Les Petits princes
    1889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits princes ?

lepersi
    lepersi

Publiée le 14 septembre 2014
    Étant moi même adolescent j'ai adorée ce film ! Pourtant je ne suis pas fan de foot ! Ces jeunes acteurs n'ont rien a envie à leurs aînés car pour moi ils jouent très bien , arrivent à faire passer de l'émotion et à bien montrer ce qu'est un ado de nos jours .
    Florent M.
    Florent M.

Publiée le 6 janvier 2014
    bonne surprise. le film décrit bien l'ambiance du football. les acteurs sont bons, les dialogues tranchants et parfois amusants. les scènes de foot sont très bien filmés et les joueurs super crédibles. good job !
    Publiée le 3 juillet 2013
    Très bon film français.

Très marrant mais aussi film qui touchera aussi bien les jeunes que les moins jeunes.

Je le conseille vivement.
    Re M
    Re M

Publiée le 20 janvier 2014
    Ce film offre une belle dose d'émotion: lyrisme, comique, pathétique, dramatique...y sont mélangés pour constituer une magnifique morale quand à la destinée d'une vie rêvée.
    Publiée le 9 juin 2016
    Je n'aime pas le foot et tout ce qui tourne autour, mais là je me suis laissé à regarder ce film dont j'ai trouvé le ton juste, les acteurs sont convaincants et le message véhiculé intelligent.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Trés bon film qui s'adresse plutôt aux fan de ballon rond... On partage le rêve de ce gamin prêt à tout pour jouer au foot à un haut niveau malgrés sa malformation cardiaque. Je le conseille vivement.
    Publiée le 27 août 2014
    Enfin un vrai film qui relate du foot avec en fond un éternel dilleme : que sommes nous prêt à sacrifier pour vivre sa passion? Poignant!
    Publiée le 3 juillet 2013
    Un film touchant et vrai. Très belle surprise, allez-y sans hésitation vous ne serez pas déçus!!!
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 11 décembre 2013
    Grosse surprise avec ce film Français. Je ne suis pas fan du foot, mais alors pas du tout. Mais ce petit film m'a plus.
    Scénario simple mais pas décevant. On devine un peut tout, mais on ne s'ennuie pas.
    A voir, même si le foot n'est pas votre truc.
    Publiée le 20 juillet 2013
    spoiler: MAGIQUE! Film vraiment beau ! A voir !
    Publiée le 13 juillet 2013
    Les petits princes est une excellente surprise du cinéma français. Les acteurs sont d’un convaincant inouï. D’ailleurs Reda Khateb et Paul Bartel portent à eux deux cette comédie pétillante et pleine de vie. On se sent réellement vivre quand on visionne ce film. C’est un message, que dige, une déclaration d’amour à la vie. Il délivre une question existentielle qu'on pourrait décrire par « Doit-on tout sacrifier pour vivre ses rêves ? ». D’ailleurs, ce film y répond pertinemment bien et de très belle manière. Évidemment, comme tout film, il possède des défauts, notamment de présence de cliché comme « les joueurs qui sont dans un centre de formation de foot sont décrochés de la vie scolaire » notamment avec une scène où le héros ne sait même pas compter correctement ni faire de bêtes statistiques. Malgré tout, ces défauts passent inaperçus tellement le film est bien réalisé et nous surplombe de séquences magnifiques. Je retiendrais surtout une scène, qui est pour moi, une des plus belle du film. Le héros part à une fête et s’échappe de son centre de formation en béquille, il y va retrouver la fille qu’il aime. Après une brève discussion entre eux deux, une musique d’electro alternative se met en premier plan et l’action du personnage prend plus de profondeur ou même de puissance selon la progression de la musique. En bref, ce film est exceptionnellement bon, j’ai vraiment adoré et je vous le conseille vivement.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Un très bon film, avec une histoire très bien traité et avec de jeunes acteurs talentueux.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Un gentil téléfilm, plutôt bien joué, plein de gros poncifs à peine assez appuyés. J'ai tenu jusqu'au bout et j'ai vaguement eut l'idée d'avoir perdu mon temps à essayer de lui donner sa chance.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Il est rare de voir un bon film sur le foot, celui-là en est un, ca suffit à une bonne note. Qui plus est un film serieux sur l'adolescence, l'espoir et le sens qu'on donne à sa vie. Parler de ça avec réalisme, légèreté et serieux à la fois, c'etait pas gagné. Chapeau!
    Publiée le 3 novembre 2013
    Une histoire, une envie, un rêve, Une Merveille ! Belle leçon de vie.