La Liste de mes envies
    2,4
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Liste de mes envies ?

crachou94
    crachou94

Publiée le 9 juin 2014
    J'ai aimé ce film avec une Mathilde Seignier et un Patrick Chesnais très émouvants, en revanche Marc Lavoine pas du tout crédible dans ce rôle, de très bons seconds rôles, un seul bémol, le film manque un peu de rythme.
    Publiée le 9 juin 2014
    je ne voulais pas voir le film avant de lire le livre mais une copine m'y a traînée. film décevant: marc lavoine insipide, avec un look décalé et une interprétation ridicule. jocelyne est mal incarnée par une mathilde seigner qui en fait trop ou pas assez. le seul moment de fraîcheur nous est offert par les fausses jumelles. et que dire de l'inconnu du negresco? il faut vraiment nous prendre pour des niais pour prétendre nous faire passer de l'émotion à travers les 2 secondes de son apparition. comment peut-on massacrer un livre de cette manière? car même si je ne l'ai pas lu, je pense qu'il vaut autre que cette daube qu'on nous a servie.
    Fabrice2104
    Fabrice2104

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juin 2014
    J'ai adoré le film , Mathilde Seigner dans un registre que je ne lui connaissais pas ! Quand a Marc Lavoine comme toujours excellent et particulièrement touchant dans ce film
    Publiée le 8 juin 2014
    Marc Lavoine absent, Marhilde Seigner et Virginie Hocq fidèle à elles mêmes, Julie Ferrier, courte mais.... Intense
    Bref, pas mauvais mais un peu, un peu quoi....
    Publiée le 8 juin 2014
    Après avoir lu le livre, forcément on s'attend à être un peu déçu. Eh bien pas forcément, le film retrace plutôt bien le livre, sans être fan de Mathilde Seigner, elle joue très bien le rôle ainsi que Marc Lavoine. Une belle réflexion sur les futurs gagnants du loto .....
    Publiée le 8 juin 2014
    Un film juste, très touchant, émouvant qui mêle habilement les moments de comédie à ceux plus dramatiques du roman et qui en apporte aussi une autre lecture. On comprend presque mieux l'attachement de Jocelyne à ses petits mais vrais bonheurs. La force de l'amitié et de l'amour que l'on porte aux siens y sont très présents. Mathilde Seigner incarne totalement la Jocelyne de Grégoire Delacourt. On croit au couple qu'elle forme avec Marc Lavoine, inattendu pourtant en Jo. Patrick Chesnais est magnifique en père amnésique et on adorerait avoir Virginie Hocq et "Mado" comme copines. Bref, un très joli moment de cinéma.
    Publiée le 7 juin 2014
    J'ai adoré ! Les acteurs ont été très bien choisis même si je préfère Marc Lavoine dans d'autres films... Seul bémol : j'attendais une autre fin... Moralité : l'argent ne fait pas le bonheur.
    Publiée le 7 juin 2014
    Ce très bon film comporte deux volets qui s'entrecroisent fort adroitement. Le premier, plutôt léger et dans le style comédie, nous montre les affres de la gagnante du loto qui ne sait pas comment elle va utiliser cet argent tombé du ciel : exactement le genre de questions que nous nous sommes tous posées ("Qu'est-ce que je ferais si je gagnais 20 barres au loto ?". L'autre volet est beaucoup plus grave, parce qu'il touche à l'existentiel : serions-nous prêts à changer complètement de vie si nous devenions riches ? Nous avons tous sans doute des idées très tranchées là-dessus, mais mis au pied du mur, que ferions-nous ? Abandonner une vie que nous connaissons et la sacrifier à un devenir inconnu et/ou incertain ? Le petit monologue de la "psychologue", tout pittoresque qu'il soit est en fait très éclairant à ce sujet. Le drame pour Joséphine sera la trahison de son mari, en fait déboussolé par l'apparente tergiversation de son épouse. C'est très humain, tout cela. Ce scénario assez fouillé est merveilleusement servi par une Mathilde Seigner olympienne dans son rôle. Le duo des jumelles (Danielle et Danielle, Virginie Hocq et Frédérique Bel) est totalement réussi. Un bel accessit aussi à Cécile Rebboah (Mado), très mignonne et touchante. Dommage que Marc Lavoine m'ait paru un peu trop en retrait dans son jeu : je le trouve meilleur dans le registre comique. En résumé : un beau moment de détente, mêlée de réflexion sur le sens de la vie.
    Publiée le 7 juin 2014
    Ce film est surprenant dans le sens où il ne nous emmène pas là où nous pensons aller... En effet, il se révèle à la fois touchant, parfois sombre mais aussi drôle. On rigole surtout grâce aux seconds rôles qui sont parfait ici (Frédérique Bel et Virginie Hocq sont irrésistibles en jumelles esthéticiennes, Julie Ferrier parfaite en psy déjantée!!). Mathilde Seigner apparaît plus posée et plus touchante que d'habitude. Ce film nous amène aussi et surtout à un questionnement sur le lien entre le bonheur et l'argent. Il nous prouve que l'argent, en trop grande quantité, peut détruire des couples, des familles, des vies...
    lecanardjaune
    lecanardjaune

Publiée le 7 juin 2014
    Un jeu d'acteur particulièrement mauvais, malgré des noms connues, et un scénario dans lequel on a beaucoup de mal à croire.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 7 juin 2014
    Mathilde Seigner est très juste dans cette comédie sociale et sur le couple. Des faiblesses mais aussi des scènes plutôt réussies.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 6 juin 2014
    Une comédie ? Pas du tout mais c'est une belle histoire avec une bonne morale ! A voir une fois
    Beau casting et bien joue
    Sailor-Vincent
    Sailor-Vincent

Publiée le 4 juin 2014
    Jolie petit film histoire sympathique, je n'ai pas lu le livre mais le film est très bon. Le casting a porte beaucoup à se film. Petit coup de coeur pour le petit passage de Julie Ferrier.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 4 juin 2014
    un scénario rempli d'invraisemblances , une interprétation inégale allant d'un patrick chesnais émouvant et parfait ou d'une excellente mathilde seigner à un julien boisselier figé dans un sourire suffisant ou un marc lavoine qui en fait trop et est à la limite du ridicule dans les scènes dramatiques . belles images d'arras !
    Publiée le 6 juin 2014
    un beau film, une histoire touchante, attendrissante, au début on partage le quotidien de cette femme qui vit simplement sa vie et es heureuse comme cela ....Puis elle gagne au loto.. un bon moment.