Mohamed Dubois
    2,3
    Votre avis sur Mohamed Dubois ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    En 1997, La vérité si je mens! était réalisée par Thomas Gilou, si ma mémoire est bonne. Il donnait ainsi vie à une trilogie culte du cinéma français portée par des acteurs réputés pour leur talent et par des scénarios originaux ( pour les deux premiers épisodes, le trois étant à bannir des écrans. ) Il fallait bien qu'un film similaire sorte sur le sujet tabou traitant de la communauté musulmane de France. Le principal défaut de ce film, c'est que la plupart des scènes sont pompées de La vérité si je mens! et sont au final à peine modifiées. Le scénario n'a rien d'original et emprunte aussi énormément au long-métrage cité précédemment. Alors que les dialogues de la comédie de 1997 étaient drôles et moqueurs à souhait de la communauté qu'elle parodiait, ceux de Mohamed Dubois sont lourd, parfois vulgaire et ne présentent pas la même finesse. Les personnages, eux, sont mal exploités et leur psychologie est, quand à elle, mal imaginée. On s'attache peu et les retournements de situation ne nous surprennent pas. Certaines scènes sont tout de même drôles, mais tout sent tellement le réchauffé que l'on n'est guère surpris. L'équipe en charge du long-métrage aurait pût faire tellement plus avec ce sujet sensible... Malheureusement, ils n'ont pas sût saisir leur chance...
    sanchf
    sanchf

Publiée le 2 mai 2013
    J'aime bien éric Judor comme acteur en général, mais là c'est nul! Le scénario réchauffé à la mode les Gaulois sont de méchants racistes, commence à m'énerver sérieusement! Dommage, car éric joue toujours aussi bien!!!! J'ai jeté mon argent par la fenétre en allant voir ce navet!
    Makiyou C.
    Makiyou C.

Publiée le 30 septembre 2013
    Très beau film, divertissante et instructif, comme quoi faut aller au delà des apparences!
    Plog_Le Comte
    Plog_Le Comte

Publiée le 1 mai 2013
    Si en soi, "Mohammed Dubois" a l'air sympathique, la volonté d'Ernesto Ona d'en faire une comédie populaire avec des ingrédients périmés laisse surtout une sale impression de réchauffé. Cette comédie communautaire et communautariste (où certains jeux de mots ne sont compréhensibles que par des spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)
    PATTRICK
    PATTRICK

Publiée le 2 mai 2013
    Pitoyable, lamentable, un film d'une nullité absolu, mal écrit, mal dialogué, mal filmé, dans lequel on est constamment dans la caricature et les stéréotypes, avec un casting au rabais où heureusement émerge un comédien toujours lumineux et qui mériterait enfin son heure de gloire, à savoir Youssef Hajdi... Pour être tout à fait honnête il faut dire que je n'ai tenu que 45 minutes.... Mais à l'insupportable nul n'est tenu... Eric Judor à peut être eu du talent, mais, ça, c'était avant !!!!!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 1 mai 2013
    Encore un film dans la caricature ......on prend les memes et on recommence , du réchauffé ..........les blanc sont des racistes et les étrangers ont d u mal a s'intégré ......bref meme pas envie d en faire une critique tellement que ce film est mauvais ......
    tony-76
    tony-76

Publiée le 28 août 2013
    Sympathique !! On y apprend plein de mots arabes avec humour, mais l'humour n'est pas le point fort du film ... Cela se suit sans ennui, sans trop rire non plus, avec une histoire qui est simple et intéressante, et divertissante. Les acteurs sont assez bons en particulier Eric Judor qui est vraiment étonnant dans son rôle ( il ne crie pas ). Ce n'est surement pas la comédie de l'année mais l'on passe un moment agréable si l'on a pour but que de se distraire.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 septembre 2013
    comédie pas toujours égale avec des moments de flottements Judor est plutôt pas mal sans son accolyte Ramzy
    mohamedD
    mohamedD

Publiée le 7 mai 2013
    Film obscène, des scènes à faire vomir, nous sommes sortis au bout de 20 minutes. A éviter en famille...à éviter tout court!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 août 2013
    Et hop encore une mauvaise comédie, 2013 est donc bien garnie niveau médiocrité, ici avec Mohamed Dubois on a affaire a "La vérité si je mens" version arabe, lourd et peu drôle . Dès la première minute du film on sait que ça va rouler uniquement sur des clichés, exemple avec la scène d'intro ou des flics blanc raciste maltraite Eric pour ensuite l'envoyer en Tunisie. Mais ce n'est pas tout car le films enchaine des centaines de clichés bien agaçant, les blancs sont riches, favorisés, cons et raciste, et les musulmans sont eux des victimes, gentilles rejetés et maltraités . Lourd lourd et lourd c'est bien ce que l'on ressent de bout en bout, ce film veut dénoncer ces même clichés mais a force de nous les balancer en pleine tronche ça en devient ridicule et peu a peu ça oublie d’être drôle . Coté scénario rien a se mettre sous la dents, ça va partir dans une pseudo histoire d'amour niaise et pas besoin de faire un dessin on sait comment ça va se terminer . Coté humour il y a bien deux trois gags qui font sourire c'est vrai mais vraiment pas plus, ça se permet même de refaire des vieilles vannes du genre "Pas de papiers, pas de chocolat " . Eric Judor lui n'en fait pas des tonnes comme avec Ramzy et en devient deja plus agréable mais sans plus ( on est loin de Platane ou il se dévoilait drôle dans de l'auto dérision ) . Aussitôt vu aussitôt oublié cette comédie fade et sans intérêt ne jouant que sur de lourd clichés aura au moins le mérite de nous faire poser une bonne question, comment ce genre de film fait pour trouver un financement ?
    Elhame Ouarafana
    Elhame Ouarafana

Publiée le 5 mai 2013
    Vraiment décevant!!!! trop cliché et dans le stéréotype dans le même genre que le téléfilm "Aicha" d'ailleurs ils auraient pû en faire un téléfilm. Bref c'est d'une nullité sans nom, enfin si : un navet !
    bigeasy
    bigeasy

Publiée le 2 mai 2013
    Un comédie sociale très sympa et surtout très divertissante. Loin des clichés récurrents, contrairement à certaines critiques; il donne une image juste, réaliste et positive des cités. De plus, Eric Judor est énorme comme d'habitude. Courrez y !
    cityzen 7.
    cityzen 7.

Publiée le 7 mai 2013
    un navet une patate!!! N'allez pas voir ce film j'en suis sorti au bout d'une demie heure ... Eric tu as dérapé sur ta propre peau de banane
    jo B.
    jo B.

Publiée le 4 mai 2013
    Marre de payer 10€ pour voir de l'amateurisme dans tous ces films français
    akira35
    akira35

Publiée le 3 mai 2013
    Film a chier... Des blagues a deux balles... Des femmes voilées dans la salle qui crient des qu'il y a une scène avec un bisou.... Arrêtez avec ces clichés de merde!!!!!!!!!!!!