meilleurs films de Scott Derrickson, mais reste suffisamment attrayant pour qu’on ait envie de vivre l’enquête jusqu’au bout. L’univers démoniaque et la photographie sont de bon augure pour Doctor Strange, la prochaine réalisation de Scott Derrickson.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 janvier 2015
    Tout porte à croire que Scott Derrickson aime faire frissonner les spectateurs puisqu’il a déjà signé L’exorcisme d’Emily Rose & Sinister. Coté scénario, on s’est basé sur la véritable expérience du policier Ralp Sarchie afin de tisser une histoire qui se montre finalement peu originale. On appréciera tout de même l’effort de Délivre-nous du mal de mettre un peu plus l’accent sur le côté thriller avec cette atmosphère étouffante pour s’affranchir du simple film d’horreur-épouvante. Coté casting, Eric Bana fait le job accompagné de Joël McHale (Community) qui vient désamorcer quelques moments de tension avec son humour. Pas un grand film mais qui fera l’affaire d’une soirée.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 14 septembre 2014
    Si vous voulez avoir les poils qui se dressent, je ne peux que vous conseillez d'aller voir ce film !
    Les effets spéciaux sont très réussis.
    La scène finale de dépossession est impressionnante !! Allez passer ce moment dans une salle en hd car le son est très important.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 12 octobre 2014
    "Délivre-nous du Mal" est encore un film d'épouvante/horreur sur le thème de l'exorcisme mais cette fois c'est une histoire "vraie" (comme à chaque fois en fait...). Dans ce film on retrouve tous les codes du film d'horreur, c'est prévisible mais cela demeure efficace, on ajoute à cela une petite touche de gore, une ambiance très pesante et sombre on a un bon film d'exorcisme. Force du film son scénario qui s'apparente presque à un film policier. Mais comme tout film sur l'exorcisme, à un moment ça en fait trop et ça nous agace. Pas si effrayant que ça, prenant, sombre et agaçant sur la fin, "Délivre-nous du Mal" ne marquera pas le genre mais y fait tout de même une bonne entrée.
    César D.
    César D.

Publiée le 7 septembre 2014
    très bon polar mystique, qui mérite franchement le détour. certes, c'est très orienté catho, mais c'est inévitable quand on parle d'exorcisme, qui est une invention chrétienne. le travail sur le son est remarquable, et les effets spéciaux très réussis. on aurait tort de bouder son plaisir!
    clint54
    clint54

Publiée le 22 octobre 2014
    Le genre Polar Surnaturel est de retour avec ce film de facture classique mais bien imagé. Les acteurs sont crédibles, l'angoisse est présente,mais aucune vraie originalité ne vient transcender l'ensemble. Depuis 1973, le film culte l'exorciste fit une réelle percée dans ce cinéma de genre, aujourd'hui peu de long-métrage bouscule ce concept, mis à part " The Conjuring " petite pépite cinématographique. En résumé, rien de bien neuf donc dans cet oeuvre tout de même bien ficelée , Mais qui n'entre pas encore dans le Panthéon des films dédié au genre...la séquence finale prévisible équilibre la justesse de la trame principale sans pour autant donner le grand frisson attendu...un petit je ne sais quoi de trop académique peut-être?
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 8 février 2021
    pas mal... film qui commence comme un thriller policier bien sombre puis qui finit en exorcisme horrifique... le début est vraiment prenant - enquêtes sur des meurtres bien glauques avec une ambiance bien sale - puis après on a l impression de revoir encore un film de possession lambda pas original... un peu long... pas vraiment angoissant... pas d explication concernant l origine du démon... fin classique pour ce genre de film... bref dans l ensemble c'est pas mal mais pas transcendant...
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 21 octobre 2014
    Très très bonne surprise que ce film.
    Dans la lignée des films d'exorcisme, "délivre-nous du mal", sonne juste. Eric Bana est parfait, l'ambiance oppressante présente dès les premières minutes façon polar bien noir, dérive vite vers l'occultisme et reste présente jusqu'au dénouement final. Quelques petits clichés que 'on pardonne, aucun moment de lenteur, mais surtout quasiment pas de "plans téléphonés".
    Coup de coeur.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 3 octobre 2014
    Pas aussi mal que les critiques le laissait penser. Plutôt bien même. C'est vrai que le scénario est classique, que le film ne déroge pas aux classiques ficelles et clichés des films d'épouvante ou de démons. Donc pas grand chose de surprenant mais agréable à regarder tout de même.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 mai 2015
    Énième film à aborder le principe de la possession, Délivre-nous du mal n'évite aucun cliché, du prêtre adepte de la rédemption, aux phénomènes paranormaux, tout y passe et justement on repassera pour l'originalité donc.. Elle se décline plutôt dans le bandeau "cette histoire est basée sur des faits réels" oui mais voilà l'histoire n'a rien de réel au contraire du personnage principal Ralph Sarchie, qui a existé, a été sergent de police et aurait vécu des enquêtes parfois saugrenues au point d'en écrire un bouquin. Tiraillé entre le thriller policier et le film d'horreur, Derrickson (réalisateur du très bon Sinister) mise sur une atmosphère sombre et glauque et place le Sergent Sarchie au cœur du combat entre le bien et le mal. D'abord carrément fermé, ensuite légèrement groggy, celui-ci va peu à peu se résoudre à accepter cette lutte jusqu'à une scène finale très impressionnante il faut le reconnaître.