Mohamed Dubois
    2,1
    1951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mohamed Dubois ?

Publiée le 9 mai 2013
    Enfin un film ou on peut voir Eric autre que dans un navet a part la tour montparnasse bien sur..... du rire, du rire, un bon moment pour se changer les idées! !!!
    Publiée le 1 mai 2013
    le film est marant il ne mérite pas les 0;5 des 2 comentaires que j'ai lu nimporte quoi! ya juste sabrina qui m'enerv car l fait tache sinan pas mal niveau rigolade.
    Publiée le 8 juin 2013
    absolument nul
    un film deplorable
    un vrai navet quitté la salle au bout de 20 minutes, le cliché habituel, les méchants blancs racistes vs les gentils arabes
    Publiée le 8 mai 2013
    Le paroxysme de la vulgarité !!! A ce surtout pas visionner en famille ou en couple ...
    Ce navet ne parle que de sexe et dénigre une fois de plus la femme. Il serait préférable que le réalisateur Ernesto Ona se recycle à une autre activité. Un raté colossal!!!!!
    Publiée le 23 septembre 2013
    On rit parfois, c'est vrai. Mais le film est trop stéréotypé et emploie les grosses ficelles. Tout seul, Éric Judor patauge un peu.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 septembre 2020
    Malgré une idée de départ intéressante sur la dénonciation du communautarisme, "Mohamed Dubois" sombre rapidement dans un enchainement de clichés et d'artifices douteux. C'est distrayant sans être transcendant. Au final, cette comédie sur l'identité apparaît un peu maladroite et Éric JUDOR fait ce qu'il peut pour exister à travers ce scénario poussif.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 mai 2013
    De plus en plus, la comédie française se rajeunit et change totalement de forme. Avant, Fabien Onteniente était roi des entrées. Maintenant, on communautarise un peu le tout et on a un petit succès.

Il est évident que Mohamed Dubois vise ce petit succès-là. Produit par Manuel Munz, déjà producteur de La Vérité si je mens 3 (dont les films sont écrits par un certain Michel Munz, lien de parenté ?), le premier film d’Ernesto Oña essaie d’en être l’équivalent musulman, avec sensiblement la même histoire : à la suite d’un quiproquo, un non-musulman se fait passer pour un pratiquant, afin d’être accepté dans une communauté qui l’attire, surtout à cause d’une femme, ici Sabrina Ouazani, qui se trouve être dans la famille de son patron, ici l’impeccable Youssef Hajdi. Le film manque malheureusement de gags novateurs et vraiment drôles et de rythme. Il n’empêche cependant, qu’il est franchement sympathique et qu’Eric Judor y livre une excellente performance. De plus, le film se permet d’être assez critique envers la communauté qu’il croque, à l’image de la première Vérité si je Mens.

Mohamed Dubois a surtout le mérite de se terminer avant son quart d’heure de bienvenue et de ne pas traîner en longueur. En revanche, sa propension a être à côté de la plaque par moment ne lui rend pas du tout service.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 4 octobre 2018
    Le rôle du candide convient à merveille à Eric Judor et son air enfantin. L'ensemble dégage beaucoup de bonne humeur même si le scénario est loin d'être un modèle de cohérence. Sur le schéma classique de l'étranger qui veut s'intégrer dans son nouvel environnement, la comédie moque gentiment les conventions des banlieues. On retrouve avec plaisir Jacky Berroyer dans son rôle du père avec ses intonations bourgeoises et Byoula qui dynamite un repas de famille mémorable "je préfère vivre dans le péché que dans l'hypocrisie"). Largement mieux que ce qu'en disent les critiques Allociné.
    Publiée le 7 mai 2013
    j ai passe un excellent moment malgre que ce n est le film de l annee un bon divertissement qui fait du bien agreablement surpris par eric judor
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 mai 2013
    (...) Sans message précis, sans rythme, basé sur de grossiers clichés, sans émotions, sans être drôle, avec un casting qui n’est pas à la hauteur, il est bien difficile de donner de bonnes raisons d’aller voir Mohamed Dubois. La réalisation est propre et le film est bien produit. Ce sont les seuls points positifs de ce naufrage collectif. Peut-être que vous serez touché par cet humour mais si vous l’êtes, c’est que vous êtes vraiment TRES TRES TRES bon public. Un beau navet.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 juillet 2016
    Une comédie sympathique où Eric Judor développe en solo son personnage et son talent.
    On y retrouve un thème qui lui est cher, l'hésitation identitaire, regard sur les communautés, jeu avec les clichés. Eric vient de ce creuset multiculturel tout comme Ramzy qui traite également un sujet similaire dans "il reste du jambon".
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 octobre 2017
    Même s'il est vrai que l'on a encore droit à un film bourré de sales clichés sur les Français racistes (eh y'en a marre les gars, les gaulois ne sont pas tous ainsi !) , on passe un bon moment avec ce personnage et ses potes.
    J'aime assez le personnage qui pour une fois a de la repartie car Eric Judor a souvent tendance à interpréter des rôles de débile, j'ai compris qu'il n’était pas le réalisateur de cette rigolote comédie et je sais maintenant pourquoi.
    On retrouve un ou deux gars repêchés du "jamel comedie club" mais dans l'ensemble tous jouent plutôt bien, dommage qu'il y ait trop de clichés "Arabe contre Français" ,c'est lourds à force.
    Publiée le 13 mai 2013
    La traduction de " Comment perdre 1h30 de sa vie " en arabe ça donne quoi ?!

J'adore Eric Judor mais là c'était très décevant !
    Publiée le 11 mai 2013
    j'ai adoré ce film. On ne s’ennuie pas. J'ai lu presque toute les critiques et je trouve dommage que des gens ne trouvent pas ça drôle juste parce que ça ne leur correspond pas...
    Publiée le 22 septembre 2013
    J'adore Eric Judore et son humour mais ce film est tout simplement infect de part la manière ou sous un pseudo humour (qui peine à faire sourire), il fait entrer chaque personnages des deux communautés en question dans des clichés systématique et très dangereux :

Les blancs qui y sont tous racistes, dépravés, racistes, racistes et encore racistes...
    Les arabes qui y sont tous raciste, dépravés, menteurs, glandeurs, ignorants...

Quel est le but de ce film ? Si c'est de nous faire rire c'est raté... Si c'est pour nous faire nous haïr mutuellement il devrait être interdit.