La Ritournelle
    3,1
    949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ritournelle ?

Raphael C
    Raphael C

Publiée le 17 juin 2014
    J'ai bien aimé ! C'est même assez subtil, même si ça ne cassera pas trois pattes à un canard.
    Publiée le 15 juin 2014
    un petit moment de poésie sur le désir. ....
    moment de grâce sur le passage avec le fils le trampoline et le piano. ....
    une drôlerie subtile et efficace. ...
    Publiée le 18 décembre 2014
    Isabelle Huppert excellente et darroussin attachant, comme toujours. Un petit film tout en finesse des sentiments. L'image finale est particulierement belle.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 12 mars 2020
    Brigitte et Xavier sont éleveurs bovins en Normandie. Elle est rêveuse, la tête dans les étoiles. Lui, les pieds ancrés dans la terre, vit surtout pour son métier. Avec le départ des enfants, la routine de leur couple pèse de plus en plus à Brigitte.
    Publiée le 25 octobre 2014
    Film intéressant dans lequel nous suivons les tribulations d'une paysanne en quête de changement et ne nouvelles sensations pour s'échapper de la routine de la ferme. Surprenante prestation d'Isabelle Hupert que l'on n'image pas dans ce type de rôle. Néanmoins, elle est plutôt convaincante. A voir, on passe un bon moment et l'on aime ce contraste campagne / urbain.
    jomithi
    jomithi

Publiée le 11 juin 2014
    Ritournelle sans fausse note: acteurs, scénario, décors, photographie, musique concourent à la réussite de cette délicieuse comédie.
    A recommander.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Comédie douce-amère, simple et fine agréable de bout en bout, rien de mauvais mais rien de passionnant non plus.
    Publiée le 23 novembre 2014
    Une belle histoire de couple avec un jean pierre darroussin au mieux de sa forme ainsi qu'Isabelle duperey, à voir !
    Publiée le 25 janvier 2018
    Les acteurs sont très bons, les personnages sont très attachants et ont chacun leur caractère malgré cela un scénario faiblard dessert totalement la qualité de ce film qui aurait pu être bien meilleur.
    Publiée le 16 juin 2014
    Film qui se laisse regarder et qui nous pose (comme tant d'autres) des questions sur la relation homme-femme. quelques passages en longueur.
    Publiée le 19 juin 2014
    Magnifique film !
    Bonne réalisation.
    Les acteurs merveilleux.
    Isabelle Huppert toujours aussi envoûtante.
    Publiée le 22 juin 2014
    Une belle histoire d'amour merveilleusement portée par des acteurs et surtout les seconds rôles. A voir absolument.
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 17 février 2016
    Le scénariste ne s'est pas beaucoup creusé la tête. Il a empilé les moments les plus convenus, avec une pincée de tendresse. C'est loin de ce qu'on attend d'un film. Plus convenu, tu meurs. Et le bon jeu d'Isabelle Huppert et de Jean-Pierre Darroussin ne fait rien oublier, malheureusement.
    didou65
    didou65

Publiée le 9 novembre 2014
    Très belle ritournelle... Isabelle Huppert sublime dans ce rôle paradoxal d'agricultrice, rêveuse, un peu artiste. Humour et tendresse nous touchent et nous font aimer ces personnages.
    Publiée le 17 juin 2014
    Ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais ce film est plein de charme. Les deux acteurs sont au rendez-vous. L'histoire n'est certes pas originale, mais si joliment et finement racontée.
    Cette parenthèse de fraîcheur fait du bien par les temps qui courent.....