A Dark Truth
    2,7
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Dark Truth ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2024
    "A Dark Truth", éco-thriller américo-canadien écrit et réalisé par Damian Lee, sorti en 2012.
    Un thriller politique avec Andy García et Forest Whitaker, un thème engagé sur les magouilles US en Amérique du Sud.
    De l'action dés la scène d'ouverture qui annonce une réalisation qui est peu soignée. Peu agréable à regarder, mal filmé, avec un manque de rythme, des longueurs, un film tout compte fait un peu ennuyeux, qui ne changera pas grand chose aux magouilles US en Amérique du Sud et qui s'oublie assez vite.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 23 octobre 2020
    Franchement déçu, d'autant plus qu'il y'avait de quoi faire avec une base comme celle-ci. Ils avaient un casting 5 étoiles et une histoire de base intéressante. Mais très vite le film s'embourbe dans des stupidités et des facilités. Par exemple, le scénario est beaucoup trop simpliste, il aurait mérité de la nuance et pas une simple opposition entre les méchants capitaliste contre les gentils écolos. Les grands contre les petits. Les magouilleurs contre les honnêtes. Et j'en passe encore d'autres. Alors oui le film est engagé, il n'y a pas à dire, mais il reste tout de même très peu intéressant. Il est facile de s'engager de cette manière. Et enfin j'ai trouvé que le film manquait de rythme, tant dans les scènes d'actions, que dans le scénario ou que dans la musique. Bref, la définition de partir avec une pépite mais finir dans le mur.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 14 juillet 2016
    Du canada dry de scénario engagé pour masquer un film d'action médiocre. des dialogues à la morale à deux balles alternent avec les scènes d'actions ridicules. Le gars se bat seul avec un pistolet contre des professionnels surarmés et devinez qui gagne à la fin? Le casting permet de tenir.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 21 mai 2016
    Loin du nanar redouté A Dark Truth s'avère être un bon film engagé au casting et à la réalisation brillante
    calops60
    calops60

Publiée le 16 septembre 2015
    bon film! bien que le rôle de Forest witaker ne lui aille pas très bien et que Éva Longoria face presque de la figuration, AndiyGarcia reste lui très convainquant.
    par contre le synopsis fait référence à une implication des état unis alors qu'il s'agit plutôt de celle d'une entreprise, certe multinational, mais privée et que Jack ne décident pas subitement d'aller enquêter mais est engagé et payé pour ca
    Romanista
    Romanista

Publiée le 4 septembre 2015
    Le film commence et on se dit qu' on est tombé sur un téléfilm de dimanche après-midi sur M6, puis au bout de 20 min, le film prend forme pour nous captiver jusqu'à la fin. Un film engagé qui nous fait ouvrir les yeux sur notre société de consommation et les entreprises qui la regisse. Andy Garcia nous livre une interprétation juste et sobre, collant avec les idées du personnage. Film intéressant à voir notamment dans sa capacité à nous faire réfléchir sur une fiction peut-être pas si éloignée de la réalité.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Je découvre ce film avec surprise. Magnifiquement bien réalisé. Des acteurs qui jouent très bien leur rôle. Et je ne m'attendais pas à voir Eva Langoria dans ce type de film.Un film sur fond de réalité ...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 février 2017
    Un petit film sympathique qui se laisse regarder mais s'oublie vite. Le point fort c'est le casting. Andy Garcia et Forest Whitaker sont de bons acteurs qu'on a plaisir à retrouver. Pour le reste, la mise en scène est très plate. On se croit dans un téléfilm et le scénario est fort prévisible. La présence d'Eva Longoria est franchement anecdotique. Dommage car le sujet est interessant et aurait mérité un bien meilleur traitement.
    Publiée le 4 avril 2014
    Très bon film
    Sans fioritures, touchant et révélateur des pratiques trop souvent ignorées des firmes aux dirigeants sans scrupules. A apprécier sans hésitation !
    Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 20 décembre 2016
    Bien que poussif et très lent dans sa première partie, ce film devient excellent dans la partie se déroulant en Équateur. Bien sur Forest Whitaker est, comme d'habitude excellent. Quel surprise de retrouver un des Son's Of Anarchy (Kim Coates) en costume cravate. Bonne petite prestation de l'ex Madame Tony Parker. Pour finir, un film qui dénonce le lobby des grosses entreprises et leurs magouille sera toujours le bienvenue.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 31 janvier 2014
    Pas terrible, largement passable, le casting ne suffit pas pour faire un bon film
    Publiée le 10 octobre 2013
    film pas trop mauvais, un "Blood Diamond" latino , j'ai apprécié le casting a l'exception d'eva longoria qui est tout simplement nul a chier , la trame reste intéressante même si c'est du déjà vu, film a regarder dans son canapé mais qui ne vaut pas une place de ciné désolé pour ceux qui on déjà payer :(
    yeuce
    yeuce

Publiée le 3 septembre 2013
    Un film vraiment trop lent pour moi, avec cette morale gluante que les petits peuvent combattre les multi-national.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 25 août 2013
    Un bon casting et une histoire poignante mais la deuxième moitié du film s'essouffle un peu...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 11 juillet 2013
    Bel effort, mais la fin est trop morale encore une fois; dommage pour un sujet qui aurait pu sensibiliser si il avait été traité avec plus de rigueur, voire de parti-pris. a vouloir ménager la chèvre et le chou, on se retrouve devant un peu mieux qu'un téléfilm, juste grâce au casting.