Loin de la foule déchaînée
    1733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin de la foule déchaînée ?

Appoline
    Appoline

Publiée le 4 avril 2020
    Ce film, avec sa belle atmosphère, sa lumière, ses beaux décors naturels, ne laisse pas indifférent. Certains personnages, comme le berger ou le riche prétendant, sont attachants et paraissent crédibles.
    Toutefois, le film manque de passion et de force, en partie due à la mise en scène: les scènes, suivant un ordre chronologique, ne sont pas toujours bien développées dans leur ressort intime. Parfois allusives, elle peuvent manquer de liant entre elles.
    Le manque de puissance du film est aussi lié au personnage principal, féminin, incarné par la frêle actrice Carey Mulligan. Son beau sourire, ses yeux pétillants finissent par dévoiler une jeune femme assez puérile, presque sotte, par rapport à ses fonctions et ses responsabilités dans la ferme. Son rôle de femme indépendante manque d'épaisseur: son choix amoureux semble plutôt dicté par l'orgueil et la vanité. Est-ce ainsi que la dépeignait l'auteur Thomas Hardy dans son livre? J'aimerais l'avoir lu pour m'en faire une idée... En résumé, un beau film dans sa reconstitution historique, mais sans grande intensité émotionnelle.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Sixième adaptation d’un roman de Thomas Hardy dont l’action se passe dans l’Angleterre victorienne: Far from the Madding Crowd. Un film charmant aussi impressionniste qu’impressionnant : les paysages, le ciel rouge orangé, l’arc-en-ciel, les cadres plongés dans une légère brume champêtre, envoûtant. Carey Mulligan parfaite dans son rôle de femme indépendante d’une beauté espiègle.Matthias Schoenaerts absolument craquant ! Non ! Craquant, subtile et inoubliable ! (Et cela m’arrive rarement de tomber sous le charme) Thomas Vinterberg a réussi à créer une ambiance fraîche, romanesque et à ensorceler le spectateur. Chef-d'œuvre.
    Publiée le 30 octobre 2015
    Film sympathique qui permet de découvrir les us et coutumes d'une autre époque, belle prestation des acteurs et rythme correct. A voir..
    Publiée le 11 octobre 2016
    Bathsheba Everdene est dépeinte comme une héroïne féministe en avance sur son temps. Indépendante en devenant maîtresse dans un domaine hérité du jour au lendemain, libre dans une société dominée par les hommes, elle apparaît comme un archétype d’une femme émancipée.
    Elle est jeune, riche, jolie et pourtant elle fera la mauvaise pioche en matière d’amour. Si l’on veut comprendre pourquoi, alors on doit aller au-delà des poncifs qu’on trouve souvent ça et là sur le film (triomphe de la passion, pas de chance, hasard, destin, etc.) :
    Publiée le 13 juin 2015
    un film magnifique si vous aviez aimé Tess vous aimerez ce film. la photo est superbe, les acteurs jouent juste on en ressort avec la larme à l'oeil. un très beau film d'amour et tout ça sans déballage de sexe. Je dis courrez y.
    Yves Krier
    Yves Krier

Publiée le 25 janvier 2023
    Ce film est tout simplement un petit bijou. Seul son titre est mauvais et loin du sujet. Je pense même qu'il dessert ce film remarquable, très juste, très beau. Les acteurs sont magnifiquement dirigés avec des dialogues riches qui offrent aux spectateurs un plaisir que seule la lecture apporte en général. On voit que l'œuvre littéraire n'y est pas pour rien. L'intrigue est très bien menée et surprend à chaque fois le spectateur, contrairement à de nombreux films du genre où l'on devine dès le départ ce qui va se passer. Si vous ne l'avez pas vu, profitez de sa diffusion sur Canal+.
    Publiée le 16 janvier 2019
    Film rempli de sensibilité avec de très bons acteurs permettant de s'évader à une autre époque ...A voir