I Still See You
    2,9
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Still See You ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 décembre 2022
    Parfois tiré par les cheveux, mais malgré tout pas mal dans l'ensemble. L'idée de départ est bonne et en toute objectivité, ce film ne vaut pas moins de 3/5. Encore un film que je pensais nul à cause des mauvaises critiques qui finalement savair être pas si mal que ça.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 6 juin 2020
    Un teen movie de plus, avec son lot de romance et de fantastique. Pas grand chose à en retenir sauf l'actrice principale, Bella Thorne, plutôt convaincante. On passe d'un mystère assez intéressant autour des morts, à du pur fantastique sans grand intérêt, et on décroche, ne trouvant plus trop d'engouement à ce soit-disant "thriller"...

Publiée le 12 avril 2019
    Une bonne première partie avec une ambiance et une intrigue plutôt captivante et original, dommage que par la suite le scénario devient nettement plus convenu et prévisible. Le tous est plutôt bien filmé et relativement bien joué. À voir tous de même
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 novembre 2019
    « I still see you » (apparemment sorti directement en DVD) se démarque de la concurrence par l'indéniable originalité de son scénario. En effet, si les films « post-apocalyptiques » sont légion, bien peu arrivent à surprendre encore le spectateur. Ce petit film y parvient tout à fait, au moins dans sa première partie qui se révèle même captivante. L'ambiance est sombre et pesante, comme il sied à ce genre si codifié et on se prend à rêver au miracle. Malheureusement, la seconde moitié est nettement moins bluffante et le soufflé retombe quand même pas mal. Ceci dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain... dans l'ensemble les acteurs, bien que jeunes, font le job avec conviction et parviennent à nous faire croire à cette étrange histoire de fantômes. Le résultat est donc agréable à suivre et se classe sans peine dans la bonne moyenne. A visionner au moins une fois !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 septembre 2019
    L'histoire de ce monde partagé entre vivants et rémanents est une alternative originale à la vision habituelle des fantômes au cinéma. Mais cette trouvaille est occultée par un scénario de série B qui ne joue pas à fond de cet univers fantastique pour plonger dans le thriller trop classique et sans surprise. Il y avait peut être mieux à faire pour captiver le spectateur, qui se contentera de l'ambiance surnaturelle réussie.
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 7 février 2019
    Bizarrement, le pitch m'avait laissé pensif.
    Tant de films proposent des scénariis proches de celui-ci... à quelque chose près. Sachant que les histoires de "fantômes" ou de "spectres" me laissent en général assez froid. Mais là... il n'en est rien. C'est bien autre chose et c'est une idée plus qu'originale qui nous est proposée.
    Après avoir vu le trailer, et les quelques effets spéciaux finement aperçus, je me suis dis, à la vue de quelques plans, que quelque chose méritait sans doute finalement que je tente le coup.
    Et...

... Waouuu ! Ovni scénaristique, visuel purement sublime, intelligent, et ô combien singulier.
    Comme d'hab les mots s'échappent quand pareille pellicule entre dans ma rétine.
    FONCEZ sans réfléchir. Tout y est juste PERFECT !

La mise en scène, les plans, la photographie, le casting, le jeu des acteurs, l'histoire, certes adaptée d'un roman de Daniel Waters, " Break my heart one thousand times" mais adaptée merveilleusement par un inconnu à mon bataillon, Jason Fuchs, et réalisée avec tout autant brio par un certain Scott Speer que je ne risque pas d'oublier... même si sa bio ne révèle pas autant de petits bijoux.
    Deux jeunes acteurs qui vous coupent leur souffle par leur présence si juste et leur attractivité. Une Bella Thorne, qui porte bien son prénom, et un Richard Harmon, qui arbore le rôle du dark guy semi-mystérieux mais ô combien attachant. Une belle petite équipe lâchée dans un scénario qui leur colle à merveille.

J'ai passé un vrai bon moment, ayant retrouvé des frissons que j'avais parfois oublié, même si tant de films auront tenté souvent de les réveiller.
    Mais là, c'est haletant, prenant. Un thriller mêlant fantastique et science-fiction pour un mix qui fonctionne au poil.
    Le scénario est simplement parfaitement maîtrisé et même si l'on y croisera un petit Deux ex Machina, la finesse pour une fois lui donnera le crédit nécessaire à boucler une boucle de la story, simple et efficace.

Un film où la neige s'invite évidemment avec grand plaisir pour apporter à l'image un petit grain made in Canada. Film tourné et produit par nos chers Canadiens de l'Ontario.
    Le réalisateur sait utiliser les couleurs, la nuit, les camaïeux sombres à bon escient pour coller au fil d'une histoire qui petit-à-petit entre dans son cœur et sa vérité, et c'est simplement bien pensé et adapté à nos petits yeux qui nous proposent crainte, doute, frayeur et encore une fois ces petits frissons bienvenus.

Impossible d'en regarder un derrière celui-ci. Je suis encore coincé à l'intérieur. Et j'y serai volontiers resté encore 20, 30 minutes, ayant été prêt à proposer quelques scènes supplémentaires bénévolement pour en ajouter AGAIN & AGAIN ! Après un "Look Away" vu quelques jours avant, j'avoue avoir pris un bien grand plaisir à prolonger ma nuit...
    Grand fan depuis ma petite jeunesse de ce type de cinéma, j'en redemande encore, et le pêché de gourmandise est un un pêché bien agréable à vivre dans pareils moments.

Et encore une fois, n'hésitez pas. Certains pourront, malgré un format bien adapté d'1h40, penser que quelques moments glissent trop vite notamment vers la fin, mais c'est ainsi et franchement, encore une fois, c'est un régal.
    Quand à cette affiche, elle prend tout son sens une fois le film abouti, et moi qui les adore ces grandes bandes graphées, j'avoue que celle-ci est aussi bien belle et divinement bien choisie.

Pour finir, j'avoue que le script si bien ficelé pourrait même, à la vue de la fin proposée, laisser entrevoir une suite tant le contenu s'y prête sans souci. Ah si j'étais producteur !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 8 avril 2024
    Un excellent film fantastique teenager avec des fantômes et la fascinante Bella Thorne. Une fiction bien étrange.
    Timothée W
    Timothée W

Publiée le 16 avril 2019
    Un film qui avait du potentiel, malheureusement celui-ci est mal doser du début à la fin, mal raconter, d’ailleurs il a fallu à deux reprises que je reprenne le début du film pour réussir à comprendre l'intrigue vers lequel on se diriger (dont je n'ai toujours rien compris, hormis en relisant le synopsis et encore j'ai pas l'impression qu'on parle du même film) on a l'impression d'arriver au milieu du film et d'avoir manqué un bout, mais non c'est la façon dont ces raconter qui est trop rapide, trop dans le : à tu viens d'arriver ? bah tant pis je reprends pas du début n'y essaie de te faire comprendre ce qui m'arrive.

Les seules point positives étant une photographie bien travailler, une OST qui pèse bien sûr l’atmosphère du film, de beaux effets spéciaux à la limite quand même du téléfilm de l'après-midi sur France 3. L'actrice principale n'est vraiment pas mal dans son rôle, le look qui va avec. Je soupçonne cependant son réalisateur d'en faire un chouïa de trop dans la mode du "No Bra", c'est un film thriller/fiction, sa donne du charme à la noirceur du film mais ce n'est pas non plus 50 nuances de Grey calmons-nous.

En bref si quelqu’un à aimer je suis preneur d'entendre ce qu'il a apprécié et me tenterait d'essayer une seconde fois de le regarder. Mais pour le moment je risque vite de l'oublier.
    Virginie Jaffré
    Virginie Jaffré

Publiée le 9 décembre 2022
    J’ai beaucoup aimé ce film! Mi fantastique mi psychologique… bons acteurs, histoire intelligente et intéressante et surtout intelligente! Ça change des autres histoires d’esprits et avec une belle fin
    Publiée le 31 janvier 2020
    Enfin le film fantastique américain abandonne les mioches pour revenir dans l'univers des jeunes adultes. Il était temps. Je commençais à être désespéré par ces mièvreries ridicules qui ne font pas peur, et dont l'unique but est d'engranger de l'argent après d'un public enfantin. Avec I still see you, on revient aux codes du film fantastique avec une jeune fille interprétée magistralement par Bella Thorne. La composition du personnages est incroyable. Le scénario est très intéressant et traite de la mort. Et alors que les Européens nous pondraient des films ennuyeux sur ce thème, les Américains sont les seuls à traiter ce thème angoissant avec un côté ludique (et ils rejoignent ainsi leurs aînés dans le cinéma américains). Ainsi comme dans le film de Wes Ball, Le labyrinthe (sorti en 2014) où assez intelligemment le thème de la sexualité brimée chez les jeunes, était exploré avec le désir sexuel inassouvi et fallacieux à cause du monde virtuel, I still see you s'attaque à la psychologie des jeunes adultes marqués par la mort. Le film plus généralement parle du traumatisme de masse, car tous les personnages sont impliqués dans le deuil. On pourrait même dire "saturer par le deuil". C'est assez troublant. L'action du film se situe dans un monde post-apocalyptique. Roni (Bella Thorne) a perdu son père il y a 10 ans dans une catastrophe technologique qui a laissé le monde en ruines. Ce qui est fascinant dans le film est la conception des fantômes. Par leur présence effrayante et quotidienne, ils rappellent à tous les personnages le deuil violent qu'ils ont subis. Le film pose judicieusement ces questions : Qu'est-ce une vie normale ? Qu'est-ce que le deuil ? Comment essayer de rependre le cours normal de sa vie, alors que la mort est toujours présente ? Comment accepter ses morts ? Comment lâcher prise ? Et en cela la scène de la noyade est une belle parabole. De comprendre aussi que les jeunes adultes ne sont pas les plus détruits par ces disparitions, puisque les adultes du film dérivent dans un monde où se mélange le présent avec le néant. Ils sont inconsolables à jamais de la disparition de leurs proches.
    Bella Thorne est-elle une morte vivante ? On perçoit ses angoisses, son combat pour retrouver une vie normale. Mais comment refaire surface (on revient au thème de la noyade) quand tous les autres personnages nous enfoncent vers le bas ? C'est extraordinaire ! Quelle beauté du scénario. Le look gothique du personnage est très bien trouvé. De l'apparence quelconque de Chloë Grace Moretz dans la Cinquième vague et de Shailene Woodley dans la série des Divergente, enfin on retrouve un personnage fascinant et captivant.
    Publiée le 28 avril 2019
    Bon film qui change un peu des films d'horreur avec une histoire et une intrigue. À regarder pour s'en faire une idée.
    M. Ould Hennia
    M. Ould Hennia

Publiée le 28 avril 2021
    le film a une histoire très intéressante qui nous tiens tout le long du film. il est vraiment intéressant, le dénouement l'est tout autant. une fin un peu décevante a mon goût mais il est vraiment à voir