Joséphine
    3445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine ?

Sissi42
    Sissi42

Publiée le 9 juillet 2013
    Porté par une Marilou Berry au top de sa forme, Joséphine est une réussite et une véritable surprise. L’histoire est originale, l’humour est présent, les quiproquos sont un peu tirés par les cheveux (parfois, on nous scalpe même le crâne), mais le film s’élève au même niveau que Vilaine. A voir pour les amateurs de comédies !
    Publiée le 23 juin 2013
    Comédie pleine de fraicheure et amusante,Marilou Berry est très bien.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 21 janvier 2016
    Après la mère je demande la fille Balasko.
    spoiler: Une pseudo comédie sur l'acceptation de soi. Une Bridget Johnes sans le talent, le texte et l'humour british.

Rangez vite le jeu des 7 familles, et passez au monopoly.
    Publiée le 3 août 2013
    un film vraiment gentil. pas de quoi en faire un cesar. heureusement la salle du select par cette chaleur etait climatisee.!!!
    Publiée le 4 juillet 2013
    Mignon, sympa, léger : un bonbon à la sève de pin et au miel, ce film.

L'histoire est racontée sans grande originalité, mais c'est efficace, et souvent assez drôle. Miss catastrophe la Joséphine, et on a envie de l'aimer pour ça (cela dit, dans la vraie vie ce genre de personnes j'éprouve de l'empathie, mais j'ai du mal à supporter...)
    Publiée le 15 juillet 2013
    Quelle plaisir de retrouvé cet actrice Marilou BERRY dans un rôle où certes on l’attendait pas. Mais cet une grande surprise de la voir joué une comédie romantique avant tout mais elle met un coup de fraîcheur, pétillant dans cet histoire très drôle et trépidante. Je trouve d'ailleurs personnellement que le début de l'histoire est très différente des scénario que l'on voit d'habitude. Malgré tout certaine scène ou l'on là voit dans son appartements en douce reste peu crédible, j'aurais imaginé le retour de certain personnage pour avoir plus de surprise. Ne vous attendais pas à éclater de rire, il y a des passage marrants mais sans plus. Cela reste un coup de cœur et je souhaite a Marilou Berry de faire la même carrière que sa mère.
    Publiée le 4 juillet 2013
    je suis allé le voir pendant la féte du cinema et franchement pas decus (pour 3€50) marilou berry est attachante dans ce film je trouve
    duin73
    duin73

Publiée le 12 juillet 2013
    très chouette comédie romantique française, une fille qu'on adore haïr. Film plein de rythme et aucun temps morts. Aucun personnages de trop et dessinés.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 26 décembre 2013
    Comédie sympathique et bien menée, mais sans surprise.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Très bon film ! On s'ennuie jamais. Il n'y a pas de mot pour le décrire sauf : parfait ! Un très bon film à voir absolument !
    Louis C
    Louis C

Publiée le 14 juillet 2013
    Sympa et frais avec une pointe d'humour,le role de josephine décalé et provocatrice est excellent.
    A voir.
    Publiée le 19 août 2013
    ce film est juste trop marrant, super.... super film, je le conseille foretement, quand il sortkra en DVD je le regarderais en boucle!

Publiée le 7 octobre 2016
    Elle a du caractère, elle a un nom et elle a aussi beaucoup d'humour! Dans "Josèphine", Marilou Berry se la joue « Bridget Jones » en exprimant ses ètats d'âme et autres contrariètès du quotidien...et en vivant seule avec son chat! Certes, le film n'amène pas une rèflexion très intense mais quand on a trente ans aujourd'hui, on a le derrière entre deux chaises : entre - en même temps - se dire moi je suis une femme, j'ai envie d'être indèpendante, je veux des enfants le plus tard possible, je veux une carrière et je veux tout ça...Et en même temps, il y a cette petite voix qui nous dit : mince j'ai trente ans, mince ma mère à mon âge elle ètait marièe, mince ma mère à mon âge elle ètait enceinte de moi! Du coup on n'est coincè dans ce truc là! Bref, "Josèphine" va peut-être trouver l'homme de sa vie grâce à un mensonge puisque cet homme qu'elle ne voit pas au dèpart va se retrouver dans son magnifique appartement avec vue sur la Tour Eiffel! De surcroît comme la plupart des films de cette vedette, "Josèphine" offre en prime l'exaspèrant sourire satisfait de la bonne copine girly, Bèrengère Krief! Au final, une comèdie sympathique qui se laisse voir sans ennui avec des situations assez drôles (Marilou Berry en costume d'ours, la fuite avant le mariage...). En 2016, "Josèphine s'arrondit", la suite logique d'un premier film initial avec une actrice que l'on aime bien...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 juin 2013
    Marilou Berry comme on l'aime dans cette comedie bien dejanté et super drole. Je le conseille,
    les tres bonne comedie française sont rare en ce moment.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 juin 2013
    (...) Au final, déplaisant, agaçant et ridicule, ce film n’est qu’une vaste blague douteuse qui devrait décevoir aussi bien les fans de la BD de Pénélope Bagieu que les amateurs de comédies romantiques. A éviter, surtout si vous avez plus de 15 ans (âge mental compris).