Le Duel
    Votre avis sur Le Duel ?

selenie
    selenie

Publiée le 12 mars 2024
    Le début du film est efficace mais il est trop pompé sur le prologue majestueux de "Gangs of New-York" (2002). Ensuite on pense à des films comme "Red State" (2012) ou "Le Bon Apôtre" (2018). spoiler: Le film débute avec un mauvais départ, où comment croire ou comprendre qu'un officier de loi accepte de partir en mission en emmenant son épouse ?! Incompréhensible pour ne pas dire invraisemblable et surtout qui permet de percevoir ce qui va forcément se passer sur certains points. On constate que l'histoire est plutôt bien vue, dans les grandes lignes le film est plein d'idées plus ou moins bien inspirées mais le réalisateur vaut aller trop vite, ne prend pas son temps quand il faut. Le plus maladroit reste la fin, une découpe charcutière et un sauvetage de dernière minute too much.
    Mais le face à face Harrelson-Hemsworth fonctionne bien. Dommage que le réalisateur n'ait pas eu les épaules pour transcender tout ça.
    Site : Selenie.fr
    RICO
    RICO

Publiée le 18 janvier 2024
    C'est passé à ça d'être un bon western ! Les personnages son pourtant bien définis dès le début, on est portés par le film la première demi heure et puis on ce décourage causé par des lenteurs pour finir par se perdre un peu à la fin. Le film aurait mérité un montage plus cours pour être plus efficace. C'est dommage car un beau casting, une belle esthétique et une envie de bien faire son vraiment au rendez vous.
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 21 septembre 2023
    Étrange film pas vraiment un cow boy. J'ai bien aimé malgré quelques longueurs. Et le héros des yeux magnifiques . Quand même violent et macabre.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 2 août 2023
    Grâce à ce téléfilm, j’ai pu apprendre que Liam Hemsworth n’était autre que le petit frère de Chris Hemsworth (Thor et son gros marteau) et de Luke Hemsworth (beaucoup plus discret avec sa petite ponceuse électrique). « The duel », c’est un mélange de western, de vengeance et de mission d’infiltration. Le plus intéressant reste le personnage interprété par Woody Harrelson (moi les cloches), un personnage manipulateur et pervers, un mix entre gourou de secte plutôt cruel et psychopathe éclairé. Le rôle de Marisol joué par Alice Braga est important, mais le héros, enquête sur des meurtres « racistes » et sa femme est Mexicaine ! C’est quand même un peu tiré par les cheveux. Malgré quelques fulgurances, j’ai trouvé le film assez ennuyeux et très centré sur la cruauté humaine (le reflet de notre société ?).

Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 12 septembre 2022
    Amateur de western passe votre chemin. On est pas vraiment dans l'ambiance western à l'ancienne. Les acteurs jouent bien mais le scénario est vraiment bof . Woody harrelson joue comme a son habitude et fait bien le détraqué toujours la ou on ne l'attend pas dans les rôles. Surprise par le jeu de Chris Hemsworth que j'ai bien aimé. Mais franchement la fin est vraiment tirée par les cheveux . spoiler: Trop faut pas abuser le gars qui se coup ela jambe pour tuer son adversaire bon y a des limites.
    .j'avais peur certaines critique parle d'horreur mais bon pas plus que certains autres western ou film le concept de chasse a l'homme c'est pas le premier film qui le met en scène et le film ne tombe pas non plus dans le gore mais bon les rebondissements nous laisse un goût de on en attend plus. Ce film m'a quand même tenu en haleine car je voulais suivre l'enquête mais je suis allé de bonne surprise à grosse déceptions jusqu'à la fin qui déçoit. A prendre plus comme un thriller surnaturel avec le côté mystique du méchant qu'a un western .
    Anne-Marie J
    Anne-Marie J

Publiée le 23 mars 2022
    Je ne comprends pas certaines critiques très sévères sur ce film.
    Ce n'est pas le western du siècle mais il est agréable à regarder, les acteurs sont bons et même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux parfois, j'ai passé un bon moment.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 janvier 2022
    [  ] Une confrontation bien senti. Le récit de ce duel offre beaucoup de variations et d'inattendus. Malgré la cadre limité du décor et des seconds couteaux, l'affrontement est autant physique que cérébrale. Ça pique au vif et face à un Woody Harrelson toujours stimulant, son adversaire se trouve étonnement bien à la hauteur, voir davantage. Ce n'est pas un grand récit mais, d'autant plus, une belle surprise.
    Théo Bouzigues
    Théo Bouzigues

Publiée le 1 mai 2021
    Incohérent et frustrant
    Jamais vu ça!
    Je ne recommande en aucune manière que ce soit ce long métrage
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 7 mars 2021
    Sincèrement, je trouve les critiques acerbes de ce film assez injustifiés. Une belle photo, une tension permanente, un scénario assez bien ficelé... certes, plusieurs ambiances se mêlent et il y a quelques longueurs, mais ce thriller adoptant le western comme décor de fond est plutôt réussi.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 février 2021
    Un western qui manque de punch mais les deux acteurs principaux sont suffisamment charismatiques pour faire apprécier ce film.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Ce qu'il y a de bien avec les westerns nouvelles générations, c'est que les auteurs, réalisateurs, ne se mettent pas de barrières, ils gardent les codes tout en instaurant un nouveau souffle, une nouvelle approche. On garde donc le plaisir de regarder un western et on se laisse emmener dans des histoires contemporaines. Ici, la preuve, le Marshall chevauche à travers des prairies, très verdoyantes, on est loin du désert, de la Monument Valley, la pluie est donc un élément aussi important, elle est annonciatrice des ténèbres. L'histoire nous confronte à un prédicateur, qui a fait main basse sur une ville, il domine ses sujets aussi malsain et aussi dangereux qu'un cobra. Comment ce gourou, a t-il pu soumettre des personnes à ses désirs, c'est toujours la même question; une fois décelé la faiblesse des hommes et des femmes, il est plus facile de les manipuler. Ponctué de moments bruts, de violence, de folie, le film se ballade entre contemplation et distraction, un western atypique où le héros, belle gueule devra jouer des colts pour s'en sortir. Un regret quant à la fin, qui nous offre une scène frôlant le ridicule, lorsque le prédicateur se mutile...était-ce vraiment nécessaire ?
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 novembre 2020
    Ce n'est pas l'histoire qui est mauvaise, c'est qu'elle est trop mal racontée en plus d'être d'une lenteur exaspérante. Les fautes de narration s'empilent comme des perles, comme par exemple le personnage d spoiler: e Noémie dont on devine dès ses premières paroles qu'elle ne finira pas le film, ou lorsque le gentil a un fusil sur la tempe, il n'y a plus qu'à tirer, ben non, le fiston du méchant demande à papa la permission de le provoquer en duel avec le résultat bien prévisible… Ne parlons pas non plus de l'envoutement express de Madame Gentil, ou de Monsieur Gentil qui regarde les méchants tuer une victime alors qu'il aurait pu intervenir… du gars qui se coupe la jambe comme si c'était un gigot, du super cliché du gars gravement blessé mais qui court comme un lapin à J+1.et de l'arrivée providentielle de l'ange salvateur sous la forme d'une jeune mexicaine
    armée par miracle ! Avec toutes ces casseroles vous avez de quoi rééquiper votre cuisine.

Publiée le 16 juillet 2020
    Woody Harrelson et Liam Hemsworth travaillent ensemble sur quatre films pour adolescents. Quelque part (vers 2014) ils voient tous les deux dans ce filon une aubaine. Donc Harrelson dit à Hemsworth : "Hé Liam, tu veux faire un chargement de poche facile ?", l'autre répond "D'accord avec ton apparence et ma bizarrerie faisons un western dur à cuire. L'intrigue est mauvaise mais cela n'a pas d'importance les vrais fans de western sont tous morts de toute façon. Alors faisons juste un film d'horreur pour adolescents. Ajoutez-y des dialogues continuellement brouillés en particulier derrière un Hemsworth trop barbu et vous vous retrouvez avec un non-sens de film appelé The Duel. D'autres problèmes pour le spectateur se développent alors que les minutes se transforment en heures (près de deux). Tandis que le mince cliché d'une intrigue devient plus bizarre en se transformant en une journée à emporter votre femme au travail. Si c'est votre coupe de violence et de sang alors allez-y. C'est violent, gore est surtout ennuyeux..
    Le D.
    Le D.

Publiée le 24 avril 2020
    "The Duel" est un bon film de Western. Un scénario plutôt sympa avec des personnages intéressant. J'ai trouvé qui y avait un peu de longueurs, j'aurais bien aimé qui est un peu plus de scènes d'action et de suspense.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 octobre 2019
    Western qui n'a rien de particulièrement marquant, la faute surtout à une réalisation assez classique, mais qui mérite néanmoins d'être visionner pour les très bonne performances que nous livrent Liam Hemsworth et Woody Harrelson.