Le Duel
    Votre avis sur Le Duel ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 avril 2019
    Un pur western, qui mérite bien son titre. Car de duels, il en est beaucoup question ici, et de vengeance surtout. La première moitié du film est plus axée sur les rapports entre le Texas ranger et le prédicateur, joués respectivement par Liam Hemsworth et Woody Harrelson, avec la vie dans le petit village. La seconde partie est résolument tournée vers l'action et les fusillades, avec des mares de sang. Un bon équilibre qui fait qu'on n'est ni lassés, ni ennuyés.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 17 novembre 2016
    Un excellent western, complètement atypique, mélangeant à la fois l'action et la réflexion. De plus, il y a une sorte d'esthétisme qui est très agréable et la prestation de Woody Harrelson (on dirait qu'il rejoue parfois des scènes de True Détective saison 1) est très convaincante. Liam Hemsworth est quant à lui étrange, toujours sur le fil, tout en violence contenue. Donc je trouve qu'il s'agit là d'une très belle réalisation.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 8 mars 2018
    Les acteurs ne sont pas en cause, ils s’appliquent à bien faire mais le résultat est confondant pour un film d’un tel budget. Box office inexistant, seulement 25% des adhérents à allociné satisfaits et 45% de peu satisfaits, c’est assez rare pour être souligné. Pour moi, ce film est indéfendable malgré sa lumière et ses photographies soignées. Il prend l’apparence d’un western sans jamais lui rendre son sens, il ne fait que se servir de l’époque, du lieu et des armes pour stresser le public jusqu’à la nausée. Pas une seule séquence n’est belle et aucun plan n’est justifié par le scénario. Seuls quelques thèmes d’actualité apparaissent mais sans travail de fond, rien n’est approfondi. Pourtant la folie du ‘’Précheur’’aurait mérité autre chose, de même que l’envoutement de Marisol, fait réel que l’on voit peu au cinéma. La chasse à l’homme n'est pas regardable…Si une censure devait s’appliquer, c’est sans doute sur ce genre de scène qu’elle se justifierait. Aucun cinéphile ne peut aimer cela, non à cause du sujet mais de son traitement malsain. C’est le contraire pour un film voisin ‘’Bone tomahawk’’ que tout cinéphile devrait aimer, pas plus pour son sujet mais pour sa belle mise en scène.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 mars 2019
    L'atmosphère remplie de mystère nous embrigadé jusqu'au duel final. Un très bon western servi par deux stars qui tiennent toutes leurs promesses.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 janvier 2022
    [  ] Une confrontation bien senti. Le récit de ce duel offre beaucoup de variations et d'inattendus. Malgré la cadre limité du décor et des seconds couteaux, l'affrontement est autant physique que cérébrale. Ça pique au vif et face à un Woody Harrelson toujours stimulant, son adversaire se trouve étonnement bien à la hauteur, voir davantage. Ce n'est pas un grand récit mais, d'autant plus, une belle surprise.
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 21 octobre 2016
    Ouah incroyable, je ne suis absolument pas fan de film western. Mais alors la..... Excellent, à ne manquer sous aucun prétexte. Liam hemsworth est au top dans ce rôle. Ça lui va comme un gant. Les 2h de film passent extrêmement vite, on a envie d'en voir encore.
    A regarder sans modération. Bon film.

Publiée le 16 juillet 2020
    Woody Harrelson et Liam Hemsworth travaillent ensemble sur quatre films pour adolescents. Quelque part (vers 2014) ils voient tous les deux dans ce filon une aubaine. Donc Harrelson dit à Hemsworth : "Hé Liam, tu veux faire un chargement de poche facile ?", l'autre répond "D'accord avec ton apparence et ma bizarrerie faisons un western dur à cuire. L'intrigue est mauvaise mais cela n'a pas d'importance les vrais fans de western sont tous morts de toute façon. Alors faisons juste un film d'horreur pour adolescents. Ajoutez-y des dialogues continuellement brouillés en particulier derrière un Hemsworth trop barbu et vous vous retrouvez avec un non-sens de film appelé The Duel. D'autres problèmes pour le spectateur se développent alors que les minutes se transforment en heures (près de deux). Tandis que le mince cliché d'une intrigue devient plus bizarre en se transformant en une journée à emporter votre femme au travail. Si c'est votre coupe de violence et de sang alors allez-y. C'est violent, gore est surtout ennuyeux..
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 juillet 2019
    Dommage avec de tels acteurs de faire un film aussi lent et ennuyeux. Pourtant au début cela avait plutôt pas mal commencé puis ensuite c'est d'un ennui mortel.
    Je ne comprends pas les critiques positives sur ce pseudo western
    Prad12
    Prad12

Publiée le 6 juillet 2016
    Bon, maintenant faut arrêter les westerns......... c'est devenu plat, sans âmes, sans émotions, sans humour.....a force de nous montrer le côté crépusculaire et de déconstruire le mythe, il n'y a plus rien d'intéressant à sortir de là........même le casting et le scénario, qui pourtant ne sont pas mauvais n'arrivent à nous tenir éveillé......
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 novembre 2020
    Ce n'est pas l'histoire qui est mauvaise, c'est qu'elle est trop mal racontée en plus d'être d'une lenteur exaspérante. Les fautes de narration s'empilent comme des perles, comme par exemple le personnage d spoiler: e Noémie dont on devine dès ses premières paroles qu'elle ne finira pas le film, ou lorsque le gentil a un fusil sur la tempe, il n'y a plus qu'à tirer, ben non, le fiston du méchant demande à papa la permission de le provoquer en duel avec le résultat bien prévisible… Ne parlons pas non plus de l'envoutement express de Madame Gentil, ou de Monsieur Gentil qui regarde les méchants tuer une victime alors qu'il aurait pu intervenir… du gars qui se coupe la jambe comme si c'était un gigot, du super cliché du gars gravement blessé mais qui court comme un lapin à J+1.et de l'arrivée providentielle de l'ange salvateur sous la forme d'une jeune mexicaine
    armée par miracle ! Avec toutes ces casseroles vous avez de quoi rééquiper votre cuisine.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 septembre 2016
    un western au scénario plutôt simple qui se déroule sur un rythme apathique, dans un climat étrange et de suspicion. le tout manque de saveur, à l'image ici du peu charismatique L. Hemswoorth. même le duel final est sans panache!
    Publiée le 25 août 2016
    The duel est décevant.. Il y a de trop grands raccourcis sur certains points qui auraient mérité que l'on s'attarde un peu dessus et à contrario on a, sur la quasi totalité du film, d'énormes longueurs qui auraient mérité d'être supprimé au montage... Sans compter toutes les incohérences... The duel est sauvé par le jeu d'acteurs d'Harrelson et d'Hemsworth, sinon il y aurait rien eu à voir. Pour plus de détails : spoiler: On trouvera trop rapide la nomination en tant que shérif, la seule solution à cette rapidité est qu'Harrelson sait déjà qui est le texas ranger : le fils de son ennemi. Des que l'on comprends, cela nous gâche le film. Ensuite que sa femme subisse un lavage de cerveau, on ne sait comment, mais qui fonctionne.. mouais, on n'est pas convaincu...
    Enfin vous verrez le genre si vous avez du courage, pour le reste fuyez !
    Publiée le 25 décembre 2016
    Aucun panache, des personnages sans consistance (rendez-nous Sergio Leone ...), c'est lent, soporifique ... il y a plus de rebondissements et d'action dans un épisode de rawhide que dans ce film, plus proche du pot pour bébé que du western.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 août 2016
    Un western peu complexe au scénario pas très original et filmé de manière très conventionnel mais tout de même efficace. Rien à redire sur la prestation des deux acteurs principaux.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 7 mars 2021
    Sincèrement, je trouve les critiques acerbes de ce film assez injustifiés. Une belle photo, une tension permanente, un scénario assez bien ficelé... certes, plusieurs ambiances se mêlent et il y a quelques longueurs, mais ce thriller adoptant le western comme décor de fond est plutôt réussi.