Le Duel
    Votre avis sur Le Duel ?

cimoifil
    cimoifil

Publiée le 23 août 2016
    Suis vraiment pas amatrice de film western mais celui là une pure merveille

Liam Hemsworth pfiouuuu est juste grandiose !! il endose à merveille le rôle qu'on lui a confié

Le scénario a quelques défaillance mais globalement on est convaincue par ce film
    mixo80
    mixo80

Publiée le 29 juillet 2017
    Très bon film... surtout pour l'ambiance, lancinante avec une pression à fleur de peau, le tout bien dosé. Les deux acteurs principaux sont parfaits, surtout Woody Harrelson. Les autres ont peu ou pas d'épaisseur, et quelques éléments d'image et de scénario sont un peu bâclés à mon sens, mais cela gâche à peine l'intérêt général du film qui reste vraiment prenant jusqu'au bout.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 2 août 2023
    Grâce à ce téléfilm, j’ai pu apprendre que Liam Hemsworth n’était autre que le petit frère de Chris Hemsworth (Thor et son gros marteau) et de Luke Hemsworth (beaucoup plus discret avec sa petite ponceuse électrique). « The duel », c’est un mélange de western, de vengeance et de mission d’infiltration. Le plus intéressant reste le personnage interprété par Woody Harrelson (moi les cloches), un personnage manipulateur et pervers, un mix entre gourou de secte plutôt cruel et psychopathe éclairé. Le rôle de Marisol joué par Alice Braga est important, mais le héros, enquête sur des meurtres « racistes » et sa femme est Mexicaine ! C’est quand même un peu tiré par les cheveux. Malgré quelques fulgurances, j’ai trouvé le film assez ennuyeux et très centré sur la cruauté humaine (le reflet de notre société ?).

Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 21 septembre 2023
    Étrange film pas vraiment un cow boy. J'ai bien aimé malgré quelques longueurs. Et le héros des yeux magnifiques . Quand même violent et macabre.
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 12 septembre 2022
    Amateur de western passe votre chemin. On est pas vraiment dans l'ambiance western à l'ancienne. Les acteurs jouent bien mais le scénario est vraiment bof . Woody harrelson joue comme a son habitude et fait bien le détraqué toujours la ou on ne l'attend pas dans les rôles. Surprise par le jeu de Chris Hemsworth que j'ai bien aimé. Mais franchement la fin est vraiment tirée par les cheveux . spoiler: Trop faut pas abuser le gars qui se coup ela jambe pour tuer son adversaire bon y a des limites.
    .j'avais peur certaines critique parle d'horreur mais bon pas plus que certains autres western ou film le concept de chasse a l'homme c'est pas le premier film qui le met en scène et le film ne tombe pas non plus dans le gore mais bon les rebondissements nous laisse un goût de on en attend plus. Ce film m'a quand même tenu en haleine car je voulais suivre l'enquête mais je suis allé de bonne surprise à grosse déceptions jusqu'à la fin qui déçoit. A prendre plus comme un thriller surnaturel avec le côté mystique du méchant qu'a un western .
    Anne-Marie J
    Anne-Marie J

Publiée le 23 mars 2022
    Je ne comprends pas certaines critiques très sévères sur ce film.
    Ce n'est pas le western du siècle mais il est agréable à regarder, les acteurs sont bons et même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux parfois, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 30 août 2016
    Pour moi "The duel" est un film assez bizarre dans l’ensemble, scénario assez mou et qui traîne en longueur mais l'histoire, l'intrigue et l'excellente prestation des deux acteurs (surtout Woody Harrelson dans le rôle du méchant prêcheur) ont rendu ce film intéressant malgré tout.
    P.S. Un synopsis légèrement erroné et avec un western au titre comme celui-là je m'attendais à un tout autre duel.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Film plutôt décevant dû à un scénario vraiment trop léger ou mal exploité. Dommage pour les acteurs qui font se qu'ils peuvent pour donner un brin de relief a leurs rôles. Le début de l'histoire laissait présager tout autre chose avec de belles images,une belle lumière,des décors et costumes d'époques très bien reconstitués,une scène pas trop mal pour lancer le film...et puis plus rien. Les personnages sont sans profondeur et le scénar se perd dans l'à peu près. Bref déçu!!
    Jack M.
    Jack M.

Publiée le 24 septembre 2016
    Excellent western avec en fond un mélange d'enquête policière, racisme et secte. Un savant mélange qui m'a maintenu en haleine devant ce film jusqu'au à la fin. Je ne me suis pas ennuyé et les acteurs sont très bons.
    RICO
    RICO

Publiée le 18 janvier 2024
    C'est passé à ça d'être un bon western ! Les personnages son pourtant bien définis dès le début, on est portés par le film la première demi heure et puis on ce décourage causé par des lenteurs pour finir par se perdre un peu à la fin. Le film aurait mérité un montage plus cours pour être plus efficace. C'est dommage car un beau casting, une belle esthétique et une envie de bien faire son vraiment au rendez vous.
    Publiée le 13 juillet 2016
    Un de ces films qui vous obligent à rester plusieurs minutes dans votre fauteuil au générique de fin avant d'admettre que non, vous n'avez rien "raté" dans l'histoire et que ce sentiment de vide ne vient pas de vous, non il vient bien du film.
    Et voilà vous vous retrouvez un peu comme dans un gastro à attendre que le chef, rouge de confusion, vienne à votre table, pour s'excuser: "on a oublié de mettre du sel". Les ingrédients sont sophistiqués, la recette est élaborée, le chef talentueux mais voilà quelqu'un a oublié le sel !!!!
    Liam Hemsworth est très bon, Woody Harrelson est majestueux et on ne peut vraiment rien reprocher à la réalisation: les plans sont léchés, propres mais le résultat est fade.
    Et n'allez pas le voir en VO, à moins d'aimer l'idée d'entendre des acteurs marmonner un vocabulaire sorti tout droit d'un bouquin de Shakespeare avec l'accent texan...
    Publiée le 22 août 2016
    Thriller palpitant , Le personnage d'Abraham reste le plus réussi . Le contexte est très vite placé, et l'intrigue bien menée nous laisse aller à plusieurs sursauts et revirements de situation. On regrettera cependant le manque de caractère dans les décors qui sont biens sans plus, certains personnages restent fades également. Néanmoins on a un super ressenti des émotions du héros , on se met à sa place dans ce western haletant jusqu'au bout !