The Revenge
    2,4
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Revenge ?

Publiée le 28 juillet 2021
    Il y a une mise en scène terrible et les acteurs ne semblent jamais être sur la même longueur d'onde. Le réalisateur semble également ne pas comprendre l'élément important d'un film d'action qui est l'urgence. L'éclairage est mauvais c'est le moins que l'on puisse dire Travolta et Merloni ne sont pas bons mais il est difficile de faire mieux avec un scénario aussi mauvais de toute façon. Après les 40 premières minutes de cette histoire je m'endormais déjà. Et c'est quoi tous ces ralentis non motivés par l'intrigue. The Revenge ne vaut même pas le prix de la location du DVD si vous êtes intéresser a le regarder...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 21 novembre 2020
    Par rapport à ce que Chuck Russel nous a déjà produit, ce « I am Wrath » est très au dessus. Les dialogues, le scénario et la mise en scène sont un peu plus élaborés. Cela dit, le niveau n’arrive pas très haut. L’intrigue, les scènes d’action sont très classiques, et une demi-heure avant la fin les dénouements sont très prévisibles. Reste que ni Russel, ni ses acteurs en particulier Travolta, n’ont l’air de se prendre très au sérieux, et cette distanciation, créé une certaine forme d’élégance stylistique qui préserve de tout bourrin qu’on trouve dans ce genre d’opérations. En revanche, l’aspect bourrin vient de l’équipe française de distribution du film, qui a trouvé judicieux de traduire le titre anglais par un autre titre en anglais pour le public français. « Je suis la Colère de Dieu », ou « Je Suis Sa colère », « On M’Appelle La Colère De Dieu », ou un truc du genre, aurait permis au public Français de mieux comprendre les allusions bibliques jonchant toute l’intrigue. Or rien de tout cela n’apparaît dans ce « The Revenge » trouvés par les bolossons apprentis traducteurs français.
    CookieK
    CookieK

Publiée le 5 octobre 2020
    Hyper décevant. Pourtant ça commençait bien. Le premier quart d'heure est étonnamment émouvant, avec Travolta qui joue pas trop mal. Je me suis vraiment mis à sa place, en me disant "Qu'est-ce que j'aurais fait ?" Je me suis demandé "Comment ce simple gars va retrouver le tueur ? Se procurer un flingue?" ...etc.
    Et là, évidemment il est révélé que ce simple gars est en fait spoiler: un ancien "black ops commando machin", qui cache un arsenal dans son placard. Et ça tue complètement le film. A partir de là, ça devient une version Wish de tout ce que vous avez déjà vu : Taken, John Wick, Equalizer, Death Wish...etc.

Ce film aurait vraiment gagné en crédibilité et originalité si le personnage de Travolta était spoiler: resté un simple gars comme tout le monde.
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 23 avril 2020
    Film un peu décevant, scenario deja vu, revu encore et toujours et pas vraiment a la hauteur
    John Travolta n est plus que l ombre de lui meme et passe un peu a coté. Regardable mais pas vraiment intéressant
    Publiée le 22 septembre 2019
    Bah disons que c'est pas un mauvais film mais qu'il est loin d'être bon. Travolta est botoxé jusqu'aux ongles et a pris un sérieux coup de vieux. L'histoire est basic... le mai qui perd sa femme et se venge... rien de très original. Tout est prévisible, aucune surprise. Bref faut surtout pas réfléchir en le regardant. Mea scène préférée c'est la scène du tatoo. Le gars se fait tatouer presque un demi-dos à la vitesse de l'éclair et surtout quand le tatoueur passe à son pote pour finir le tatoo, sui-ci y donne 3 coup de buzz et hop, miracle, le tatoo est fini ^^.
    Film a voir une fois mais pas deux!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 juillet 2019
    un film d'action divertissant sans plus avec un acteur vieillissant, mais qui fait son job. Malgré quelques invraisemblances le film se laisse regarder.
    Une histoire de vengeance du déjà vu .
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 12 juin 2019
    Il a des défauts mais au moins ce film a un scénario avec des passions simples et vraies. On ne s'ennuie pas et le film est moral. Un bon travail par rapport à ce qui sort sur grand écran.
    Publiée le 19 décembre 2017
    L'intro est trop longue et barbante.Il faut attendre 29 minutes pour que l'action arrive.Bien filmé, bien joué, mais le coup de l'essence qui explose à la 31ème minute c'est pas terrible.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 10 août 2017
    Bon film d'action, la mise en scène est bonne, ce n'est pas le film de l'année mais ça reste bon un film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 août 2017
    Un film d'action assez sympathique,!! L'histoire de vengeance est certes, du déjà vu, mais l'ensemble est divertissant et John Travolta assure bien
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 juillet 2017
    Chuck Russel est de retour et il traîne avec lui un John Travolta pas vraiment wrath et boursouflé façon Seagal mais moins enviable. Christopher Meloni, en second couteau, lui pique légèrement la vedette, et on apprécie cette présence pour le bien de tout un chacun. Si l'action n'est pas risible, le reste souffre de conviction et de nouveautés.
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 15 juillet 2017
    The REVENGE : Même si ce n'est pas le meilleur du genre, j'ai passé un bon moment.
    On retrouve un John Travolta, avec les nerfs vifs et une fureur massacrante. Bon on pourrait le comparer avec un film type Steven Seagle, mais ça fait toujours plaisir de voir l'acteur puis ça nous rappelle son rôle dans The Punisher. ET pour ceux qui connaissent CHristopher Meloni dans New-York Unité Speciale, vous verrez qu'il n'a pas changer et c'est un acteur qui fait plaisir à revoir.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 14 novembre 2016
    3.5/5 excellent film,ou la corruption au plus haut degré arrive à être éradiquée, avec un casting intéressant j'ai aimer voir Christopher Meloni dans autre chose que les expert.
    Publiée le 19 septembre 2016
    « The Revenge » est un bon thriller d’action qui dispose d’un scénario banal, trop souvent cousu de fil blanc avec une absence d’intrigue originale. Le casting est correct et le duo Travolta / Meloni accroche bien. Les scènes d’action sont agréables, relativement réalistes et la fin est sympathique. L’ensemble laissant une impression de déjà vu tout en restant un agréable divertissement.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 août 2016
    Grâce à mon anglais niveau cinquième, j'ai pu traduire le titre : I am wrath. Je suis colère. Et c'est à peu près tout. J'attendais un film un peu plus élaboré de la part du réalisateur de The Mask et de John Travolta qu'une série B rappelant celles de Charles Bronson dans les années 80. C'est bien simple, pour jouer une nouvelle fois cet ex-soldat des forces spéciales, un Steven Seagal ou un Dolph Lundgren, plus habitués dans ce genre de productions sortant directement en vidéo, auraient largement pu convenir. Mais il faudra faire avec Travolta contraint de faire équipe avec un ancien pote de régiment pour venger la mort de son épouse ayant eu la mauvaise idée de ne pas partager les idées du gouverneur local pour lequel elle travaillait. Car oui, ici, tout le monde est corrompu au sein d'une organisation bien huilée : les truands sont couverts par les policiers eux-même couverts par le politicien véreux. Et Travolta va s'employer à faire le ménage en se prenant bien ici ou là une balle ou deux mais en gardant une certaine efficacité là où, dans la vraie vie, on aurait retrouvé son cadavre avec une balle dans la tête sur le bord d'un canal le lendemain. Quatorze ans que Chuck Russell n'avait pas tourné. Depuis Le Roi Scorpion en fait. Autant dire qu'il ne s'est pas forcé pour son retour. Il ne manque que le logo Nu Image et la fête aurait été complète.