Joséphine
    3446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine ?

Isidro L.
    Isidro L.

Publiée le 7 juillet 2013
    Marilou Berry dans une forme olympique !! Entre mensonges et trahison, elle s'amuse et nous fait rire de bout en bout !!

Il est à noter que les seconds rôles qui entourent Marilou Berry, notamment Bérangère Krief en tête sont tous excellents !!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 mai 2017
    Un film aux airs de Bridget Jones qui se laisse très bien regarder. Les acteurs interprètent des personnages et les rendent tous attachants. Drôle et divertissant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 février 2016
    Ce film se situe dans la médiocrité des comédies françaises.
    Certes l'histoire est composée de beaucoup de rebondissement mais dans l'ensemble Joséphine n'est pas très drôle.
    Sagramanga
    Sagramanga

Publiée le 29 juillet 2013
    D'Agnès Obadia, la réalisatrice en 2008 de ROMAINE PAR MOINS 30, comédie étrange et enneigée qui frole l'onirisme et laisse d'excellents souvenirs, on pouvait s'attendre à un film un peu mieux inspiré.
    Las, bien loin des comédies anglo-saxonnes dont elle copie certains codes, elle n'en a ni la subtilité ni l'élégance.
    De même, on ne retrouvera pas l'humour et la légèreté des strips de Pénélope Bagieu : Joséphine est ici une fille peu aimable, d'une élégance douteuse (elle est pourtant censée être une accro du shopping, non ?) et avec des côtés assez sordides (une tendance névrotique et parfois glauque, renforcée par l'interprétation “vieux nounours triste” de Marilou Berry).
    Le scénario est pourtant plutôt bien écrit, recelant des enchaînements de quiproquos et de gags qui, par la faute d'une mise en scène pataude digne d'un feuilleton télé, tombent la plupart du temps à l'eau (un seul exemple : l'identité du personnage de “Brad Pitt”, qui aurait pu ménager un joli moment de surprise, tombe à plat tant sa découverte est éventée dès les premières minutes du film).
    Et comme souvent dans toutes ces comédies françaises vite faites, ce sont les seconds rôles qui sauvent l'ensemble : Bérangère Krief, Mehdi Nebbou, Amelle Chahbi, ainsi que Bruno Podalydès (dans un très court rôle de psy qu'on aurait pris plaisir à voir un peu plus développé). Il est d'ailleurs dommage que ce ne soit pas Bérangère Krief qui incarne Joséphine, tant elle semble beaucoup plus proche de la Joséphine originale de Pénélope Bagieu, pétillante et désinvolte.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 20 juin 2013
    rien de drôle dans ce film ( personne n'a ri dans la salle)
    aucun intérêt
    humour trés lourd
    la seule qui tire son épingle du jeu est Bernadette Krief sympa
    ce n'est pas parce que l'on est la fille de..à déconseiller
    Publiée le 2 juillet 2013
    Frais et sympathique, ce film divertissant nous fait passer un bon moment, sans prise de tête.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 8 septembre 2013
    Une petite comédie sans prétention mais sans grand talent non plus spoiler: et si j'étais méchant, j'ajouterai comme sait si bien les faire feu le cinéma Français !
    . J'aime bien Marilou Berry, mais gare a ne pas s'enfermer dans ce genre de personnage.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 22 juin 2013
    C'était vraiment pas ma semaine, après avoir visionné deux navets, Joséphine s'est avérée être une comédie gentillette qui se laisse regarder, mais sans plus. Vivement la semaine prochaine (enfin j'espère) !
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 15 février 2014
    Bonne comédie, agréable a regarder. On se prend au jeu et on compatit pour cette pauvre Joséphine, qui s'enfonce dans son mensonge, pour qu'elle soit à la hauteur vis à vis de sa famille et de ses amis(es).
    Très sympa, bien tournée et bonnes idées.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Je ne me lasse pas de cette comédie hilarante et de Marilou Berry que j'adore. Parmis mes films favoris, je pourrais le voir en boucle et cela me dérangerait vraiment pas ! Très drôle et ont ne s'ennuie jamais.
    Enfin bref, Un film que je connais sur le bout des doigts.
    Publiée le 19 juin 2013
    mais se films et d'une nullité absolu avec marilou berry que ne c'est pas faire du cinéma pour moi merci a Brad Pitt qui sauve le films a lui tout seul 3.5/20

aimé ma page facebook svp
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 29 juin 2013
    Bridget Jones made in France, pourquoi pas. L'histoire est évidemment prévisible à souhait, mais les acteurs sont bons, en particulier Marilou Berry et Bérangère Krief, et on rigole de bon coeur.
    Publiée le 23 décembre 2013
    147ème daubasse de l'année, fifille à papa et à maman se ridiculise ici dans cette caricature de film. Les bobos-socialos-bio-écolos-responsables se sont servis une fois de plus des deniers accordés généreusement par leurs amis au pouvoir pour nous concocter une fiente dégueulasse bourrée de clichés niaiseux qui n'a d'égal que l'intestin dont manifestement elle aurait mieux fait de pourrir. Trentenaires libidineux, incultes, superficiels, et antipathiques, avec bien entendu le copain black et gay, et la copine beurette, logos Apple tous les quart d'heure, bienvenue dans le cinéma où seuls les stéréotypes de la bienpensance ont le droit d'être représentés. Pauvre France, elle qui fut jadis le berceau de l'Art et de la Connaissance, n'est plus aujourd'hui qu'une fosse à purin où se complait avec délectation tout ce fumier subventionné par un état irresponsable...... Bande d'assassins, vous avez tué le cinéma français..... Honte à vous et à tous ceux qui y contribuent.........
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 juin 2013
    Bien sur ce n'est pas la comédie de l'année mais avec un scénario ultra classique et une interprétation
    plein de charme , on passe un agréable moment .
    Publiée le 27 juin 2014
    Comédie gentillette mais pas révolutionnaire. Les acteurs sont plutôt bien ( surtout Bérangère Krief ).
    Un bon moment passé.