Grave Encounters 2
    2,1
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grave Encounters 2 ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 22 février 2013
    Grave Encounter 2 est un nanar qui n'a rien a voir avec le premier volet , acteurs histoire tout est a jeter , rien de crédible a vouloir faire croire que c'était réel dommage une suite était potentiellement faisable .
    La seul chose agréable du film mais finalement pas assez exploité est : spoiler: le moment ou ils arrivent a sortir de l’hôpital , aller dans le motel puis en reprenant l'ascenseur ils retournent dans l’hôpital
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 13 novembre 2014
    Si on ne se base que sur son postulat de départ, "Grave Encounters 2" partait d’une idée pas stupide et qui rappelle fortement "Blair Witch 2 : Book of Shadows" : un jeune étudiant en cinéma fan du film "Grave Encounters" veut se rendre sur le lieu du tournage du métrage pour prouver que ce dernier est bien réel. Mais je vous rassure de suite, c’est bien la seule chose intéressante que possède cette suite ô combien inutile tant "Grave Encounters 2" est un navet qui n'a rien à voir avec le premier volet ; acteurs, histoire, ambiance, effets spéciaux, tout est à jeter : on commence avec un premier acte où l’on assiste bêtement à des teufs étudiantes débiles tout droit sorties d’Amercian Pie, puis on enchaîne avec un second qui se contente vulgairement de repomper le premier "Grave Encounters" (l’hôpital psychiatrique, l’installation du matériel, les grésillements des caméras, la pièce avec la baignoire, la fenêtre qui s’ouvre seule, le plan de l’hôpital, la sortie murée, le bâtiment qui devient un labyrinthe, les entités pas belles du tout qui font « Bouh !! »…), et enfin on termine avec un dénouement farfelu possédant un climax incroyablement grotesque et se concluant sur un épilogue des plus dérisoires. Fini l’atmosphère oppressante et les effets réussis, bonjour l’ambiance saugrenue et les SFX risibles à la "Paranormal Activity" (vous avez hurlé de terreur devant un drap qui se soulève ?…préparez-vous à chier dans votre froc avec la gigue des portes !!). Il est incompréhensible de voir un tel désastre inénarrable alors que le premier opus, sans révolutionner le genre, était un bon petit film divertissant. Au lieu de faire une apparition de quelques secondes dans cette absurde séquelle, les Vicious Brothers auraient mieux fait de le réaliser plutôt que de le laisser entre les mains inexpérimentées et incompétentes de John Poliquin (ce type n’a aucun avenir dans le cinéma !). Bref, contentez-vous de voir le premier "Grave Encounters" et fuyez absolument cette indéfinissable bouffonnerie…en espérant que jamais un troisième film ne voit le jour !!
    Publiée le 23 août 2013
    Explication du premier, il arrive, à mon goût à le surclasser, malgré l'effet de surprise dont il ne bénéficie plus. Le réalisateur a monté d'un cran en terme d'efficacité par rapport au premier film. Et celui-ci est ouvert à une troisième partie, qui n'est pas obligatoire car il pourrait aussi s'en passer. Bref, ceux qui n'aiment pas ce film, retournez voir les paranormal activity, les sinister et autres insidious, vous serez servis, personnellement, je préfère ces films là, et de loin, de très loin.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 21 mars 2013
    Moins immersif et réussi que le premier film, principalement à cause d'un effet de surprise entamé, d'un casting moyen et d'un acteur principal antipathique, Grave Encounters 2 étonne toutefois par sa volonté farouche à se renouveler. Lire notre critique sur le site Terreurvision !
    Matt
    Matt

Publiée le 9 septembre 2023
    Ça partait pourtant bien, un film dans un film, retrouver l'équipe du premier Grave encounters sans savoir si cela c'est vraiment passé ou non, c'était pas mal.... jusqu'à la fin du film qui nous offre des effets spéciaux digne de Bollywood et qui nous fait perdre l'esprit du surnaturel en l'espace de quelques minutes seulement. Moyen dans l'ensemble.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 5 novembre 2013
    Je ne le dirait jamais assez : De très bon effets spéciaux sont nécéssaires pour un bon film d'horreur, mais celà n'en a jamais suffit a en faire un bon !!!!! Et ce film en est la très bonne illustration devant son ainé le premier du nom! Indigne, prétentieux, inefficace et qui copie très maladroitement son grand frère!
    Incohérences dans l'histoire, personnages aussi cons et stéréotypés que le plus pourris des séries "z" (je ne qualifierais pas ce film de "NANAR" car ce titre se mérite!!)
    Brèf tout le film ressemble a une soirée d'étudients pourris gatés à la con en s'éclatant à une teuf joviale est débile, puis l'alcool et la drogue commence a rendre de mauvais humeur, puis on est vert, dégueule sa race et finit par un coma à l'hosto ! Un Very very very BAD TRIP !!!
    Publiée le 1 janvier 2013
    Une suite qui racole au premier de façon à nous faire comprendre certaines choses inexpliquées dans le premier opus.
    Une suite parfaite, logique, drôle et dégénérée.
    Ne pouvant être anticipée, cette suite est incontestablement ce qu'il devait en être.
    John Poliquin a réalisé la merveille attendue, bravo et respect à lui !
    Publiée le 30 octobre 2013
    Déception énorme. J'avais été agréablement surprise par le premier qui tenait ses promesses mais là au bout d'une demi heure de film; il ne s'est toujours rien passé (du tout ! on assiste simplement à des teufs estudiantines débiles façon amercian pie).

Ensuite il se passe la même chose que dans le premier l'effet de surprise en moins. Et comme les personnages sont creux on a qu'une hâte c'est qu'ils crèvent. Je n'ai pas serré la main de mon petit ami une seule fois (alors qu'en général je la lui broie pour me rassurer lol) et bien même quand on voit les tronches déformées des monstres cela ne suffit pas à rattraper le climat american pie puéril installé dès le début et qui ne conditionne pas du tout à "l'horreur".

Pour moi c'est un scénario bâclé écrit sur un coin de table qui n'aurait jamais dû voir le jour sous cette forme.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 11 novembre 2012
    Le premier opus offrait au spectateur friand de found footage et d'épouvante une sacrée claque autant visuelle que réussie dans le fond. Il réussissait là où tant d'autres se ramassaient : offrir des séquences qui affolaient le trouillomètre. J'attendais avec impatience ce second volet. Eh bien pour moi, c'est réussi. Après un début laborieux, assez long d'ailleurs ( les interprètes ne sont pas vraiment intéressants, l'un d'eux assez rebutant), avec une introduction pas si mal lors des premières secondes, le métrage offre une vision à la fois fidèle et différente du 1. Dès lors que ces jeunes vont entrer dans l'hôpital, qu'ils vont tenter de comprendre ce qu'il s'est passé, le film devient simplement passionnant. Si certains effets sont repris, John Poliquin, ne s'enfonce pas dans un copier coller systématique. Il y a encore des scènes sublimes que je tairai ici pour ne pas les diminuer. La légende de se construire sur un nouvel axe, avec un imaginaire plus travaillé et des séquences sensationnelles. C'est du bel ouvrage. Encore !! 4,5/5
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 août 2013
    Grave Encounters 2 peut se décomposer en 3 actes. La première partie, à la fois mise en abîme à la Blair Witch 2 et satire du cinéma de genre, est plutôt plaisante à suivre, à défaut d'être vraiment originale. Vient ensuite le plus réussi du film: le retour à l'asile, et, là aussi, on a un peu l'impression que le réalisateur recycle les apparitions des fantômes aux sérieux problèmes buccaux du premier opus. Mais le dernier acte vient tout gâcher et sombre dans le grotesque avec l'apparition d'un certain personnage. Bref, si Grave Encounters s'était révèlé plutôt sympathique, sa suite ne présente que peu d'intérêt.
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 12 juillet 2014
    Après un premier opus qui m’avait marqué, c’est sans trop d’appréhension que j’ai lancé Grave Encounters 2, toujours réalisé par The Vicious Brothers... Mais le résultat final est... Moins bon que le
    premier. Vraiment moins bon.
    Pour commencer, les ados protagonistes mettent un temps fou à se rendre dans cet asile, pourquoi? Alors qu’on aurait pu faire plus simple? Aucune idée. Le protagoniste principal, un ado (Stéréotypé lui aussi, sinon c’est pas drôle) traverse tous les Etats-Unis avant de finalement entrer dans l’asile où se sont produits les horribles évènements du premier film. Cette première partie qui, en plus de n’être d’aucune utilité, se voit totalement dépourvue de scènes angoissantes, ou alors en est très pauvre. Si encore on apprenait quelque chose sur les personnages en cours de route, ce qui les rendrait intéressants, ça irait mieux. Mais là non, tout ce qu’ils font c’est d’aller à un point A à un point C en passant par un endroit B...

Passons cette première partie d’un ennui assez frustrant quand on voit le potentiel de cette suite, car dès le moment où ils entrent dans l’asile et que les évènements s’enchainent on reprend espoir et on s’attend à quelque chose de génial, car The Vicious Brothers ont un esprit extrêmement tordu et peuvent faire des choses vraiment crades et malsaines quand ils veulent... Mais non plus, là ils se sont contentés du plus simple, que dis-je, de rien. Ils ont fait un copier-coller du premier film, avec le retour d’un personnage. Cette suite est si décevante que j’ai eu du mal à terminer le film. Passons outre les effets spéciaux cheep du film sans gros budget et passons à l’horreur. Pardon, quelle horreur? Rien, nada, nothing. Aucun moment de panique ni d’angoisse, juste des jeunes se faisant tuer les uns après les autres et c’est finit.
    Apparemment les scénaristes se sont senti pousser des ailes en voyant le succès du premier film et n’ont même pas remarqué que tout ce qui était bon et qu’il fallait garder du premier opus à été soit refait avec des personnages différents ou totalement effacé et, à contrario, ce qu’il ne fallait surtout pas faire à été fait. Personnages vides, fin banale, scénario sans intérêt. Voilà comment résumer Grave Encounters 2.

Le film réserve tout de même son lot de rebondissements et de surprises, même s’ils sont d’une rareté évidente, ces derniers sont plutôt intéressants tant on ne s’attend pas à les voir arriver. A plusieurs reprises, on a une idée de ce qu’il va se passer mais ça n’arrive jamais au moment où on se l’imagine et rarement de manière aussi dérangeante. La scène de l’ascenseur dans l’hôtel, vers la fin, m’a marqué parce que non seulement je ne m’y attendais pas à ce moment précis mais aussi parce que c’est l’un des seuls moments du film où on retrouve l’ambiance du premier film. Côté acteurs, on a vu mieux mais on a vu pire, les personnages sont stéréotypés au possible, ce qui n’est pas sans être plutôt agaçant mais on s’y fait. De toute façon, comme dans tout slasher, parce que oui c’en est un, les personnages ne sont là que pour se faire tuer, point barre.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Un niveau en dessous du premier mais il reste très bon.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 décembre 2014
    Le principe de base est excellent, reprendre en documentaire et prouver que le premier opus est en réalité vraie, mais le début du film verse dans le teen-movie déjà-vue et la deuxième partie est le même principe que le premier avec un changement d'acteurs, fini la surprise, bonjour la débilité.
    Publiée le 13 mars 2013
    Une suite qui frappe fort !

Grave Encounters avait frappé fort l'an passé avec son pitch alléchant et ses instants flippe qu'on est pas prêt d'oublier. Décidés à exploiter le filon jusqu'au bout, les producteurs et réalisateurs décident de renouveler la recette qui avait fait le succès du premier opus. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont bien fait de retenter le coup.
    On nous ressort le même pitch, à la différence qu'on y intègre une mise en abîme intelligente. Exit la troupe de reporters d'une émission à sensation forte, désormais on y suit une équipe de jeunes étudiants en cinéma qui partent sur les traces de l'équipe du premier film. Cette quête du surnaturel sert de prétexte afin de retourner dans le fameux hôpital psychiatrique au passé douteux. Le cadre est, comme pour son grand frère, long à mettre en place. Les scènes (in)utiles servant à justifier les actes des personnages se multiplient. On peut donc vraiment parler de deux parties distinctes avec chacune un rythme et un intérêt différent. De ce fait, l'histoire reprend les mêmes codes et schémas que dans le premier film. Pas très original me direz-vous ... et pourtant cet opus est bien différent. Les divers monstres et fantômes rencontrés sont différents et particulièrement flippants. Les apparitions sont toujours aussi effrayantes et minutieusement bien placées de manière à nous faire stresser en continue. Dans le fond rien de bien chamboulant et pourtant cet opus apporte un lot de réponses à des questions qu'on ne se posait même pas. On ne peut donc qu'accueillir à bras ouvert ces solutions aux énigmes des deux films. Même si la fin suggère un troisième film, il faudra que les producteurs redoublent d'efforts afin de proposer quelque chose de nouveau et de plus surprenant si on ne veut pas que la saga tourne en rond.
    Les acteurs sont de parfaits inconnus, néanmoins je trouve qu'ils ont tous des réactions convaincantes et crédibles fasse à la caméra. Ils ne sur-jouent à aucuns moments, ils ne hurlent pas (toujours) lorsqu'ils sont apeurés, et restent naturels lors des différentes situations du film. Les caméras tenues par les personnages ne vacillent pas dans tous les sens et ça nous permet quand même d'apprécier le film. Bref du tout bon pour le casting qui se voit même gratiné de quelques têtes connues.
    Pour ce qui est de la réalisation du film, elle est très propre (pour un film qui semble avoir un petit budget), elle est aussi très sombre et l'univers de l'hôpital psychiatrique. Les fantômes et les effets spéciaux m'ont même parus plus soignés et recherchés que dans le premier opus. De plus, nous avons le droit à quelques petites musiques qui sont oppressantes et terrifiantes. D'ailleurs cet hôpital psychiatrique est un véritable lieu et qu'il est vraiment réputé pour être hanté par des fantômes d'anciens patients.

______________________________________________________________

Les + : les frissons, l'histoire et les révélations, montée en puissance du film
    Les - : long à démarrer

Note : 15 / 20

Ni meilleure, ni en dessous, mais de la même qualité que le premier, voilà ce qu'on peut retenir de ce Graves Encounters 2. Certes il faut vouloir ce farcir la première partie du film qui n'est pas très intéressante mais qui sert à poser les base afin de nous mettre dans l'ambiance. Comme pour le premier opus, le film monte très vite en puissance et nous réserve une deuxième partie terrifiante avec bon nombre de sursauts, de monstres et de fantômes tous aussi mal attentionnés les uns des autres. Une suite convaincante qui se paye même le luxe d'apporter des réponses sur le scénario ! A voir !
    Publiée le 9 juillet 2014
    Je m’attendait a une bouse cinématographique comme toute les suites de film culte mais là ... grosse claque,ce film est excellent, une histoire recherché et les scène son vraiment effrayante! Réponse à plusieurs questions de " Grave encounters 1" la meilleure suite de film d’horreur que j'ai jamais vu , je le conseil ( âme sensible s'abstenir... non je déconne regarder le !!!

ps: Un de mes film d'horreur préférer !!! (^_^)