C'est donc ton frère
    Votre avis sur C'est donc ton frère ?

Publiée le 11 mars 2013
    Que dire de mon ressenti pour les films de Laurel et Hardy si ce n'est qu'il s'agit du duo comique le plus drôle du cinéma muet et parlant. Pour ce "C'est donc ton frère", notre tandem se retrouve aux prises avec leurs frères jumeaux. Et qui dit Laurel et Hardy dit forcément avalanche de gags. Bref, pas de retrouvailles fraternels en toute tranquillité puisque Oliver et Stan subiront les conséquences des bourdes de leurs jumeaux, et inversement. "C'est donc ton frère" est un film hilarant durant l'intégralité des 65 minutes que dure le métrage. Comme d'habitude, c'est drôle, c'est simple, mais inégalable. Si l'écriture et certains traits de mise en scène peuvent dérouter, au contraire ils accentuent le côté comique de cette histoire à dormir debout. Ainsi, on reste scotchés pendant que nos zygomatiques prennent le dessus pour se terminer dans un capharnaüm de rires. Un très bon cru made in Laurel et Hardy.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 30 octobre 2009
    Sympa! Que dire de plus? C'est bon enfant rigolo… j'aime particulièrement la fin.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 22 janvier 2012
    le meilleur de tous, drôle tout du long indémodable, je ne peux m'en lasser un vrai bijou.
    PandorineBox
    PandorineBox

Publiée le 16 août 2011
    Mais qui est qui ? Beaucoup de quiproquos qui font sourire malgré des situations prévisibles. Bon moment de distraction avec les 2 compères.

Dans ce Laurel et Hardy, les 2 comiques ont des frères jumeaux qui sans être méchants se révèlent malhonnêtes. Nos 2 compères vont se retrouver à cause de leurs frères dans des situations bien embarrassantes. Pour l'époque les effets spéciaux sont très bien réalisés, on a droit à 2 Laurel et 2 Hardy. Par contre au niveau de l'humour c'est amusant mais sans plus. L'avantage c'est que ce n'est pas vulgaire et que ça plaira aux tous petits. Cependant C'est donc ton frère reste agréable à regarder.

Publiée le 6 octobre 2007
    Sans doute l'un des meilleurs films de Laurel et Hardy. "C'est donc ton frère" se repose surtout sur un très bon scénario, très ingénieux et au final assez amusant. Alors, bien entendu, on peut trouver l'humour un peu daté et certains moments répétitifs, mais il vrai que l'ensemble se révèle au final assez savoureux, grace notamment à une mise en scène supérieure à celle que l'on peut voir sur ce genre de film. Bref, du bon cinéma burlesque, au final assez subtil et très plaisant, une des belles réussites du genre.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 décembre 2011
    Je ne connaissais pas l'univers de Laurel et Hardy, donc je ne regrette absolument pas d'avoir regarder ce film. J'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu du temps... mais pour être sincère je me suis assez ennuyé car ça a mal vieilli (beaucoup plus que les films de Charlie Chaplin). Les situations sont trop prévisibles, heureusement l’humour du tandem Laurel et Hardy m'a suffi pour poursuivre le film et rigoler à certains moments.

Publiée le 23 décembre 2011
    Laurel et Hardy,à l'époque,où ils tournaient leurs longs-métrages,rivalisaient d'astuces,pour traduire à l'écran leurs idées saugrenues.Paroxysme de cette méthode,"C'est donc ton frère"(1936)confronte les 2 compères à leurs frères jumeaux,beaucoup plus délurés.Leur entourage se fait berner et les quiproquos s'accumulent tant qu'on ne sait pas toujours qui est qui.Les scènes,où les 4 frangins se retrouvent,sont parfaitement mise en scène,avec des trucages qui fonctionnent toujours.A leur habitude,Laurel et Hardy sont entraînés dans des situations rocambolesques,et on note bien leur satire vis à vis des femmes castratrices,alors qu'eux ne rêvent que de liberté et de fraternité.Au niveau de l'humour,c'est un peu chiche,sauf pour le déguisement en Esquimo de Singapour(!!)ou celle des pieds dans le ciment.Le décor du restaurant est largement amorti!C'est toujours drôle et efficace.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 5 janvier 2012
    C'est donc ton frère (1936) est un long-métrage où le tandem Laurel & Hardy se retrouve confronté à leurs frères jumeaux (qu’ils croyaient mort !). Résultat, 70 minutes durant lesquels les vrais Laurel & Hardy sont pris pour leurs frères jumeaux et vice-versa. Entre quiproquos et situations burlesques, scénario tiré par les cheveux, gags enfantins et surtout (!) des trucages efficaces (ce qui pour l’époque, étaient de véritables prouesses techniques). Grimé en Esquimaux de Singapour, Laurel & Hardy en font des tonnes et divertissent sans grande difficulté dans cette comédie loufoque où le duo se transforme comme par magie en quatuor (pour la petite anecdote, c’est le premier film produit par Stan Laurel).
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 juillet 2016
    Un des nombreux longs dans lequel officient les compères Laurel et Hardy pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques. Le postulat de départ est un peu long à se mettre en place mais une fois installé, il est prétexte à une avalanche de gags millimétrés, dans la plus grande tradition du vaudeville. Pour nos yeux modernes, le rythme reste trop lent, le jeu est trop outré et la mise en scène trop figée mais il règne un esprit de folie, il y a une patte, une sincérité et pas mal d'inventivité dans cette succession de saynètes parfois très drôles que ça le rend incontournable (comme tout Laurel et Hardy). Intemporel et délicieux. D'autres critiques sur
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 23 décembre 2011
    Dans ce long-métrage, Laurel et Hardy sont confrontés à ... leur frère jumeau ! En effet, nos deux comiques jouent deux rôles dans ce film. D’un côté, ils jouent les bourgeois, et de l’autre, les frères jumeaux qui sont plutôt pauvres. Si vous êtes fan de Laurel et Hardy, ce long-métrage vous est fortement conseillé. Les deux complices jouent un double rôle, et la technique utilisée pour les rendre deux fois visibles à l’écran est bine maîtrisée pour l’époque. Bien sûr, on voit qu’il s’agit d’un trucage, mais pour l’époque, ils faisaient avec les moyens du bord, et c’est réussi. Ce long-métrage n’est pas le meilleur du duo, mais il a le mérite d’être original. Un bon divertissement.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 décembre 2011
    Un film drôle ou on prend plaisir à retrouver cette fois-ci le quatuor Laurel et hardy qui s'amusent à faire tourner leurs mondes en bourrique sans que eux-même comprennent pourquoi.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 avril 2015
    Ollie reçoit une lettre de sa mère contenant une photo de lui, de Stan et de leurs frères jumeaux Alfie et Bert. Ils apprennent que leurs jumeaux se sont engagés dans la marine et ont été pendus pour mutinerie. Cependant, les deux matelots débarquent en ville avec une mission qui leur est confiée par le capitaine de leur navire. La majorité de l'histoire est basée sur les confusions et quiproquos dus à la cohabitation de leurs jumeaux dans la même ville. Quelques bons gags : le gâteau d'anniversaire d'ollie, les embrouilles avec Finn (James Finlayson dans le rôle de l'ingénieur en chef d'Alfie et de Bert), Ollie et Stan en culbuto avec les pieds dans le ciment... Une bonne comédie de Harry Lachman de1936.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 août 2012
    Enfin un bon film avec Laurel et Hardy (que j'ai vu). Une histoire qui vaut le coup avec plein de très bons gags et des situations absurdes (deux paires de jumeaux). Une fin en roue libre et des dialogues ciselés pour une fois.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 février 2016
    Une bonne comédie de Laurel et Hardy sur un scénario astucieux. Les deux héros apprennent l'existence de leur deux jumeaux. Ceux-ci sont marins sur un bateau et vont débarquer en ville, là ou sont Stan et Oliver. . S'en suivront beaucoup de gags et de quiproquos ; c'est désopilant, très efficace, et les acteurs sont vraiment formidables, avec la création de ces caractères si complémentaires. Des grands moments du cinéma comique .