A Dark Truth
    2,7
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Dark Truth ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 23 octobre 2020
    Franchement déçu, d'autant plus qu'il y'avait de quoi faire avec une base comme celle-ci. Ils avaient un casting 5 étoiles et une histoire de base intéressante. Mais très vite le film s'embourbe dans des stupidités et des facilités. Par exemple, le scénario est beaucoup trop simpliste, il aurait mérité de la nuance et pas une simple opposition entre les méchants capitaliste contre les gentils écolos. Les grands contre les petits. Les magouilleurs contre les honnêtes. Et j'en passe encore d'autres. Alors oui le film est engagé, il n'y a pas à dire, mais il reste tout de même très peu intéressant. Il est facile de s'engager de cette manière. Et enfin j'ai trouvé que le film manquait de rythme, tant dans les scènes d'actions, que dans le scénario ou que dans la musique. Bref, la définition de partir avec une pépite mais finir dans le mur.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 11 juillet 2013
    Bel effort, mais la fin est trop morale encore une fois; dommage pour un sujet qui aurait pu sensibiliser si il avait été traité avec plus de rigueur, voire de parti-pris. a vouloir ménager la chèvre et le chou, on se retrouve devant un peu mieux qu'un téléfilm, juste grâce au casting.
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 18 mai 2013
    Un "Lord of war", un "Blood diamond", malheureusement ce genre de sujet parlant de la cruauté humaine qui est influencé par l'argent et la soif de pouvoir sont vastes.
    Excellent film !!! A voir ne serai-ce que par curiosité !
    Publiée le 9 mars 2013
    Un thriller intéressant sur les entreprises qui sont prêtes à tout pour leur profit. Ce film est basé en plus basé sur une privatisation des ressources naturelles qui est une pratique qui existe et qui est réellement dangereuse pour les pays dits "sous-développés". Un film, comme d'autres dans le même style, qui mériterait une plus grande publicité à leur sortie pour être vu du plus grand nombre.
    calops60
    calops60

Publiée le 16 septembre 2015
    bon film! bien que le rôle de Forest witaker ne lui aille pas très bien et que Éva Longoria face presque de la figuration, AndiyGarcia reste lui très convainquant.
    par contre le synopsis fait référence à une implication des état unis alors qu'il s'agit plutôt de celle d'une entreprise, certe multinational, mais privée et que Jack ne décident pas subitement d'aller enquêter mais est engagé et payé pour ca
    globi C.
    globi C.

Publiée le 14 juillet 2016
    Du canada dry de scénario engagé pour masquer un film d'action médiocre. des dialogues à la morale à deux balles alternent avec les scènes d'actions ridicules. Le gars se bat seul avec un pistolet contre des professionnels surarmés et devinez qui gagne à la fin? Le casting permet de tenir.
    Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 15 juin 2013
    pas mal mais un peu long a demarrer....scenario qui tient debout. ce n'est pas le genre de film a regarder 2 fois.
    ozz
    ozz

Publiée le 1 mai 2013
    Eh bien pour ma part j'ai trouvé ce film très bien!
    Quand un film ne sort pas en salles on s'attend au pire... et ce ne fut pas le cas!
    L'intrigue est constante, l'histoire est 100% d'actualité (l'argent couvrant toutes les pertes collatérales humaines et écologiques): corruption, multinationales sans scrupules,...
    Ce n'est pas un film classique à "l'américaine" où des cowboys jouent des grosses armes et font des cascades ahurissantes.
    C'est un film américain comme on aimerait en voir plus souvent. Mais qui deviennent rarissimes.
    En tout cas me concernant.
    Excellent.
    Publiée le 8 mai 2013
    Film très moyen, écolo-moraliste, qui pourrait bien etre un clip propagandiste du parti socialiste que je serais pas étonné. Forest Whitaker est bon, comme à l'habitude, dommage.
    10/20
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 9 mars 2013
    Ouais finalement 3 étoiles, l'idéal aurait été une note entre 2,5 et 3, entre moyen et pas mal en somme. C'est sur que par rapport aux innombrables daubes qui envahissent le marché des films ces derniers temps, celui-ci se laisse regarder. En plus il y a Andy Garcia. L'histoire est correcte. Tout le reste est passable.
    Publiée le 7 mars 2013
    Un Direct to DVD qui ne mérite pas du tout la fameuse brochette d'acteurs mal servis par un scénario banal et par une réalisation d'une lenteur excessive... Du coup, ce film ne nous tient pas malgré l'attrait du sujet traité.
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 20 décembre 2016
    Bien que poussif et très lent dans sa première partie, ce film devient excellent dans la partie se déroulant en Équateur. Bien sur Forest Whitaker est, comme d'habitude excellent. Quel surprise de retrouver un des Son's Of Anarchy (Kim Coates) en costume cravate. Bonne petite prestation de l'ex Madame Tony Parker. Pour finir, un film qui dénonce le lobby des grosses entreprises et leurs magouille sera toujours le bienvenue.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 11 mars 2013
    Un film vraiment pas mal dans le fond, Forest Whitaker et Andy Garcia joue leurs rôles a merveille. Ce film a un scenario bien fait des décors réussi et l'histoire sur cette société qui a quelques accusations si on puis dire sans rien dire. Mais l’équatorien qui se tire une balle est vraiment le commencement. Certaines phrases sont vraiment bien comme ce speach sur l'eau et l'air.
    Un film a voir pour passer un bon moment; on ne s’ennuie vraiment pas.
    Publiée le 4 avril 2014
    Très bon film
    Sans fioritures, touchant et révélateur des pratiques trop souvent ignorées des firmes aux dirigeants sans scrupules. A apprécier sans hésitation !
    Publiée le 5 avril 2013
    Un film qui n'est pas sorti en salle en France, mais directement en DVD. Et ça n'est pas étonnant puisqu'il y est question de libéralisation, de l'exploitation d'une matière première par une entreprise privée qui est prête à tout pour dissimuler le génocide d'une population de la République d'Equateur dont elle est directement responsable. Rien à voir avec Argo, primé aux Oscars, ce n'est pas de l'enfumage ou de la mystification. C'est une fiction, certes, mais qui traite un vrai sujet de notre monde d'aujourd'hui.
    Il y a des ficelles un peu grosse, caractéristique du cinéma d'action américain, même très au nord, mais cela se laisse agréablement regardé. Il y a même une dimension profonde de l'humain qui est abordée par rapport à sa responsabilité. Un bon film.