Final Girl : La dernière proie
    1,7
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final Girl : La dernière proie ?

Publiée le 1 avril 2019
    Comme je viens de découvrir Final Girl et que je ne suis pas très cinéma ou téléfilm, me voilà moins pointilleux que d'autres. Un film soit je l'aime ou je le déteste. Eh bien, j'ai aimé ce film. Je ne l'ai personellement pas trouvé ennuyeux, c'est un bon film fantastique... différent des autres par plusieurs aspects qui peuvent ou pas être appréciés.
    Publiée le 24 juillet 2015
    Une très bonne surprise ! Au vu du synopsis on pourrait penser avoir affaire à un énième film d'horror/survival mais ça serait être très loin du compte. Déjà parce que notre héroïne n'est pas une blonde potiche qui se retrouve par hasard dans une sale histoire. Elle sait où elle met les pieds, elle sait ce qu'elle fait et on le ressent. En effet la réalisation nous offre des plans longs et fixes, des scènes calmes, plutôt que le montage quasi-épileptique auquel on a en général le droit dans les films d'horreur et de suspens pour transmettre toute la tension ressentie par les personnages.
    Ensuite ce film nous laisse entrer dans la psychologie des personnages et on se retrouve à regarder des êtres humains au lieu d'animaux qui se retrouvent dans une situation du genre "tuer ou se faire tuer", et qui n'ont donc pas vraiment le choix de leurs actions. Ceci est aidé par une photographie très théâtrale, très travaillée à laquelle on ne s'attend pas du tout dans ce genre de film. Du coup, le manque de réalisme de certains éléments (non, dans la réalité la forêt n'est pas éclairée par des projecteurs pendant la nuit) passe plutôt bien et correspond tout à fait à l'esthétique du film.
    Alors c'est sûr les amateurs de frisson et de gore seront très déçus et le scénario n'est pas des plus riches en rebondissements mais on évite au moins les habituels clichés.
    On a ici une pépite que beaucoup ont rejeté à la rivière.

P.S. : Ok, ça ne vaut peut-être pas un 5 non plus mais vu la moyenne pourrie que ce film se tape, je me devais de faire quelque chose.
    Publiée le 24 juillet 2015
    c'est ce que j'appellerai un film d'auteur américain. l'ambiance, la lumière, le jeu des acteurs souligne a la perfection l'histoire qui se déroule. on ne connais pas le début ni la fin, le pourquoi du comment, on vois juste ce qui doit ce dérouler, ce dérouler. et c'est parfaitement suffisant, la façon dont c'est raconter, ne nous pas envie de connaitre plus l'histoire on apprécie juste énormément plus ce qui gousset raconter et que l'on voit ce défiler sous nos yeux. c'est ce genre de films avec des histoires sombres et compliquer en lien avec une souffrance profonde de tous les personnages, qui ne sont pas raconter mais induites et que l'on devine aisément par le jeux des regards et des attitudes de ces memes personnages. le fait qu'abigail ressemble plus a une poupee qu'a une tueuse a gage est évident, elle ajoute de la douceur et surtout cela permet de mieux mettre en évidence le fait qu'elle joue un rôle au près de ces quatres garçon et que personne ne doit ce douter de qui elle et de ce qu'elle veux vraiment. les flash back/hallucination nous donne des moments d'agencement dans l'histoire qui fait que celle ci n'ai pas lisse et donc pas ennuyante du tout. j'ai réellement apprécier ce film dans tout ce qu'il avait a offrir. c'est a en vouloir une autre histoire.
    Publiée le 15 juillet 2015
    un pur nanar. une perte de temps . fuyez!
    spoiler: où sont les années de préparations au combat ? elle apprend à boxer une semaine avant la mission .
    Luciano B
    Luciano B

Publiée le 23 avril 2017
    Le film minable de chez minable. Au secours. La dernière scène c'est la cerise sur le gâteau.
    Il n'a rien de bon dans ce film. Je suis encore sur le choc de telle atrocité de la 7 eme art.
    Publiée le 13 juillet 2015
    La mise en scène et hyper élégante, les acteurs sont vraiment bon, le film est de manière général assez original. Peut être trop bizarre pour certain mais Il mérite vraiment pas tant de haine.
    Publiée le 17 août 2015
    j'ai adoré le film ! une jeune poupée tueuse à gage contre quatre psychopathes en herbe. Quand la biche se révèle être le pire loup sanguinaire de la foret... Girl power ! Séduisant à souhait avec un casting de beaux acteurs, leur jeu n'est pas forcément bien mis en valeur dans ce genre de film, quoi que jouer la folie n'est pas simple. Chaque personnage possède sa propre personnalité bien définie. Les éléments de l'histoires sont bien révélés au moment qu'il convient de l'être. Cela se regarde très bien. J'ai cependant relevé quelques erreurs de montage, dommage, peu importe. Certains n'apprécieront pas la luminosité présente, personnellement les spots pour une chasse de nuit ne me perturbent pas, de plus il est agréable de voir nettement les scènes, en effet, une scène d'action qui se déroule dans le noir total n'a pas d'intérêt.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Je ne savais pas quoi faire une soir je me suis dit que j'allais essayer ce film. Mais quel idée j'ai eu !!!
    Ce film est sans intérêt, mal joué, les voix françaises sont horrible, l'histoire aurait pu être bien mais c'est RIDICULE !! Il ne se passe "rien" avant au moins 45 min et la deuxième partie du film est grotesque.
    Bref, je ne le conseille pas.
    Mathieu L.
    Mathieu L.

Publiée le 22 mai 2020
    Un film qui commence bien, voire très bien. Dès le début, on sait parfaitement que nous n'aurons pas affaire à un slasher introduisant des personnages complètement clichés se faisant massacrer les unes après les autres.
    Non, ici on retrouve deux personnages principaux spoiler: -bien qu'ayant un passé peu original pour des protagonistes de cette envergure-
    qui tentent justement de briser les codes du genre (ou plutôt du sous-genre vu qu'on parle de slasher). Cela dit, leur relation prend une tournure légèrement insensée et improbable au vu de la scène d'introduction.
    Bon passons, la protagoniste se retrouve facilement à devoir faire face à un groupe de méchants -qui ont le mérite d'être travaillés individuellement-, ce qui propose des plans intéressants (on ne se focalise parfois que sur les personnages et non pas sur le décor alentour), pareil les scènes dans les autres lieux sont bien exploités…
    Alors où est le problème ? Final Girl avait tout d'un très bon film au premier abord.
    Le problème se trouve dans la seconde partie du film, qui s'attarde BEAUCOUP trop sur des scènes qui étaient peut-être intéressantes sur le papier, mais qui sont longues, ennuyantes et répétées à l'écran. J'ai même passé en accéléré une bonne partie du film, ce que je fais rarement. Même si l'idée est bonne, elle est mal exploitée ou en tout cas exploitée bien trop lentement, et le reste du film frôle la bêtise… Je pense qu'avant tout, Final Girl souffre certes d'une mauvaise exploitation de certaines de ses idées, mais aussi d'un nombre trop grand d'antagonistes, qui auraient été tout aussi efficaces regroupés en un seul personnage. Je vous recommande tout de même de le voir, car c'est une trouvaille intéressante visuellement et avec un bon fond scénaristique.
    Publiée le 10 décembre 2015
    On s'attends a énormément d'actions dès le débuts, que son combat durerait longtemps, mais non, c'est ce qui fait le charme de ce film.
    Publiée le 26 mars 2019
    Le film se regarde j’aime bien la fille mais pour moi il est très mal réalisé. Déjà je pense qu’ils auraient du faire un effet de surprise de façon à se qu’on ne se doute pas que la fille puisse se défendre et faire des flach-back de son passé. Les personnages sont pas assez approfondis on sait pas vraiment qui ils sont et comment ils en sont arrivés là. L’éclairage de la forêt est abusé et les hallucinations gâchent tout, et il manque du sang pour les morts on reste sur notre faim...
    Publiée le 30 avril 2017
    Bon, je prends assez peu le temps de souligner les navets, mais celui là m'a fait perdre 1h30 de ma vie. Nul, téléphoné, on reste en se demandant ce qui va se passer et ... n'attendez rien, c'est de pire en pire, et sans explication
    Publiée le 19 octobre 2017
    Un film impossible à suivre, à croire que le montage du film a été fait à l'aveugle. Les répliques sonnent complètement faux.
    Vraievérité
    Vraievérité

Publiée le 28 juin 2022
    Un bon nanar, sauvé par la comédienne principale. Le scénario tient sur un post-it, le suspense est oublié... A regarder en faisant autre chose !
    Loan H
    Loan H

Publiée le 26 décembre 2017
    Le scénario est nul, le jeu d'acteur est nul. Les personnages sont tous sans intérêts mis a part l'héroïne et son professeur, mais le film de parvient pas a tirer quoi que ce soit d'intéressant dans leur relation. On ressort du film sur notre faim, seules les quelques scènes d'actions m'empêchent de l'enfoncer jusqu'au bout.
    En somme, un mauvais film slasher a ne regarder que si on a vraiment rien d'autre a la place.